le 7 mai, la France sera attaquée !

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: le 7 mai, la France sera attaquée !

Message non lu par Blaise » 15 mai 2012, 00:24:25

Je préfère m'abstenir de tout commentaire ce serait indécent, mais heureusement décidément que le ridicule ne tue pas.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: le 7 mai, la France sera attaquée !

Message non lu par Golgoth » 15 mai 2012, 06:24:37

Qu'est-ce que ce serait si on avait le AAA ! :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: le 7 mai, la France sera attaquée !

Message non lu par artragis » 15 mai 2012, 07:58:32

Les mecs, vous n'avez pas compris, après la croissance négative, on a l'attaque positive.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: le 7 mai, la France sera attaquée !

Message non lu par politicien » 17 mai 2012, 09:40:33

Bonjour,
(...)

Dans le détail, deux lignes de BTAN (bons du Trésor à taux fixe et intérêts annuels) ont été émises à échéance de 2 et 5 ans, à des taux respectifs de 0,74% et 1,72%, contre 0,85% et 1,83% lors de la dernière adjudication comparable le 19 avril, juste avant le premier tour de la présidentielle. Le taux consenti sur l'échéance à 5 ans constitue même un record à la baisse depuis la création de la zone euro en 2000. Un mouvement de détente similaire a été constaté sur la ligne d'OAT (obligations assimilables au Trésor) à échéance de 4 ans, avec un taux de 0,95% contre 1,06% le 19 avril. Sur les échéances plus longues à 10, 11 et 15 ans, indexées sur l'inflation, les taux sont en revanche ressortis en légère hausse mais ils sont beaucoup moins significatifs car ils anticipent une hausse des prix et sont moins demandés, expliquent les opérateurs. "Ce qui compte, ce sont les niveaux des taux longs sur le marché secondaire (où s'échange la dette des Etats) et là le verdict est bon: les taux français à 10 ans s'inscrivent actuellement à 2,87%, contre 3,01% à la veille du premier tour de l'élection présidentielle", souligne Jean-François Robin.

(...)
L'intégralité de cet article sur L'expansion.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: le 7 mai, la France sera attaquée !

Message non lu par El Fredo » 17 mai 2012, 10:08:56

CQFD. Je propose que Baroin et tous les cuistres du même genre viennent faire amende honorable en s'auto-flagellant dans la cour de l'Agence France Trésor.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré