Le marché automobile français en baisse

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PatJol
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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par PatJol » 08 janv. 2014, 16:33:42

Le consommateur devient plus réfléchi, sans doute à cause de la crise.
Il considère ne plus sa voiture comme un signe de prestige mais comme un outil utile. Résultat, il achète de plus petites voitures, plus simples.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

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karoline
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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par karoline » 08 janv. 2014, 18:45:41

Le marché de l'automobile aux Etats Unis est en sérieuse progression, celui de l'Europe suivra, à mon avis.

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wesker
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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par wesker » 09 janv. 2014, 13:26:47

karoline, hélàs je ne partage pas cet optimisme. Le marché de l'automobile, aux Etats Unis progresse mais pour des raisons économiques, sociales, le chômage se réduisant et le dynamisme des investissements aidant, il y a des perspectives qui incitent les consommateurs à investir sur de nouveaux véhicules. L'Europe, elle, s'enfonce dans la crise, l'austérité et les déficits, l'endettement ne se réduisent pas, ce qui est, pour l'avenir de mauvais augure. Les conséquences, sur la compétitivité des entreprises ainsi que sur le pouvoir d'achat des ménages se font sentir et ces derniers préfèrent retarder leurs investissements et l'industrie automobile, de moyenne gamme en souffre. Se repositionner prendra le temps des investissements à la condition que ces entreprises disposent de la trésorerie pour les réaliser.

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karoline
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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par karoline » 09 janv. 2014, 17:45:33

wesker » 09 Jan 2014, 14:26:47 a écrit :karoline, hélàs je ne partage pas cet optimisme. Le marché de l'automobile, aux Etats Unis progresse mais pour des raisons économiques, sociales, le chômage se réduisant et le dynamisme des investissements aidant, il y a des perspectives qui incitent les consommateurs à investir sur de nouveaux véhicules. L'Europe, elle, s'enfonce dans la crise, l'austérité et les déficits, l'endettement ne se réduisent pas, ce qui est, pour l'avenir de mauvais augure. Les conséquences, sur la compétitivité des entreprises ainsi que sur le pouvoir d'achat des ménages se font sentir et ces derniers préfèrent retarder leurs investissements et l'industrie automobile, de moyenne gamme en souffre. Se repositionner prendra le temps des investissements à la condition que ces entreprises disposent de la trésorerie pour les réaliser.
La nouvelle Peugeot a beaucoup de succès, le marché européen s'est redressé au mois de décembre, pourtant pas vraiment un mois qui incite à changer de voiture d'habitude. Il faudra aussi que les constructeurs devraient se focaliser plus sur les voitures de luxe et les petites voitures de ville, économiques et avec peu d'options inutiles et peu d'électronique, mais tout ça n'est que du "feeling" plus que de véritable prédiction sérieuse.

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karoline
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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par karoline » 09 janv. 2014, 17:47:00

wesker » 09 Jan 2014, 14:26:47 a écrit :karoline, hélàs je ne partage pas cet optimisme. Le marché de l'automobile, aux Etats Unis progresse mais pour des raisons économiques, sociales, le chômage se réduisant et le dynamisme des investissements aidant, il y a des perspectives qui incitent les consommateurs à investir sur de nouveaux véhicules. L'Europe, elle, s'enfonce dans la crise, l'austérité et les déficits, l'endettement ne se réduisent pas, ce qui est, pour l'avenir de mauvais augure. Les conséquences, sur la compétitivité des entreprises ainsi que sur le pouvoir d'achat des ménages se font sentir et ces derniers préfèrent retarder leurs investissements et l'industrie automobile, de moyenne gamme en souffre. Se repositionner prendra le temps des investissements à la condition que ces entreprises disposent de la trésorerie pour les réaliser.
La nouvelle Peugeot a beaucoup de succès, le marché européen s'est redressé au mois de décembre, pourtant pas vraiment un mois qui incite à changer de voiture d'habitude. Il faudrait aussi que les constructeurs se focalisent plus sur les voitures de luxe et les petites voitures de ville, économiques et avec peu d'options inutiles et peu d'électronique, mais tout ça n'est que du "feeling" plus que de véritable prédiction sérieuse.

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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par wesker » 10 janv. 2014, 13:38:19

Effectivement, pour préserver l'entreprise, PSA devra se repositionner, mais il faut alors admettre que la voiture moyen de gamme n'a alors plus de débouchés. L'avenir doit donc se réduire, selon les théoriciens mondialistes à la voiture d'entrée de gamme, style Dacia, pour Renault qui dégage de la trésorerie et la voiture haut de gamme ?

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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par politicien » 02 juin 2014, 19:45:57

Bonjour,
Le mois dernier, 148 573 voitures neuves ont été immatriculées, ce qui correspond à une hausse de 0,1 % en données brutes ainsi qu'à nombre de jours ouvrables comparable, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Le marché marque ainsi le pas après des augmentations de 8,9 % en mars et de 5,8 % en avril en données brutes. Ceci s'explique par le fait que le mois de mai a été marqué par de nombreux ponts et donc par des départs en vacances peu propices aux ventes de voitures, a expliqué François Roudier, porte-parole du CCFA.
Ventes et productions en hausse pour PSA et Renault

Pour autant, les constructeurs français PSA Peugeot Citroën et le groupe Renault (Renault et Dacia) ont continué sur leur lancée des mois précédents, tandis que les marques étrangères dans leur ensemble ont été à la peine. Les ventes de PSA ont ainsi progressé de 3,9 % en mai et celles de Renault de 9 %.

(...)
Image L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr[/align]
Qu'en pensez vous ?
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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par Jean » 02 juin 2014, 20:03:46

Très bonne nouvelle.

L'Acheter français semble sur la bonne voie.

Faut dire que les constructeurs français (Peugeot notamment) font fort dans l'innovation (voitures électriques, voitures hybrides...)

Renault par exemple imagine même non plus simplement un changement de voiture mais un changement de comportement du conducteur. Il associe à la vente de ses voiture électrique, une réduction de 50% des coûts de location d'une voiture thermique. ainsi se dessine le concept voiture de ville/voiture des champs ou plutôt voiture de travail achetée et voiture de vacances louée.

Cohérent comme projet.

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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2014, 20:19:03

Sans vouloir être esprit chagrin: ça représente en quoi en nombre de voiture fabriquées en France ?

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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par karoline » 03 juin 2014, 11:41:22

Ce qui est étonnant que l'on vende encore autant de voitures, malgré tout ce que l'on a inventé pour nous en dissuader!

Je pense que nous pouvons féliciter PSA, et les autres , il ne reste plus que l'ingéniosité des constructeurs qui peut motiver l'automobiliste, pas facile de rester debout lorsque les chars de démolition gouvernementales essayent de les détruire.

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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2014, 19:18:05

Tiens d'ailleurs pourquoi considère-t-on que PSA est encore français ? C'est presque devenu pavillon chinois.

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Jean
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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par Jean » 03 juin 2014, 20:19:01

Nombrilist » 03 Juin 2014, 19:18:05 a écrit :Tiens d'ailleurs pourquoi considère-t-on que PSA est encore français ? C'est presque devenu pavillon chinois.


Qu'importe.

Si faut être repéré chinois pour vendre en Chine soyons chinois.

Si Airbus fonctionne dans le monde c'est probablement parce qu'il profite de l'image de qualité portée par l'industrie allemande.

Mais qu'importe, s'il faut s'allier pour retrouver une renommée et pour gagner la guerre économique allions-nous (en cette période de commémoration c'est bien les alliés qui ont gagné...)

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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par wesker » 03 juin 2014, 20:56:44

Je ne peux que me réjouir de cette reprise mais la stratégie de PSA commence à porter ses fruits, d'autant que le constructeur a corrigé ses tarifs et continu de produire des véhicules, pour des acheteurs au pouvoir d'achat restreint.

Mais cette reprise ne peut être, aussi, que conjoncturelle, étant entendu que les craintes sur l'avenir de ce secteur et les diverses mesures prises ayant pour but de dissuader les automobilistes d'acquérir un véhicule.

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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2014, 21:15:16

Jean » Mar 3 Juin 2014 - 20:19 a écrit :
Nombrilist » 03 Juin 2014, 19:18:05 a écrit :Tiens d'ailleurs pourquoi considère-t-on que PSA est encore français ? C'est presque devenu pavillon chinois.


Qu'importe.

Si faut être repéré chinois pour vendre en Chine soyons chinois.

Si Airbus fonctionne dans le monde c'est probablement parce qu'il profite de l'image de qualité portée par l'industrie allemande.

Mais qu'importe, s'il faut s'allier pour retrouver une renommée et pour gagner la guerre économique allions-nous (en cette période de commémoration c'est bien les alliés qui ont gagné...)
Tout ça c'est intéressant uniquement si l'on vend du made in France. Sinon ça n'a aucun intérêt. Je préfère une Toyota de Valenciennes qu'une Renault d'Estonie.

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Re: Le marché automobile français en baisse

Message non lu par wesker » 04 juin 2014, 13:31:30

Nombrilist a raison et c'est d'ailleurs ce qui justifie le besoin d'une transparence et d'une meilleure information auprès des consommateurs qui doivent être sensibilisés sur la provenance et les incidences en terme d'emplois, de recettes fiscales et de compétitivité, de dynamisme et de rétablissement des comptes de notre pays en fonction des choix qu'ils effectuent, dans leurs achats.

Cela justifie également la thèse de celles et ceux qui préfèrent, comme moi, privilégier la localisation de la production sur les ambitions demesurées d'une minorité d'employeurs et cela devrait faire réfléchir sur les moyens qu'utilisent Toyota pour produire des véhicules en France et dégager des profits, quand Renault n'en serait pas capable ?

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