Bientôt des autocars de la SNCF

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par politicien » 21 avr. 2012, 09:25:20

Bonjour,
La compagnie souhaite lancer une nouvelle offre, pour l’international, à l’occasion des JO.

Le prochain slogan publicitaire de la SNCF sera-t-il "A nous de vous faire préférer le car" ? Ce n’est pas impossible. La compagnie ferroviaire souhaite en effet lancer des liaisons internationales par autocars, et ce dès l’ouverture des Jeux olympiques de Londres le 27 juillet. Pour attirer de nouveaux clients, la SNCF planche aussi sur l'élaboration d'une offre de TGV low cost.

"Nous travaillons au lancement d'une offre de qualité, confortable et populaire, sur les trajets internationaux", a détaillé Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF, dans un entretien au quotidien économique Les Echos de vendredi.
(...)

La SNCF s’est fixé un objectif à court terme. "Nous devons encore obtenir un certain nombre d'autorisations, mais nous espérons être prêts pour les Jeux olympiques de Londres", a fait savoir Barbara Dalibard, en précisant que la plateforme de correspondances du réseau devrait se trouver à Lille pour desservir les grandes capitales européennes : "Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam dans un premier temps".

(...)

Une réflexion menée sur les TGV low cost
Autre nouveauté, la SNCF travaille actuellement à l'élaboration d'un TGV low cost dans le cadre d'une "meilleure segmentation de (l')offre, en examinant attentivement les besoins exprimés par les différents clients". Cible de la compagnie ferroviaire, les clients qui font primer le critère "prix" sur tous les autres.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Europe1.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2012, 09:37:49

Les TGV low-cost seront au prix auquel ils devraient être normalement. Le train, c'est hors de prix. Surtout le TGV.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par lyly » 21 avr. 2012, 09:41:59

On peut trouver des billets pas chers, mais ça devient vite un marathon. Genre tu mets 10 heures à faire bordeaux / lyon :lol:

mais apparement, ils font ça pour les JO. Ils s'en tapent un peu du bien être des usagers .. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par mps » 21 avr. 2012, 09:48:45

Moi, je trouve réconfortant de voir que la SNCF se démène.

Par contre, je vois mal pourquoi elle cible des lignes de cars entre capitales déjà bien desservies par le TGV.

L'intérêt du car, c'est précisément un porte à porte là où le train n'existe pas.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par lyly » 21 avr. 2012, 09:51:02

Que la SNCF se démène déjà avec les gros soucis en cours. Correspondances impossible à avoir, retards continuels sur certaines lignes, informations auprès des usagers ...

Parce que c'est bien beau les nouvelles idées, mais si c'est pour garder la même ligne de conduite .. j'vois pas trop l'interet. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par mps » 21 avr. 2012, 09:52:35

Lyly, ce ne sont pas les mêmes services ... L'un n'empêche donc pas l'autre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par Lucas » 21 avr. 2012, 09:53:17

La SNCF diversifie ses activités, c'est pas mal je trouve, pour le car ils vont faire la correspondance pour les JO, mais si ça fonctionne bien, ils vont peut être généraliser plus tard.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par lyly » 21 avr. 2012, 09:56:32

mps a écrit :Lyly, ce ne sont pas les mêmes services ... L'un n'empêche donc pas l'autre.
La diversité, c'est bien quand c'est bien géré. Qu' ils commencent par perfectionner les services en cours. là, ya deja du boulot.

Pour moi,c'est un peu comme si un resto vendait de la m.... et qu'au lieu de changer de chef, il decide de faire un coin " bar " pour alimenter les caisses. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2012, 10:34:44

Bientôt des sex-toys SNCF, c'est bon de diversifier les activités.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par lyly » 21 avr. 2012, 10:35:49

Golgoth a écrit :Bientôt des sex-toys SNCF, c'est bon de diversifier les activités.
:mdr:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par Lucas » 21 avr. 2012, 10:37:34

De toute façon pour ce genre de société, il faut une diversification des activités, c'est leur moyen de rester rentable et de créer des emplois.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par lyly » 21 avr. 2012, 10:41:06

Lucas a écrit :De toute façon pour ce genre de société, il faut une diversification des activités, c'est leur moyen de rester rentable et de créer des emplois.
Toi, t'as jamais bouffé dans le wagon restaurant :mrgreen:

Pis ils font faire quoi là ? juste de la concurrence à un marché qui existe et fonctionne déjà très bien. ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2012, 10:44:30

La différence, c'est que tu auras des cars qui n'arriveront jamais à l'heure et plus chers. Veinarde.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par Lucas » 21 avr. 2012, 10:47:17

Un peu de concurrence ne fait jamais de mal.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par lyly » 21 avr. 2012, 10:50:58

Mais bien sûr. Ben dans ces cas là, je vais créer une entreprise de trains pas chers, ou on mange bien et qui arrivent à l'heure ..

Pis franchement, on parle d'emplois .. ça me fait doucement rigoler parce qu' a part cette campagne " portes ouvertes " qu'ils ont fait ya quelques semaines, tout le monde sait que les emplois SNCF c'est presque de père en fils .. du piston en veux tu en voilà ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré