Après le plombier polonais, le routier bulgare ?

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johanono
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Après le plombier polonais, le routier bulgare ?

Message non lu par johanono » 29 déc. 2011, 22:45:38

Après le plombier polonais, le routier bulgare ?

Les routiers français s’inquiètent de l’arrivée de sociétés bulgares et roumaines sur le marché français

Les routiers français s’inquiètent de l’arrivée de sociétés bulgares et roumaines sur le marché français du transport de marchandises. Son ouverture est prévue le 1er janvier prochain à la Bulgarie et la Roumanie.

Les routiers roumains et bulgares pourront ainsi transporter des marchandises à l’intérieur de l’Hexagone : appelé cabotage. C’est déjà le cas depuis 2010 pour d’autres entreprises européennes.

Ils seront autorisés, après un trajet international à destination de la France, à effectuer au maximum trois opérations de cabotage, sous sept jours.

Pour la principale fédération patronale du secteur routier, la FNTR, cette arrivée « générera de nouvelles tensions concurrentielles en raison de coûts sociaux et fiscaux très différents », généralement très inférieurs à ceux pratiqués en France. L’organisation souligne que « plus de 40 % des poids lourds circulant sur le territoire français sont étrangers ».
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 6_actu.Htm

Merci à cette Europe qui institutionnalise la mise en concurrence de nos travailleurs et de nos entreprises avec des travailleurs étrangers payés beaucoup moins cher et qui n'ont pas les mêmes normes sociales... :mrgreen:

Quelques milliers d'emplois supplémentaires disparaîtront de chez nous, et dans quelques années, socialistes et UMPistes viendront verser des larmes de crocodile sur ces emplois disparus, alors même qu'ils ont approuvé tous les textes européens qui ont autorisé cette mise en concurrence...

lancelot
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Re: Après le plombier polonais, le routier bulgare ?

Message non lu par lancelot » 29 déc. 2011, 22:52:29

C'est pas nouveau politicien ... cela fait bien 5/6 ans que c'est autorisé. (je vais pas vérifier ce soir, mais le cabotage ... cela doit exister depuis 2005 ?)
Parles en à Norbert (dentresangle) et à Willy Betts, les deux affréteurs number one in Europe .....

Évidemment que c'est une honte ... mais d'ou vient cette mesure ? De la comission européenne ... sans le vote du parlement . Un scandale ....

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Golgoth
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Re: Après le plombier polonais, le routier bulgare ?

Message non lu par Golgoth » 30 déc. 2011, 07:43:48

On devrait tout de suite autoriser les routiers chinois, en plus ils peuvent rouler 3 jours sans dormir et ils font du kung fu en cas d'agression.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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mps
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Re: Après le plombier polonais, le routier bulgare ?

Message non lu par mps » 30 déc. 2011, 10:08:03

L'ouverture des marchés, cabotage compris, est un processus intra-européen. Golgoth n'a donc rien à craindre des chinois. (!)

Ces mesures sont déjà l'application pour l'aviation depuis une vingtaine d'année, et tout à fait normales dans un marché unique.
(vous avez du mal à penser autrement que franco-français, décidément).
Oui, vos transporteurs vont faire la grimace, mais les pays cités vont avoir droit comme chacun à la concurrence, s'enrichir, et pouvoir à leur tour devenir nos clients pour nos meilleurs produits à l'exportation.

C'est marrant que vous veuillez l'Europe sociale, mais glapissiez quand on s'en donne les moyens ! Avec quoi croyez-vous que les bulgares vont atteindre vos somptuosités sociales si vous les empêchez de travailler ?

Vous plaignez-vous quand vos noria de camions défoncent les routes belges ? :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Aska
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Re: Après le plombier polonais, le routier bulgare ?

Message non lu par Aska » 30 déc. 2011, 12:54:19

Bah c'est des belges, c'est pas pareil !
En vadrouille.

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johanono
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Re: Après le plombier polonais, le routier bulgare ?

Message non lu par johanono » 30 déc. 2011, 13:11:48

mps a écrit :L'ouverture des marchés, cabotage compris, est un processus intra-européen. Golgoth n'a donc rien à craindre des chinois. (!)
Cela t'a peut-être échappé, mais le marché européen est déjà très ouvert aux produits chinois. Logique, c'est ce que veulent les Allemands. La prophétie de Golgoth n'est pas si insensée qu'elle en a l'air.
Ces mesures sont déjà l'application pour l'aviation depuis une vingtaine d'année, et tout à fait normales dans un marché unique.
(vous avez du mal à penser autrement que franco-français, décidément).
A condition que ledit marché unique se fasse entre pays partageant à peu près les mêmes normes sociales et les mêmes coûts de production. Mettre en concurrence des travailleurs français avec des travailleurs roumains ou bulgares ne peut que générer délocalisations, conflits, instabilité.
Oui, vos transporteurs vont faire la grimace, mais les pays cités vont avoir droit comme chacun à la concurrence, s'enrichir, et pouvoir à leur tour devenir nos clients pour nos meilleurs produits à l'exportation.
Moi, je défends l'intérêt de la France. L'intérêt de la Belgique me semble d'ailleurs assez proche de celui de la France, car la Belgique est confrontée aux mêmes difficultés économiques. Mais visiblement, il y a des traîtres à leur patrie qui préfèrent défendre les intérêts de l'Allemagne ou des pays de l'Est.
C'est marrant que vous veuillez l'Europe sociale, mais glapissiez quand on s'en donne les moyens !
L'Europe sociale ? Quelle Europe sociale ? Mettre les routiers français en concurrence avec des routiers espagnols, bulgares ou roumains, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle l'Europe sociale.
Avec quoi croyez-vous que les bulgares vont atteindre vos somptuosités sociales si vous les empêchez de travailler ?
Ils n'ont qu'à travailler avec les autres pays de l'Est. Dans l'idéal, un marché commun ne peut se faire qu'entre pays ayant à peu les mêmes coûts de production et les mêmes normes sociales. Donc un marché commun aux six pays fondateurs de l'UE, et un marché commun aux pays de l'Est, ce serait très bien comme ça.
Vous plaignez-vous quand vos noria de camions défoncent les routes belges ? :-)
Je ne vois pas le rapport. Je suis français, pas belge, je m'intéresse donc aux intérêts de la France. Il me semble que les intérêts belges sont proches, mais après tout, je n'en suis pas certain. Si les Belges s'accommodent de la situation actuelle, c'est leur problème.

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