Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2012, 22:54:28

Rédigé ainsi, on pourrait croire qu'Agon souhaite supprimer les stock options (actions gratuites) chez Loréal. Il n'en est rien. Il veut au contraire en continuer la distribution. Il appelle juste ça autrement. 4 000 000 d'euros en salaire le gars. Et 6 millions en actions, soit 10 millions par an. Ben mon salaud !

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par pwalagratter » 21 févr. 2012, 23:12:23

Zut un instant j'ai cru à du remord et une prise de conscience

Cobalt

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Cobalt » 22 févr. 2012, 07:10:13

Ils ont tellement peur qu'Hollande soient élu,qui sont prêt à tout,à croire qu'Hollande pourrait y faire quelque chose.Je dois dire que je voudrai voir ça.Et une fiscalité juste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par wesker » 23 févr. 2012, 12:49:25

Fiscaliser les revenus de certains grands patrons est une évidence et même la droite fut ému de l'affichage et des liens qui unissaient ce monde des affaires à l'actuel Président de la République, mais les français savent bien que cela ne suffira pas à lex exempter d'efforts nécessaires pour surmonter cette crise.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 21:19:57

Parait que l'UMP a fait des trucs sur les retraites chapeau et le reste. Bizarre ces progressions, les journalistes doivent mentir.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par politicien » 27 mars 2012, 22:55:56

Bonjour,
Le président du directoire de Publicis, Maurice Lévy, avait annoncé l'an dernier renoncer à son salaire fixe (900.000 euros) à compter de 2012. Il n'avait pas précisé qu'il toucherait néanmoins cette année un chèque de 16,2 millions d'euros, au titre de rémunérations différées accumulées depuis 2003. Comme l'a révélé Latribune.fr, une partie des rémunérations qui lui était dues depuis 2003 avaient été retenue des sommes effectivement versées. Le solde de sa rémunération étant soumis à des conditions de performances et au fait qu'il demeure à la tête du directoire jusqu'au 31 décembre 2011. Des conditions remplies, permettant à Maurice Lévy de toucher prochainement son chèque. « La somme de la rémunération différée a fait l'objet de communications régulières », et a été « approuvée en assemblée générale », rappelle le groupe.

Autre élément révélé par la lecture du document de référence 2011, le plafonnement du bonus de Maurice Lévy a été relevé. Jusqu'à l'an dernier, il ne pouvait excéder trois fois la rémunération fixe, soit 2,7 millions d'euros au total.

(...)
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 306000.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2012, 00:27:12

Comme quoi ils se foutent bien de notre g..... quand même. Mélenchon a raison. Il n'y a que la loi qui puisse obliger ces gens à redevenir raisonnables.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2012, 07:03:10

Hébé mon salaud...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Cobalt » 28 mars 2012, 08:43:46

Et encore si ça restait en France,mais même pas...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par mps » 28 mars 2012, 17:38:56

Cessez de saliver devant l'assietter des autres !

Personne ne vous interdit de devenir de "grands patrons", mais faudra vous contraindre :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Cobalt » 28 mars 2012, 17:59:50

Oui,enfin,cet homme a certainement du talent,il est normal qu'il soit rémunéré mais quand même,quand je vois la misère des travailleurs pauvres,je trouve que c'est honteux.

Qui plus est,quel sont les véritables talents de ces gens là ? la capacité à démanteler des entreprises ? de faire des licenciements boursier ? de broyer les Hommes ? au nom de l'argent.

Ces Hommes devraient être capable de mettre aussi leur talent au profit de l'Homme de l'humanité,et cela pourrait être fait tout en en gagnant de l'argent,c'est scandaleux de pavoiser en piétinent l'Homme.

Que les politiques fassent ce qu'il faut,pour que cela n'arrive pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2012, 23:00:31

"Cessez de saliver devant l'assietter des autres !"

On se dit plutôt qu'on pourrait en payer du monde avec 10 millions d'euros. On pourrait payer 500 personnes à 20 000 euros par an !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par racaille » 28 mars 2012, 23:30:12

Le coup de la jalousie quand on n'aime pas telle ou telle pratique injuste, ça a ses limites. Parce qu'on pourrait aussi dire (au pif) que les anti-castristes sont jaloux de Castro, que les islamophobes sont jaloux des musulmans, etc. C'est un argument de cour de récréation ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par mps » 28 mars 2012, 23:45:09

Qui plus est,quel sont les véritables talents de ces gens là ? la capacité à démanteler des entreprises ? de faire des licenciements boursier ? de broyer les Hommes ? au nom de l'argent.

La citation n'est pas de moi, mais s'applique à ce genre de remarques : "ma parole, on dirait que vous ne lisez que la nécrologie" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Pour une grande de boite qui ferme, combien fonctionnent ?

Et encore : tes grands patrons gèrent en général un grand nombre d'implantations : si l'une d'elle doit fermer, cela ne met pas leur capacité globale à gérer. C'est aussi idiot que si tu prétendais qu'un fin cordon bleu qui trouve une confiture moisie dans son stock ne sait pas cuisiner !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2012, 23:54:26

Tout le monde n'aspire pas à devenir grand patron MPS, à diriger les autres. Pourtant, devrait on être écrasé ?
Ce n'est que des "grands" patrons sont souvent indispensables pour la bonne marche d'une entreprise qu'il faut sous-payer les salariés. Ainsi va le monde, des dirigeants de plus en plus payés et des exécutants de moins en moins payés. De plus, plus l'on favorisera l'apparition d'une classe dominante, possédante et d'une classe dominée et bailleuse, plus cette classe dominante deviendra une oligarchie nécrosée. Bien payer un grand patron est nécessaire, voir même le payer très cher mais dans l'état actuel de la société, on peut se poser des questions sur l'envol des rémunérations des grands patrons.
Car ce qui se joue c'est d'avantage l'écart pauvre/riche que le montant absolu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré