Impôts : qui Jospin, Chirac et Sarkozy ont-ils favorisé ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Impôts : qui Jospin, Chirac et Sarkozy ont-ils favorisé

Message non lu par Golgoth » 05 avr. 2012, 23:24:35

Bruel est intelligent d'après certaines personnes, mais visiblement pas assez pour ne pas confondre grand courant politique et parti. Bref, il ferait mieux de la boucler et de retourner jouer au poker :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Impôts : qui Jospin, Chirac et Sarkozy ont-ils favorisé

Message non lu par GIBET » 06 avr. 2012, 03:47:31

mps a écrit :Eh oui chère mps ta banque Belge reconnait implicitement, tout comme celles du Luxembourg, que ton pays est un paradis fiscal et reconnu comme tel

Non, tout résident fiscal en Belgique est assujetti aux mêmes charges, qu'il soit belge ou étranger.
Comme partout d'ailleurs.

Mais un un pays fiscalement moins mortifère que la France est un "paradis fiscal", attends les 75 % de fiscalité hollandienne sur les grosses fortunes, et le monde entier sera, à vos yeux, un paradis fiscal !!! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Et vous allez voir ce que cela vous rapporte de confisquer l'argent de ceux qui font vivre le pays.
Depuis que je suis revenu je constate chère mps que la pertinence de tes arguments à chuté...tu es dans le rouge maintenant, relis toi :D :D :D
Allez pour te faire plaisir je vais te donner la lmiste officielle (sans la Belgique ...mais avec le Luxembourg voisin :D :D :D )

En coordination avec le sommet du G20, l'OCDE a publié le 2 avril 2009 une nouvelle liste de paradis fiscaux partagés en trois listes: gris clair, gris foncé et noir selon le degré d'absence de coopération. Sont répertoriés sur une "liste noire" des États ou territoires qui ne se sont pas engagés à respecter les standards internationaux. Deux listes "grises" désignent des États ou territoires qui se sont engagés à respecter les standards internationaux mais ont à ce jour signé moins des douze accords requis. Par ailleurs, des territoires considérés comme paradis fiscaux comme Jersey, Guernesey, Hong Kong ou Macao ne sont plus dans la liste noire (ou grise). Ces territoires étant des dépendances du Royaume Uni et de la Chine (Pays participants au G20).

Le 7 avril 2009, le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, annonce qu'il n'y a plus aucun pays sur la liste noire des paradis fiscaux. Par conséquent, le Costa Rica, la Malaisie, les Philippines et l'Uruguay intègrent la liste "gris foncé" après avoir pris l'engagement de respecter les normes internationales en matière d'information bancaire selon l'OCDE
Liste grise

Drapeau d'Anguilla Anguilla (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)
Drapeau d'Antigua-et-Barbuda Antigua-et-Barbuda
Drapeau des Antilles néerlandaises Antilles néerlandaises (Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas)
Drapeau d'Aruba Aruba
Drapeau de Bahreïn Bahreïn
Drapeau de Barbade Barbade
Drapeau du Belize Belize
Drapeau des Bermudes Bermudes (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)
Drapeau des Îles Caïmans Îles Caïmans (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)
Drapeau des Îles Cook Îles Cook (Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande)
Drapeau du Costa Rica Costa Rica
Delaware Delaware (Drapeau des États-Unis États-Unis)
Drapeau de Dominique Dominique
Drapeau de Gibraltar Gibraltar (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)
Drapeau de Grenade Grenade
Drapeau du Liberia Liberia
Drapeau de Malaisie Malaisie (Labuan)
Drapeau des Îles Marshall Marshall
Drapeau de Montserrat Montserrat (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)
Drapeau de Nauru Nauru
Drapeau de Niue Niue (Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande)
Drapeau du Panamá Panama
Drapeau des Philippines Philippines
Drapeau de Saint-Christophe-et-Niévès Saint-Christophe-et-Niévès
Drapeau Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Drapeau de Saint-Marin Saint-Marin
Drapeau de Sainte-Lucie Sainte-Lucie
Drapeau des Samoa Samoa
Drapeau des Seychelles Seychelles
Drapeau des Îles Turques-et-Caïques Îles Turques-et-Caïques (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)
Drapeau d'Uruguay Uruguay
Drapeau de Vanuatu Vanuatu
Drapeau des Îles Vierges britanniques Îles Vierges britanniques (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)

« Offshore Financial Centers » selon le FMI de 200716[modifier]
Afrique[modifier]

Drapeau de Maurice Maurice

Amérique

Drapeau des Antilles néerlandaises Antilles néerlandaises (Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas)
Drapeau des Bahamas Bahamas
Drapeau des Bermudes Bermudes (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)
Drapeau des Îles Caïmans Îles Caïmans (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)
Drapeau du Panamá Panama
Drapeau d'Uruguay Uruguay
Drapeau des États-Unis États-Unis

Asie

Drapeau de Bahreïn Bahreïn
Drapeau de Hong Kong Hong Kong (Drapeau de Chine Chine)
Drapeau de Singapour Singapour

Europe

Drapeau de Guernesey Guernesey (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)
Drapeau de Chypre Chypre
Drapeau de Jersey Jersey (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)
Drapeau du Luxembourg Luxembourg
Drapeau de Lettonie Lettonie
Drapeau de Malte Malte
Drapeau de l'Île de Man Île de Man (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)
Drapeau d'Irlande Irlande
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de Suisse Suisse

Océanie

Drapeau de Vanuatu Vanuatu
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Impôts : qui Jospin, Chirac et Sarkozy ont-ils favorisé

Message non lu par mps » 06 avr. 2012, 10:17:19

Oui, et alors ? Que vient faire la Belgique dans cette palabre ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Impôts : qui Jospin, Chirac et Sarkozy ont-ils favorisé

Message non lu par Cobalt » 06 avr. 2012, 11:09:30

La Belgique a mis en place un bouclier fiscal spécial expatrié fiscaux,c'est donc un paradis fiscal pour des patrons comme Lefebvre" Côté Sud " et ils ne s'en cachent pas,lors d'un reportage télé sur ces faits,ces personnes se rient des SDF en se disant Sans Difficulté Financière,belle mentalité...

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Impôts : qui Jospin, Chirac et Sarkozy ont-ils favorisé

Message non lu par Papibilou » 06 avr. 2012, 11:16:03

mps a écrit :Pour les 30 millions de Mme Bettencourt, c'est simplement qu'elle avait dû pâyer 30 millions de trop, sur ses milliards de contributions annuelles. Tout est question de proportion.

Pour les chiffres que tu donnes, je ls ai retrouvés, ce sont des données de ..; 1997.

Les plus actuelles sont moins reluisantes : "A la 28ème place l'an dernier, l'Hexagone passe ainsi à la 24ème cette année".
Je n'ai pas dit autre chose. Mme Bettencourt a récupéré un trop perçu. Simplement je n'accuse nullement une femme riche de récupérer ce que la loi l'autorise à faire, mais je regrette la loi qui amène à cette restitution et au fait que cette dame finit, grâce aux possibilités offertes par le système, par payer en % poins qu'un cadre sup.
Si vous pensez que les chiffres du 4ème pays ou l'on investit le plus sont anciens, c'est une erreur, le classement est de 2010. http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 51408.html

Enfin, la France est au 24ème rang, mais je n'ai pas compris si c'est le 24ème mondial, sur plus de 180 pays ce n'est pas si mal. Quel est le classement de la Belgique ?

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Impôts : qui Jospin, Chirac et Sarkozy ont-ils favorisé

Message non lu par Papibilou » 06 avr. 2012, 11:22:42

mps a écrit :
Les plus actuelles sont moins reluisantes : "A la 28ème place l'an dernier, l'Hexagone passe ainsi à la 24ème cette année".
Classement plus récent:
http://globalindex11.bsa.org/country-table/

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Impôts : qui Jospin, Chirac et Sarkozy ont-ils favorisé

Message non lu par politicien » 06 avr. 2012, 18:47:33

Bonjour,

voici un comparatif assez intéressant :
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]