Transfrontaliers : fini de rire !

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Transfrontaliers : fini de rire !

Message non lu par mps » 28 déc. 2011, 21:37:12

La règle d'application prtout dans le monde est que l'on paie ses impôts là où se promérite le salaire.

Mais cette règle avait UNE exception : les frontaliers franco-belges.

Un tas de belges travaillant en Belgique avaient pris domicile en France, vu les très faibles impôts qu'on y paie, quand on y paie quelque chose ...

Quant aux 30.000 français qui travaillent en Belgique, ils étaient restés domiciliés en France pour la même raison fiscale.

Dès le Ir janvier, tout ce beau monde va bel et bien payer les impôts belges ! Cela évitera aux français trvaillant en Belgique de gagner net 40 % de plus que leurs collègues belges, et aux belges trop malins de quitter leurs planques en France pour revenir au pays.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Transfrontaliers : fini de rire !

Message non lu par Nombrilist » 28 déc. 2011, 21:42:11

J'ai travaillé 3 ans en Belgique tout en résidant en France. J'ai payé mes impôts en Belgique (mais je n'étais pas frontalier). En gros mps, ce que tu nous dis c'est que le régime frontalier franco-belge va disparaître ?

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Transfrontaliers : fini de rire !

Message non lu par Vincendix » 28 déc. 2011, 22:04:03

Certains frontaliers Français payaient déjà les impôts sur le revenu en Belgique sous forme de prélèvement à la source il me semble.
Puis celle nouvelle disposition ne va pas s'appliquer à ceux qui ont un contrat datant d'au moins deux ans je crois.
Quand aux Belges habitant en France, leur déménagement n'est pas toujours un problème d'impôt sur le revenu.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré