Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par GIBET » 21 juin 2012, 03:01:51

Non en fait le seul problème de Moscovici c'est qu'il ne te consulte pas mps...Tu as tant conseillé la Belgique qui te doit sa réussite que je ne comprends pas que l'on ne te demande pas officiellement ton avis :D :D :D
Peut-être parce que tu le donnes spontanément ...et gratuitement ;)
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par mps » 21 juin 2012, 09:28:17

GIBET a écrit :Non en fait le seul problème de Moscovici c'est qu'il ne te consulte pas mps...Tu as tant conseillé la Belgique qui te doit sa réussite que je ne comprends pas que l'on ne te demande pas officiellement ton avis :D :D :D
Peut-être parce que tu le donnes spontanément ...et gratuitement ;)
En panne d'arguments, Gibet ?

Mais incapable de te taire ? Alors, vite, une petite saillie "spirituelle" ad hominem ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par Lucas » 21 juin 2012, 10:14:20

Gibet est grognon en ce moment, c'est bien dommage car il utilise du coup les attaques, ça va lui passer j'espère !!

Sinon moi je suis pour la nomination de Moscovici, surtout que si c'était le cas, il y aurait un Allemand à la tête du MES, comme l'avait suggéré Nicolas Sarkozy.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par GIBET » 21 juin 2012, 13:14:04

mps a écrit :
GIBET a écrit :Non en fait le seul problème de Moscovici c'est qu'il ne te consulte pas mps...Tu as tant conseillé la Belgique qui te doit sa réussite que je ne comprends pas que l'on ne te demande pas officiellement ton avis :D :D :D
Peut-être parce que tu le donnes spontanément ...et gratuitement ;)
En panne d'arguments, Gibet ?

Mais incapable de te taire ? Alors, vite, une petite saillie "spirituelle" ad hominem ...
C'était de l'humour compte les smileys et rit un peu je te trouve très coincée sur tes certitudes contre la France. Tu les répètes si souvent
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Merkel veut Schäuble à la tête de l'Eurogroupe

Message non lu par Jean » 21 juin 2012, 17:04:54

Golgoth a écrit :Comme ça les Allemands vont pouvoir encore plus nous enquiquiner avec l'euro fort, l'inflation basse et la rigueur budgétaire.


C'est chiant les gens sains et sérieux...

On serait tellement mieux sans l'Allemagne.

Un groupe de cigales aux bras cassés qui dépenserait sans compter l'argent qu'on a pas...

Oui mais M.... il n'y aurait plus la RFA pour payer nos eurobonds....

Que deviendrait la France dès lors qu'il n'y aurait plus l'Allemagne pour la sauver, comme la Grèce :(

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par pierre30 » 23 juin 2012, 07:16:16

Un allemand à la tête de l’euro-groupe serait contre-productif AMHA. Les pays du sud, et surtout leurs populations pourraient le prendre comme la main-mise de l'Allemagne sur la monnaie EURO.

Moscovici, je ne connais pas ses capacités.

Quant à JUNKER, chef d'un état paradis fiscal, il est de plus en plus mal à l'aise et s'était fait renvoyer dans les cordes par SARKO notamment. L'harmonisation fiscale à la mode actuellement n'est pas son credo.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par politicien » 07 juil. 2012, 21:26:25

Bonjour,
Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble devrait prendre la présidence de l'Eurogroupe, avant de céder sa place à Pierre Moscovici. Une hypothèse démentie par Bercy.

Qui pour succéder à Jean-Claude Juncker à la tête de l'Eurogroupe? Selon Der Spiegel, l'Allemand Wolfgang Schäuble serait désormais favori pour diriger les prochaines réunions des ministres des Finances de la zone euro. Il céderait ensuite sa place à mi-mandat - dans quinze mois - à son homologue français Pierre Moscovici. Selon le journal, qui ne cite pas ses sources, Angela Merkel et François Hollande seraient prêts à cette solution de compromis pour désigner un successeur au Luxembourgeois Jean-Claude Juncker dont le mandat s'achève le 17 juillet.

Une hypothèse rapidement démentie par Bercy. «Ce n'est pas d'actualité», a réagi l'entourage de Pierre Moscovici, assurant ne pas savoir quelles sources ont évoqué cette piste. La France espère toujours que la réunion de lundi de l'Eurogroupe aboutira à une prolongation au moins temporaire du mandat de Jean-Claude Juncker, a-t-on ajouté de même source.

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par racaille » 07 juil. 2012, 21:33:13

Personnellement je m'en contre-fout étant donné que le petit peuple n'a pas voix au chapitre. Le successeur de Junker sera coopté après arrangements entre amis. Il s'agira probablement d'un banquier ou d'un ex-banquier. Il sera chauve ou en voie de l'être.

Et puis ça sert à quoi au juste un président de l'Eurogroupe, à part à peigner la girafe ? Je n'ose même pas aller consulter un site web officiel de peur de m'endormir à mi-chemin...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par mps » 07 juil. 2012, 21:35:05

Rumeurs sans intérêt.

D'abord Junker est sortant, mais on ne sait trop quand.

Ensuite, peu importe qui sera le Président de l'Eurogroupe : quel qu'il soit, son travail sera le même.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par pierre30 » 08 juil. 2012, 09:19:16

Alors ils se disputent seulement la gamelle ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par mps » 08 juil. 2012, 10:00:12

Non. La presse française présume qu'ils se disputent la gamelle, nuance !

Et sans trop savoir ce qu'elle raconte.

Il est pous que probable que le président futur de l'eurogroupe soit choisi dans un petit pays, pour des raisons d'équilibre évidentes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par pierre30 » 08 juil. 2012, 10:11:05

Il a donc une certaine influence sur la conduite de la politique.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par mps » 08 juil. 2012, 22:52:19

pierre30 a écrit :Il a donc une certaine influence sur la conduite de la politique.
Qui ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par pierre30 » 09 juil. 2012, 12:21:08

Ben le dirigeant de l'eurogroupe.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Qui à la tête de l'Eurogroupe ?

Message non lu par mps » 09 juil. 2012, 12:48:18

pierre30 a écrit :Ben le dirigeant de l'eurogroupe.
Un bon président ne doit pas influencer : il doit présenter la synthèse des différentes tendances, pour arriver à un compromis.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré