Immobilier : +60% de profits en dix ans

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par politicien » 21 déc. 2011, 22:30:52

Bonjour,
Près de 65 milliards d’euros de profits ont été engendrés par le marché immobilier en 2010.

Le coût de l’immobilier en France est de plus en plus lourd pour les ménages. Selon une étude publiée mercredi par l’Humanité, les profits de l’immobilier ont grimpé de 60% entre 1999 et 2009.
450 milliards d’euros de profits en 30 ans

Selon cette étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l'institut de recherche économique et social (Ires), à la demande de Droit au Logement (DAL) et de la fondation Copernic, "64,7 milliards d'euros de profits monétaires ont été engendrés en France en 2010 par la location de logements, de locaux à usage professionnel ou par des activités d'intermédiation sur le marché immobilier".

(...)

Ramenés sur les trente dernières années, ces 33 milliards d’euros de surprofit en 2010 se transforment en 450 milliards.

Qui profite de ce jackpot ?
Selon l’étude révélée par l’Humanité, un peu plus de la moitié (55%) des Français possède un bien immobilier. 11% d'entre eux détiennent de l'immobilier de rapport (destiné à la location), mais les deux tiers restent aux mains des 10% les plus fortunés.

(...)

Foncia triple son chiffre d’affaire en 10 ans
Si certains ménages font parti des privilégiés de l’immobilier, ceux qui en profitent le plus sont les entreprises de gestion immobilière et d’intermédiation. Ainsi, Foncia, le plus important groupe d'administration de biens de l'Hexagone, a triplé son chiffre d'affaires depuis l'an 2000 pour atteindre 575 millions d'euros en 2010.

(...)

3,6 millions de mal–logés
Les profits réalisés par les acteurs du marché de l’immobilier apparaissent très importants quand on les compare au problème de logement que connait le territoire. En France, 3,6 millions de personnes sont en situation de mal-logements (précarité/insalubrité). Le pays est également en manque de 900.000 logements. D’ailleurs, pour 84% des Français, l’action politique en matière de logement est jugée insuffisante.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2011, 22:34:53

Il paraît que le gel des loyers est une hérésie.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par mps » 22 déc. 2011, 08:49:48

On voit tout de suite la formidable qualité des économistes de l'Humanité : donner le chiffre d'affaires d'une société ne préjuge pas de ses bénéfices ..!

Le "profit monétaire", sauce Huma, c'est l'addition des loyers, sans référence aux capitaux investis. Autre stupidité.

Bref, la grande déconne militante, comme d'hab.

Si la location était si juteuse, comment expliquer que la moitié des propriétaires bailleurs ait disparu ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par Vincendix » 22 déc. 2011, 08:58:55

Et les loyers impayés et irrécupérables trop souvent?
Les dégradations commises dans les logements qui non seulement coûtent en réparations mais provoquent un manque à gagner pendant plusieurs mois.
Beaucoup de petits propriétaires vendent leurs biens immobiliers, les rapports sont trop aléatoires.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par mps » 22 déc. 2011, 09:07:52

Bien sûr ! Tout a été fait pour protéger le locataire, considéré comme "pauvre" tandis que les propriétaires étaient réputés "riches".

Modernisation des ascenseurs (le pire succès d'un lobby immonde) , équipements de sécurité sans cesse plus nombreux, délais insensé des expulsions de mauvais payeurs, taxations diverses et variés des propriétaires, tout a été fait pour les dégoûter.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par lancelot » 22 déc. 2011, 09:11:16

mps a écrit :On voit tout de suite la formidable qualité des économistes de l'Humanité : donner le chiffre d'affaires d'une société ne préjuge pas de ses bénéfices ..!

Le "profit monétaire", sauce Huma, c'est l'addition des loyers, sans référence aux capitaux investis. Autre stupidité.

Bref, la grande déconne militante, comme d'hab.

Si la location était si juteuse, comment expliquer que la moitié des propriétaires bailleurs ait disparu ?
Tu est pourtant la première a nous vanter tes expériences juteuses en matière d'immobilier et de conseiller tout le monde de faire pareil ...

deux poids , deux mesures ou juste levée du pied gauche ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par Nombrilist » 22 déc. 2011, 09:15:59

Moi mon proprio me loue un appart' de m.... pour lequel il a planqué tous les vices, et notamment les moisissures (alors que j'ai un gamin de 20 mois). Il m'a également menti sur le bruit généré par l'immeuble. Oh les méchants locataires ! Les gentils propriétaires !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par Lucas » 22 déc. 2011, 09:47:18

le titre du topic mps, c'est +60% de profits, un profits est un bénéfice pas un Chiffre d'affaire (450 milliards d’euros de profits en 30 ans)

De toute façon l'immobilier rapporte de l'argent c'est presque tout le temps rentable... Mais c'est au détriment au locataire.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par Vincendix » 22 déc. 2011, 11:37:36

Nombrilist a écrit :Moi mon proprio me loue un appart' de m.... pour lequel il a planqué tous les vices, et notamment les moisissures (alors que j'ai un gamin de 20 mois). Il m'a également menti sur le bruit généré par l'immeuble. Oh les méchants locataires ! Les gentils propriétaires !
Il ne faut pas généraliser, il y de mauvais et de bons proprios, de mauvais et de bons locataires.
Concernant les moisissures, il faut voir si les points d'aération ne sont pas bouchés, cela arrive souvent et c'est surtout néfaste avec des fenêtres à double vitrage.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par Nombrilist » 22 déc. 2011, 11:43:42

Rien n'est bouché. Y a juste pas de VMC et c'est mortel.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par Vincendix » 22 déc. 2011, 11:49:02

Nombrilist a écrit :Rien n'est bouché. Y a juste pas de VMC et c'est mortel.
C'est évident, surtout si l'appartement est mal exposé!
Il y a douze sources d'humidité potentielles dans un logement, la concordance de trois ou quatre et c'est la cata.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par wesker » 22 déc. 2011, 21:38:20

Ces chiffres confirment tout simplement que le marché de l'immobilier, car c'est un marché est tendu en raison du fait que la demande est supérieure à l'offre. Cela confirme et valide les analyses du FN en matière d'immigration. Nous n'avons plus les moyens d'accueillir et de loger les gens qui souhaitent venir, de partout, sur notre territoire au vu des difficultés de logement que rencontrent déjà les millions de français qui sont en attente de logements, sans parler de ceux qui, faute de moyen ne parviennent ni à accèder à la propriété ni à emménager ailleurs (pour prendre un T3 au lieu d'un T2 par exemple)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par mps » 23 déc. 2011, 08:46:19

Tu est pourtant la première a nous vanter tes expériences juteuses en matière d'immobilier et de conseiller tout le monde de faire pareil ...

Tu as dû mal me lire. J'ai passé 17 ans à réinvestir une bonne part de mes loyers dans des améliorations, le plus souvent effectuées sur nos loisirs par mon mari et moi, et pas du cosmétique ... Tou en assurant le "room service", les locataires ne faisant strictement rien eux-mêmes - même changer un joint de robinet - alors que leur bail leur en fait obligation.

17 ans d'excellents rapports avec mes locataires, mais d'une galère permanente (loyers impayés, déménagements de nuit à la cloche, appartements transformés en taudis etc.)

J'ai assez donné, je vends tout !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par mps » 23 déc. 2011, 08:51:48

Nombrilist, il y a deux sortes d'humidité :

- soit elle vient des murs ou plafonds, c'est facile à mesurer, et l'imperméabilisation est de la responsabuilité de tn propriétaire.

- soit c'est de la condensation, et c'est évidemment la tienne, exclusivement. Il te suffit d'aérer les pièces ne serait-ce que 10 minutes, après usage, de ne pas laisser bouillir tes casseroles sans mettre la hotte, de bien ventiler la pièce dans laquelle tu sèches ton linge, etc.

- j'ajoute l'éventuel usage d'un poèle à gaz, qui apporte beaucoup d'humidité dans l'air.

Pas besoin de VMC pour ça ! Personnellement, je n'en ai jamais eue, et n'ai jamais eu l'ombre d'une humidité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Immobilier : +60% de profits en dix ans

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2011, 09:09:14

Mais enfin ces prix quoiqu'il en soit,ne changent pas grand chose,c'est une illusion,pour le propriétaire si il vend,il va devoir acheter aux prix du marché,où est le gain ?

Ensuite pour le rapport potentiel du locatif,Nombrilist,tu ne veux en aucun cas louer le tien,et comme je te comprend,je ne veux plus louer ce que j'ai tant j'ai eu des problèmes, loyer non payé et vandalisme,coût de remise en état 30 000 euros,la locataire n'a non seulement jamais payé son loyer,je n'ai eu que ce que la CAF m'a donné et elle a arraché,jusqu'aux encadrement des portes ,enlevé toutes les poignées des portes et fenêtre,brisé toutes les vitres arraché toutes les tapisserie ,elle est partie avec la plaque vitrocéram,arraché le chauffage salle de bain etc etc,et je ne peux rien faire pas solvable,c'est vrai que je n'avais pas pris tous les renseignements que j'aurai dû,j'ai un gros défaut jusqu'ici je faisais confiance à l'honnêteté des gens,mais je suis guérie.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré