Dassault va enfin exporter des Rafale

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par wesker » 24 janv. 2016, 15:45:28

Curieusement, on n'entend pas Dassault déplorer l'interventionnisme du Président de la République, lorsqu'il s'agit de vendre des avions, pas davantage que les armateurs ne se plaignent pas de l'année 2015; qui fut riche en vente....Bref le libéralisme c'est bien, pour les autres, tant que l'on bénéficie de l'intervention et la protection de l'Etat, ai je bien compris ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par Nolimits » 24 janv. 2016, 18:52:46

En même temps, quand tu vends des armes de guerre comme des avions de chasse de très hautes technologies militaires et stratégiques, on comprendra facilement que le fabricant n'est pas complètement "indépendant".

Hector

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par Hector » 22 sept. 2016, 21:34:21

Bon, le contrat indien réduit à 36 Rafale se signe ce vendredi ou pas ?

Hector

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par Hector » 23 sept. 2016, 21:00:56

Bien , il est signé. Il y a un domaine où Hollande et ses potes excellent: les ventes d'armement.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par politicien » 23 sept. 2016, 21:04:14

Est-ce que c'est rentable cette opération ? J'ai lu qu'il y avait un rabais de 800 millions d'€.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par Hector » 23 sept. 2016, 21:08:09

politicien » 23 Sep 2016, 21:04:14 a écrit :Est-ce que c'est rentable cette opération ? J'ai lu qu'il y avait un rabais de 800 millions d'€.
On ne saura jamais. Les comptes de ce genre de contrats sont généralement assez secrets.Ce qui est certain est que ça va faire tourner les usines Dassault et sous-traitants, et que c'est toujours ça de gagné en terme d'emplois, de commerce extérieur et recettes fiscales et sociales.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par Cheshire cat » 23 sept. 2016, 21:42:16

Serge Dassault doit se trouver un peu idiot d'avoir soutenu Chirac puis Sarkozy si longtemps, faisant perdre du temps à son entreprise et à la France.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par wesker » 24 sept. 2016, 09:01:36

Dassault, qui n'hésite pas à réclamer des mesures libérales en toutes circonstances ne sera pas hostile à l'intervention de l'Etat et au Président social démocrate actuel, j'imagine.

Hector

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par Hector » 24 sept. 2016, 19:24:26

Wikipedia a écrit :Le groupe Dassault Aviation est un constructeur aéronautique français fondé en 1928 par Marcel Bloch et reste le dernier groupe d'aviation au monde détenu par la famille de son fondateur et portant son nom.
C'est une entreprise multinationale qui emploie 12 152 personnes, dont 9 428 en France avec une présence commerciale dans plus de 83 pays en 2015.
L'exportation représente 83 % du chiffre d'affaires en 2015.
Ses activités s’organisent autour de :
- l’aéronautique avec plus de 8 000 avions livrés depuis 1945, principalement des avions d'affaires qui représentent 73 % de l'activité en 2014 (Falcon) et également des avions militaires (Mirage 2000, Rafale) ;
- les activités spatiales (systèmes sols de télémesure, études des véhicules spatiaux et activités pyrotechniques) ;
- les services (Dassault Procurement Services, Dassault Falcon Jet et Dassault Falcon Service) ;
- les systèmes aéronautiques et de défense (Sogitec Industries).
Dans l'activité principale d'exportation d'avions d'affaires à réaction haut de gamme, Dassault Aviation occupe en 2012 une part de marché de 29 % en troisième position mondiale derrière le Canadien Bombardier et l'Américain Gulfstream Aerospace (filiale de General Dynamics).
Vous devriez parfois être plus respectueux quand vous parlez de Dassault. C'est la dernière société d'aéronautique au monde à être détenue par la famille fondatrice (Bloch rebaptisée Dassault). Ces gens là ont donc un certain talent. Enfin vous daubez toujours sur les relations entre le groupe et les gouvernements français qui se suivent, mais Dassault Aviation fait 83% de c=son chiffre d'affaires à l'export, ce qui montre savoir-faire et compétitivité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par wesker » 25 sept. 2016, 09:50:46

Hector

Leur talent n'est il pas dû, aussi à l'action de l'Etat ? Car je n'ai pas le sentiment que l'exportation soit suffisante pour se permettre une telle réussite. D'un côté ils se veulent volontiers libéraux, mais de l'autre ils restent amplement tributaire du niveau de dépense que l'Etat décide d'affecter aux équipements aéronautiques et militaires.

Hector

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par Hector » 25 sept. 2016, 09:55:56

wesker » 25 Sep 2016, 09:50:46 a écrit :Hector

Leur talent n'est il pas dû, aussi à l'action de l'Etat ? Car je n'ai pas le sentiment que l'exportation soit suffisante pour se permettre une telle réussite. D'un côté ils se veulent volontiers libéraux, mais de l'autre ils restent amplement tributaire du niveau de dépense que l'Etat décide d'affecter aux équipements aéronautiques et militaires.
J'ai moi le sentiment que Dassault fait d'excellentes affaires côté aviation d'affaires (gamme Falcon) et que le militaire n'est qu'une épine dans le pied, avec peu de commandes et beaucoup de frais de développement. Il faut attendre encore quelques années pour voir si Dassault va s'aligner pour la succession du Rafale, ce qui m'étonnerait un peu. Le fait est aujourd'hui que Dassault fait 83% de son chiffre d'affaire à l'export et que ce n'est pas grâce aux ventes de Rafale car les contrats à l'export sont très récents et les avions à peine en construction pour les premiers.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par wesker » 25 sept. 2016, 11:22:32

Mais ce sont, toujours des Etats qui sont acquéreurs, me semble t-il ? Car si des particuliers ou des entreprises privées étaient la clientèle prioritaire cela ne porterait il pas le nom de milice ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par artragis » 25 sept. 2016, 11:36:25

C'est principalement les jets privés qui aident dassault.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Hector

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par Hector » 25 sept. 2016, 14:50:39

wesker » 25 Sep 2016, 11:22:32 a écrit :Mais ce sont, toujours des Etats qui sont acquéreurs, me semble t-il ? Car si des particuliers ou des entreprises privées étaient la clientèle prioritaire cela ne porterait il pas le nom de milice ?
Je te confirme que c'est une clientèle d'affaire qui achète les Falcon.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dassault va enfin exporter des Rafale

Message non lu par wesker » 25 sept. 2016, 18:15:29

Je vérifierais çà, si c'est le cas, autant pour moi !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré