Le marché automobile français en baisse
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Re: Le marché automobile français en baisse
"Si le marché augmente de 4,1 % mais que les constructeurs français augmentent moins, cela veut donc dire qu'ils perdent des parts de marché, non ?"
ça veut dire que nos constructeurs sont moins performants sur le marché supplémentaire. Mais quel est ce marché supplémentaire ? Il peut s'agir de n'importe quoi.
ça veut dire que nos constructeurs sont moins performants sur le marché supplémentaire. Mais quel est ce marché supplémentaire ? Il peut s'agir de n'importe quoi.
Re: Le marché automobile français en baisse
Difficile à dire. Je constate simplement que, si les constructeurs français ont une évolution de leur nombre de ventes en France inférieure au nombre total de ventes en France, alors ça veut dire qu'ils perdent des parts de marché.
- Nombrilist
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Re: Le marché automobile français en baisse
ça peut aussi vouloir dire que si nouveau marché il y a, alors ils n'en ont pas eu grand chose.
Re: Le marché automobile français en baisse
On parle du marché français. Au gré de la conjoncture, le nombre de voitures vendues en France, parfois augmente, parfois diminue.
- El Fredo
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Re: Le marché automobile français en baisse
johanono » 03 Mar 2015, 10:16 a écrit :Les immatriculations (toutes marques confondues) ont augmenté de 4,1 %. Or Peugeot et Renault affichent une hausse de seulement 2 %, soit inférieure à l'augmentation globale du marché, et Citroën est même en baisse. Les constructeurs français ont donc un score inférieur à l'augmentation globale du marché. Si le marché augmente de 4,1 % mais que les constructeurs français augmentent moins, cela veut donc dire qu'ils perdent des parts de marché, non ?
Ergo, Renault gagne des parts de marchés. D'ailleurs si on prend toutes les marques des groupes français hors Dacia, les français gagnent des parts de marché. France 1 - Roumanie 0, tu devrais t'en réjouirChez Renault, la marque à bas coûts Dacia, traditionnel moteur de sa croissance, s'effondre de 27,2%, tandis que la marque au losange bondit de 11,7%.
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Re: Le marché automobile français en baisse
Malheureusement cela concerne tous les secteurs, (à part quelques exceptions), on va tous y perdre, la course à réduire les prix sera au détriment de l'économie, et du consommateur et même sa santé.wesker » 11 Oct 2014, 20:58:44 a écrit :A force de rechercher toujours des coûts bas, de réduire les prix, ils finiront par réduire leurs marges et devront aussi trouver de la demande solvable. Cette spirale sans fin détruit les emplois, et incite à ne pas investir, à attendre et donc à creuser les difficultés.
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Re: Le marché automobile français en baisse
Par exemple, il y a 1 ou 2 mois, 1000 médicaments génériques ont été interdits en Europe. Ils étaient fabriqués en Inde (comme 90% des médicaments) mais sans aucun contrôle qualité.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: Le marché automobile français en baisse
Et l'influence sur notre alimentation, il faut être vigilant.Narbonne » 03 Mar 2015, 13:38:03 a écrit :
Par exemple, il y a 1 ou 2 mois, 1000 médicaments génériques ont été interdits en Europe. Ils étaient fabriqués en Inde (comme 90% des médicaments) mais sans aucun contrôle qualité.
Re: Le marché automobile français en baisse
Donc l'article n'est pas très clair. Au-dessus, on nous dit que Peugeot et Renault affichent une hausse de leurs ventes en France de 2%, inférieure à l'augmentation globale du marché. Dans ce cas, cela veut dire qu'ils perdent des parts de marché. Plus loin, il est question d'une augmentation de 11% pour Renault. Comprenne qui pourra.El Fredo » Mar 3 Mar 2015 - 13:09 a écrit :johanono » 03 Mar 2015, 10:16 a écrit :Les immatriculations (toutes marques confondues) ont augmenté de 4,1 %. Or Peugeot et Renault affichent une hausse de seulement 2 %, soit inférieure à l'augmentation globale du marché, et Citroën est même en baisse. Les constructeurs français ont donc un score inférieur à l'augmentation globale du marché. Si le marché augmente de 4,1 % mais que les constructeurs français augmentent moins, cela veut donc dire qu'ils perdent des parts de marché, non ?Ergo, Renault gagne des parts de marchés. D'ailleurs si on prend toutes les marques des groupes français hors Dacia, les français gagnent des parts de marché. France 1 - Roumanie 0, tu devrais t'en réjouirChez Renault, la marque à bas coûts Dacia, traditionnel moteur de sa croissance, s'effondre de 27,2%, tandis que la marque au losange bondit de 11,7%.
Re: Le marché automobile français en baisse
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