PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Message non lu par karoline » 29 juin 2013, 00:55:32

El Fredo a écrit :J'ai du mal à voir ce que la politique vient faire dans la situation de PSA. Qui a favorisé fiscalement le gasoil ? Qui a établi les barèmes de bonus/malus qui favorisent les véhicules diesel ? Qui a multiplié les balladurettes/juppettes/primes à la casse pour soutenir le marché ? PSA n'a pas trop à se plaindre de la politique française.
Il faut être lucide, plus personne conduit pour le plaisir. (ce qui est logique étant donnée le harcèlement de toute sorte qui rendent la vie de l'automobiliste invivable) Plus personne n'a envie d'investir dans des instruments de torture. Les primes à la casse ne suffissent pas pour redonner aux français le sentiment de liberté que nous avions au volant il y a quelques dizaines d'années, ces petites mesurettes ne changeront rien au désintérêt de l'automobile qui nous est imposé par la politique répressive et les taxations abusives.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Message non lu par El Fredo » 29 juin 2013, 10:35:22

Faut peut-être pas abuser. Déjà, conduire pour le plaisir ça veut dire quoi ? Je prends du plaisir à conduire même pour aller au boulot, et même en respectant les limitations de vitesse. Rien de plus agréable qu'une route côtière ou de montagne à vitesse modérée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Message non lu par Narbonne » 29 juin 2013, 10:44:20

Conduire n'est plus un plaisir. Tous les jours je dois passer devant 5 radars vitesse et 1 radar feu-rouge. Ma hantise est le radar feu-rouge car des que le feu passe orange ça pile et cela va se terminer par un carambolage.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Message non lu par karoline » 29 juin 2013, 11:25:31

El Fredo a écrit :Faut peut-être pas abuser. Déjà, conduire pour le plaisir ça veut dire quoi ? Je prends du plaisir à conduire même pour aller au boulot, et même en respectant les limitations de vitesse. Rien de plus agréable qu'une route côtière ou de montagne à vitesse modérée.
Tu fais donc partie d'une espèce en voie de disparition. Ou alors tu conduis épisodiquement.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Message non lu par El Fredo » 29 juin 2013, 12:18:39

4 trajets quotidiens, sans compter les week-ends et les vacances. Et je passe devant des radars automatiques tous les jours.

Après, tout dépend du véhicule. Avec une hybride à boite automatique CVT et régulateur de vitesse, on peut se concentrer sur la conduite et apprécier les paysages, même sur route sinueuse (et la Bretagne n'en manque pas). Je n'en dirais pas autant d'un gros diesel bruyant avec un couple de tracteur et une boite aux longueurs de rapports mal adaptées, comme on en a tellement fabriqué ces dernières années.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Message non lu par Florian » 29 juin 2013, 12:20:10

Je pensais que le bobo écolo que tu es allait travailler en vélo ou en transport en commun (référence à une tes hautes réflexions sur Twitter).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Message non lu par Nombrilist » 29 juin 2013, 12:32:48

Pour ça, faudrait que ce soit possible.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Message non lu par karoline » 29 juin 2013, 14:18:54

Florian a écrit :Je pensais que le bobo écolo que tu es allait travailler en vélo ou en transport en commun (référence à une tes hautes réflexions sur Twitter).
Ca n'en a pas vraiment l'air.........!

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Message non lu par Narbonne » 29 juin 2013, 15:01:11

Un régulateur de vitesse en région parisienne a tendance à se rouiller. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Message non lu par wesker » 29 juin 2013, 19:23:09

Quand je lis des critiques si dures de la part de Florian sur des mesures qui furent maintenue par son champion il y a de quoi s'interroger.

Et, heureusement que ses rêves de laisser fairisme et d'installation de la loi du plus fort ne s'imposera pas en France car c'est aussi irréaliste et destructeur que le dirigisme que les soviétiques ont connu !

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Message non lu par Florian » 29 juin 2013, 21:14:13

wesker a écrit :Quand je lis des critiques si dures de la part de Florian sur des mesures qui furent maintenue par son champion il y a de quoi s'interroger.

Et, heureusement que ses rêves de laisser fairisme et d'installation de la loi du plus fort ne s'imposera pas en France car c'est aussi irréaliste et destructeur que le dirigisme que les soviétiques ont connu !
Hors sujet.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: PSA-General Motors : Alliance risquée ?

Message non lu par wesker » 30 juin 2013, 18:59:34

Et bien ce n'est qu'une réponse qu'à ton propre hors sujet. Je sais que la contradiction argumentée, réfléchi te dérange, toi qui est habitué à suivre un homme et un parti plutôt que de réfléchir à un sujet, mais c'est la démocratie.

Concernant l'alliance entre GM et PSA je n'en connais pas les modalités, mais si cela permets d'ouvrir des marchés, pourquoi pas, en revanche, s'il s'agit de se voir transférer la technologie, le savoir faire et les capacités productives de PSA sans avoir, en retour des emplois correspondant il est évident que je ne peux m'en féliciter. Cela étant ne connaissant pas entièrement le dossier, je ne peux qu'exprimer une "opinion" et non un avis ferme !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré