La SNCF va augmenter ses tarifs de 3,2% le 3 janvier 2012

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La SNCF va augmenter ses tarifs de 3,2% le 3 janvier 201

Message non lu par lancelot » 29 déc. 2011, 22:53:45

icon_cheesygrin

Ben oui ....

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: La SNCF va augmenter ses tarifs de 3,2% le 3 janvier 201

Message non lu par Bertolt_Brecht » 30 déc. 2011, 00:18:51

mps a écrit :Il y a beaucoup d'usines dans Paris ?

Comme ce n'est pas le cas, toute la tirade sur les loyers à Paris est sans intérêt.
Ah, au temps pour moi.
Je pensais bêtement que les personnes qui travaillent dans des bureaux (que ce soit pour le privé ou pour la fonction publique) ou même en extérieur (chantiers, voirie, entretien, etc...) ou encore les commerçants et leurs employés (boutiques, supermarchés, restaurants, etc...) étaient également des travailleurs...
Quel crétin fais-je tout de même... :roll:

Il semblerait, dans le monde selon MPS, que seuls les ouvriers d'usine soient des travailleurs, les autres comptant pour le beurre précité et ne s'entassant dans les transports d'Ile de France aux heures de pointe que pour leur plaisir personnel.

D'ailleurs, n'entend-t-on pas fréquemment les conversations suivantes :
- "J'ai trop adoré Space Mountain à chez Disney !"
- "Oh ben je l'ai fait, et ça ne vaut rien à côté du Ligne A chez SNCF, trop mortel celui-là !!!"

Non, mais que voulez-vous répondre à de telles âneries... Franchement...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La SNCF va augmenter ses tarifs de 3,2% le 3 janvier 201

Message non lu par mps » 30 déc. 2011, 10:14:09

Ah, le pauvre peuple ! Jamais nous ne gémirons assez sur son sort affreux !

Quand on détermine son lieux de logement, on additionne les frais locatifs ou acquisitifs aux frais de transport, bien entendu.

Puis on choisit ... et on assume.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La SNCF va augmenter ses tarifs de 3,2% le 3 janvier 201

Message non lu par Nombrilist » 30 déc. 2011, 10:15:35

Salauds de travailleurs qui ne font rien qu'à changer d'emploi pour pouvoir avoir le privilège de se payer des places de train.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La SNCF va augmenter ses tarifs de 3,2% le 3 janvier 201

Message non lu par wesker » 30 déc. 2011, 13:25:12

Et quand un travailleur qui bosse à 5 min de chez lui se fait virer et qu'il doit ensuite parcourir des kilomètres pour se rendre à son nouveau job en CDD, c'est sans doute de sa faute s'il est loin et s'il subit des hausses !

MPS n'a jamais eu la moindre difficulté, mais en réalité, ce n'est là que posture, mépris et dédain des réalités dans lesquelles ses copains du pouvoir ont mis la majorité des travailleurs.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La SNCF va augmenter ses tarifs de 3,2% le 3 janvier 201

Message non lu par politicien » 03 janv. 2012, 14:38:21

Bonjour,
Les prix des billets de TGV et de trains interrégionaux ont augmenté de 3,2% ce mardi. Cette hausse est largement liée au relèvement à 7% du taux réduit de TVA dans le cadre du plan de rigueur gouvernemental dévoilé en novembre.

Hors TVA, la majoration tarifaire appliquée par la SNCF est de 1,7%, un niveau calé sur l'inflation attendue en 2012, a précisé la compagnie ferroviaire.

«Il s'agit de la plus faible hausse depuis 1999», a-t-elle fait valoir dans un communiqué. Selon la compagnie, la répercussion du relèvement de 5,5% à 7% du taux de TVA sur les billets représente «une augmentation moyenne de 60 centimes d'euros pour les voyageurs TGV».

Gel pour les abonnements «forfaits»
Pour atténuer cet effet, la SNCF va geler les prix des réservations pour les abonnements «forfaits» valables pour les voyageurs prenant tous les jours le TGV, ainsi que pour ceux des étudiants, des élèves et des apprentis.

(...)

Une grille tarifaire simplifiée
Autre critique récurrente contre la compagnie ferroviaire, la complexité de sa grille tarifaire. L'an prochain, elle sera donc simplifiée. Les prix des trajets directs en TGV seront arrondis, soit à la hausse, soit à la baisse et les centimes après la virgule supprimés, une évolution «neutre pour les consommateurs», promet la SNCF.

La gamme tarifaire sur un même trajet - variable en fonction du moment où le client achète son billet et de la possession ou non d'une carte de réduction - sera réduite de 30%.
(...)
Image Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: La SNCF va augmenter ses tarifs de 3,2% le 3 janvier 201

Message non lu par Musica » 03 janv. 2012, 14:46:46

IL semblerait que les travailleurs ne soient pas touchés par ses augmentations : "Gel pour les abonnements «forfaits»
Pour atténuer cet effet, la SNCF va geler les prix des réservations pour les abonnements «forfaits» valables pour les voyageurs prenant tous les jours le TGV, ainsi que pour ceux des étudiants, des élèves et des apprentis."

Pour ce qui est des loisirs, pour ma part il y a longtemps que j'ai abandonné la SNCF, le tarif des avions étant beaucoup plus bénéfique, pour qui sait s'y prendre assez tôt.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: La SNCF va augmenter ses tarifs de 3,2% le 3 janvier 201

Message non lu par Aska » 05 janv. 2012, 03:45:19

Je pense que malgré les avions, la SNCF sait qu'on ne peut pas se passer de ses services.
Mais sinon, on devait pas voir apparaitre une certaine concurrence sur le rail francais ?
En vadrouille.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La SNCF va augmenter ses tarifs de 3,2% le 3 janvier 201

Message non lu par mps » 05 janv. 2012, 06:40:31

Je crois que la concurrence apparait pour le fret. Le transport passager suivra, mais c'est très compliqué.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La SNCF va augmenter ses tarifs de 3,2% le 3 janvier 201

Message non lu par wesker » 09 janv. 2012, 12:45:33

Je me réjouis que les travailleurs qui prennent des abonnements ne soient pas impactés par les mesures prévues par le plan de rigueur.

Cela étant dit, l'augmentation des tarifs, hors mesures de rigueur ne se justifient pas au regard des investissements ou de l'amélioration de l'offre et de sa qualité auprès des consommateurs, dès lors, j'estime qu'elle se devrait d'être plus modérées et moins fréquentes.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré