Qu'en pensez vous ?La compagnie souhaite lancer une nouvelle offre, pour l’international, à l’occasion des JO.
Le prochain slogan publicitaire de la SNCF sera-t-il "A nous de vous faire préférer le car" ? Ce n’est pas impossible. La compagnie ferroviaire souhaite en effet lancer des liaisons internationales par autocars, et ce dès l’ouverture des Jeux olympiques de Londres le 27 juillet. Pour attirer de nouveaux clients, la SNCF planche aussi sur l'élaboration d'une offre de TGV low cost.
"Nous travaillons au lancement d'une offre de qualité, confortable et populaire, sur les trajets internationaux", a détaillé Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF, dans un entretien au quotidien économique Les Echos de vendredi.
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La SNCF s’est fixé un objectif à court terme. "Nous devons encore obtenir un certain nombre d'autorisations, mais nous espérons être prêts pour les Jeux olympiques de Londres", a fait savoir Barbara Dalibard, en précisant que la plateforme de correspondances du réseau devrait se trouver à Lille pour desservir les grandes capitales européennes : "Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam dans un premier temps".
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Une réflexion menée sur les TGV low cost
Autre nouveauté, la SNCF travaille actuellement à l'élaboration d'un TGV low cost dans le cadre d'une "meilleure segmentation de (l')offre, en examinant attentivement les besoins exprimés par les différents clients". Cible de la compagnie ferroviaire, les clients qui font primer le critère "prix" sur tous les autres. Retrouvez l'intégralité de cet article sur Europe1.fr
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