Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par lancelot » 16 févr. 2012, 15:06:29

cela ne date pas d'aujourd'hui mais a été encore développé récemment avec le bouclier fiscal et les niches de droite depuis 10 ans ....

Cobalt

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Cobalt » 16 févr. 2012, 15:08:36

Lucas a écrit :C'est sur que c'est pas vraiment normal, mais cela ne date pas d'aujourd'hui...
C'est exact,mais moi, je ne le savais pas^^ Et je trouve cela scandaleux.

Cobalt

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Cobalt » 16 févr. 2012, 15:11:17

lancelot a écrit :cela ne date pas d'aujourd'hui mais a été encore développé récemment avec le bouclier fiscal et les niches de droite depuis 10 ans ....
Développé,je ne sais pas,ces gens sont très bien entourés et ils contournent aisément les lois,en tous cas ce bouclier fiscal a permis à ceux comme moi qui ignoraient les choses de les voir avec clarté.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par lancelot » 16 févr. 2012, 20:27:57

Et ???

Cobalt

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Cobalt » 16 févr. 2012, 20:51:05

Ce que je veux dire c'est pour des personnes peu informé,comme c'était mon cas,ce bouclier fiscal a été révélateur,de la différence de traitement entre les richars et et les autres,enfin ça été mon cas.
Quant à dire que cela s'est accru sous NS,quand je lis le canard,et que j'ai vu les procédés de fabuis,je me dis qu'il n'y aura pas de grande différence entre Hollande et NS si ce n'est sur la forme,mais je voudrai me tromper,chez Ruquier,lors du passage de Moscovici il est très clair qu'Hollande envisage faire peser l'impôt sur les classes moyennes ,comme d'hab...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par lancelot » 16 févr. 2012, 21:15:52

Ce que je veux dire c'est pour des personnes peu informé,comme c'était mon cas,ce bouclier fiscal a été révélateur,de la différence de traitement entre les richars et et les autres,enfin ça été mon cas.
et a qui doit on ce BF ?

(pour fabius, je suis d'accord, mais il me semble que le PS a été viré du pouvoir depuis fabius et que cela remonte à longtemps ..., revenons donc à notre époque ... et analysons qui est le plus apte entre hollande et le nain à mettre un terme à ces cadeaux fiscaux tous azimuts ...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2012, 22:15:26

Hollande, sans hésiter.

Cobalt

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Cobalt » 16 févr. 2012, 22:18:45

lancelot a écrit :
Ce que je veux dire c'est pour des personnes peu informé,comme c'était mon cas,ce bouclier fiscal a été révélateur,de la différence de traitement entre les richars et et les autres,enfin ça été mon cas.
et a qui doit on ce BF ?

(pour fabius, je suis d'accord, mais il me semble que le PS a été viré du pouvoir depuis fabius et que cela remonte à longtemps ..., revenons donc à notre époque ... et analysons qui est le plus apte entre hollande et le nain à mettre un terme à ces cadeaux fiscaux tous azimuts ...)
Honnêtement,je pense que les choses seront moins criante,mais je crains que ce soit pareil,mais bon nous allons voir ça,d'ici quelques mois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par politicien » 18 févr. 2012, 14:34:41

Bonjour,

Est-ce qu'il ne faudrait pas que ça soit les conseils d'administration qui fixent les salaires des dirigeants ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2012, 14:37:33

C'est déjà le cas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par politicien » 18 févr. 2012, 14:49:52

Non actuellement c'est le comité des rémunérations :
Le comité des rémunérations a pour mission de fixer à l’intérieur d’une entreprise la rémunération de ses dirigeants et autres mandataires sociaux (salaires, bonus et autres plans de souscription ou d'achat d'actions).

http://www.trader-finance.fr/lexique-fi ... tions.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2012, 15:43:14

Et les membres du CR sont différents des membres du CA ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par wesker » 19 févr. 2012, 11:46:29

Lucas a écrit :A vous lire on dirait que vous n'avez pas vécu avant 2007, les patrons du CAC 40 ont toujours très bien gagné leur vie, ça ne date pas d'aujourd'hui.

C'est vrai mais cela ne justifie pas que celui qui s'est présenté avec pour projet, la rupture, n'ait rien fait, au contraire !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2012, 12:38:46

"A vous lire on dirait que vous n'avez pas vécu avant 2007, les patrons du CAC 40 ont toujours très bien gagné leur vie, ça ne date pas d'aujourd'hui."

Et bien il est temps d'y mettre un terme.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ce que gagnent les patrons les mieux payés de France

Message non lu par politicien » 21 févr. 2012, 22:45:02

Bonjour,
"Les stock-options polluent le débat", selon Jean-Paul Agon. Dans un entretien accordé au 'Journal du Dimanche', le PDG de L'Oréal annonce vouloir renoncer à ce système pour son groupe : "en avril, je proposerai au conseil d'administration l'arrêt total du système de stock-options chez L'Oréal, pour tout le monde et dès cette année", explique-t-il, alors que 2.300 personnes sont concernées. En parallèle, il annonce "renoncer à la moitié des stock-options" qui lui ont été attribuées au titre de l'année 2010. "J'en garderai 200.000 pour partager une dynamique de performance avec nos actionnaires", explique Jean-Paul Agon.

(...)

Quid des stock-options ? "Pour ma part, j'en ai reçu 400.000 en 2010. Comptablement, cela vaut 6,8 millions d'euros. Mais ce chiffre ne veut rien dire puisqu'il dépend du cours de l'action au moment où je pourrai exercer mes options", explique-t-il, ajoutant qu'il a renoncé à ses stock-options en 2009.
http://www.boursier.com/actualites/econ ... 13409.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré