Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par Cobalt » 21 déc. 2011, 16:25:21

C'est 500 milliards de dépense la gestion sur 5 ans de sarko si je ne m'abuse ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2011, 16:26:41

Si l'on tient compte de tous les cadeaux fiscaux, sur 5 ans, on doit bien arriver à 150 milliards facile. Rien que la niche Copé et le paquet fiscal, on arrive déjà presque à 100 milliards.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par politicien » 21 déc. 2011, 16:28:03

Bonjour,

Enfin le but était de faire revenir gens riches en France non ?

Mais attention de pas trop s'éloigner du triple A
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par jim75 » 21 déc. 2011, 16:28:53

Nombrilist tu oublies que la durée de vie va aussi augmenter...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Cobalt

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par Cobalt » 21 déc. 2011, 16:30:11

Quoiqu'il en soit ,sortez tous vos mouchoirs PS,UMP au niveau de la gestion,je ne pense pas qu'il soit en mesure de régler 35 ans de gabegie ,les différences seront moindre entre les deux,et les déçus toujours plus nombreux à l'orée de 2017,j'en fais le parie.

Cobalt

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par Cobalt » 21 déc. 2011, 16:33:15

politicien a écrit :Bonjour,

Enfin le but était de faire revenir gens riches en France non ?

Mais attention de pas trop s'éloigner du triple A
Mais enfin Politicien,les gens richissimes de ce pays n'ont plus leur argent en France et ne reviendront JAMAIS le déposer à nouveau chez nous,faut vraiment être un gogo de première pour croire à ces idioties ,tout ça c'est de la poudre aux yeux pour cerveau endoctriné au tf1 et 2,3 et tout et tout...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2011, 16:33:53

"Enfin le but était de faire revenir gens riches en France non ?"

Si on a ramené 500 milliards de capitaux, ma foi. Mais j'en doute fortement.

"Nombrilist tu oublies que la durée de vie va aussi augmenter"

Elle augmente d'environ 1 an tous les 4 ans. Pour le moment. Je doute fort que ça continue comme ça.

Cobalt, la seule et unique gabégie, c'est d'avoir financiarisé la dette.

Cobalt

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par Cobalt » 21 déc. 2011, 16:41:19

Nombrilist a écrit :"Enfin le but était de faire revenir gens riches en France non ?"

Si on a ramené 500 milliards de capitaux, ma foi. Mais j'en doute fortement.

"Nombrilist tu oublies que la durée de vie va aussi augmenter"

Elle augmente d'environ 1 an tous les 4 ans. Pour le moment. Je doute fort que ça continue comme ça.

Cobalt, la seule et unique gabégie, c'est d'avoir financiarisé la dette.
Oui,mais ça c'est depuis Pompidou,ce n'est même pas complètement la faute de l'agité du bocal,alors mon point de vue maintenant ,je reviens à mes premières amours la démocratie directe,et que nous ayons un regard et le choix de prendre les décisions qui nous incombe,n'oublions JAMAIS que les élus sont NOS OBLIGES et pas l'inverse !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par El Fredo » 21 déc. 2011, 17:18:48

Nombrilist a écrit :"Nombrilist tu oublies que la durée de vie va aussi augmenter"

Elle augmente d'environ 1 an tous les 4 ans. Pour le moment. Je doute fort que ça continue comme ça.
Ça c'est l'espérance de vie à la naissance. Pour l'espérance de vie à 60 ans, celle qui compte pour les calculs de financement de la retraite, de mémoire c'est 1 an tous les 7 ou 8 ans. Et en Allemagne elle a même diminué alors que le gouvernement allemand a prétexté de l'allongement de la vie pour reculer l'age de départ. La différence s'explique par la chute de la mortalité infantile, qui n'a pas grand chose à voir avec la durée de vie proprement dite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par Papibilou » 21 déc. 2011, 18:18:17

jim75 a écrit :Pourrait-on m'expliquer en quoi un retour aux 60 ans de retraite pourrait sauver le triple A (et améliorer les comptes et l'équilibre comptable système de retraite)? biggrin;
C'est le contraire. Un retour à la retraite à 60 ans signifierait dans les 48H une dégradation de au moins 2 niveaux.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par mps » 21 déc. 2011, 18:18:54

A 60 ans, l'espérance de vie en France est de 18 ans pour un homme, et 25 ans pour une femme. Et augmentera encore probablement.

Autrement, dit, il faudra payer en moyenne les gens pendant 22 ans à ne rien faire. Pour ça, il faut cotiser bien plus que ce qui se fait actuellement (je parle des salariés, les entreprises paient déjà trop) ou relever l'age de la retraite. C'est tout.

Et si on ne le fait pas, les futurs retraités trouveront la caisse vide ...

Tu crois que les européens, qui travaillent jusqu'à 65 ou 67 ans, vont se montrer "solidaires" ?

Vous chantiez, j'en suis fort aise, et bien dansez maintenant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par pwalagratter » 21 déc. 2011, 18:28:50

autrement, dit, il faudra payer en moyenne les gens pendant 22 ans à ne rien faire.
Bah vu l'état des hopitaux et de la santé qui commencent à se délabrer en France, nos petits vieux vont faire un effort et contribuer au désenttement de l'état.

Cobalt

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par Cobalt » 21 déc. 2011, 18:33:05

mps a écrit :A 60 ans, l'espérance de vie en France est de 18 ans pour un homme, et 25 ans pour une femme. Et augmentera encore probablement.

Autrement, dit, il faudra payer en moyenne les gens pendant 22 ans à ne rien faire. Pour ça, il faut cotiser bien plus que ce qui se fait actuellement (je parle des salariés, les entreprises paient déjà trop) ou relever l'age de la retraite. C'est tout.

Et si on ne le fait pas, les futurs retraités trouveront la caisse vide ...

Tu crois que les européens, qui travaillent jusqu'à 65 ou 67 ans, vont se montrer "solidaires" ?

Vous chantiez, j'en suis fort aise, et bien dansez maintenant.
Justement j'ouvre mon carnet de bal pour une valse des élus !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par politicien » 22 déc. 2011, 11:04:26

Bonjour,
Les Français sont désormais 55 % (+ 2 points) à anticiper une baisse de leur pouvoir d'achat, selon le baromètre mensuel Viavoice publié jeudi 22 décembre par Les Echos, en partenariat avec BPCE et France Info. Parmi eux, ils sont 28 % (+ 3 points) à estimer que leur pouvoir d'achat va "fortement diminuer".

(...)

Plus des trois quarts des sondés (77 %) "s'attendent à des conséquences préoccupantes pour l'économie" au cas où la France perdrait son triple A, et près d'un sur deux (49 %) s'attend à des conséquences préoccupantes pour "sa propre situation personnelle".

(...)
L'article complet sur Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par Nombrilist » 22 déc. 2011, 11:32:00

"Ça c'est l'espérance de vie à la naissance. Pour l'espérance de vie à 60 ans, celle qui compte pour les calculs de financement de la retraite, de mémoire c'est 1 an tous les 7 ou 8 ans."

Voilà qui remet les choses en perspective.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré