Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par racaille » 25 avr. 2012, 18:54:52

Avez-vous lu ce document qui circule un peu sur le web, émanant de Cheuvreux (société de courtage du Crédit Agricole) et prédisant le retournement de veste de François Hollande une fois élu ? Si ça vous intéresse je peux l'uploader et le mettre à disposition (en anglais uniquement). Il y est expliqué comment le prochain (probable) président français sera obligé de céder sur toute la ligne à l'austérité européenne, comment il sera forcé de mettre en place le contrat de travail flexible unique, etc. Ce document a pour but de rassurer les investisseurs-clients de Cheuvreux mais il est rédigé dans un tel langage clinique que ça fait froid dans le dos. Hollande a le Marché au-dessus de la tête !

Edit : Le Point l'a déjà mis en ligne ici : http://www.slideshare.net/Lepointfr/chevreux-hollande2
Et Fakirpresse l'a traduit (je ne l'ai pas lu en français alors je ne sais pas ce que ça vaut) : http://www.fakirpresse.info/IMG/article ... e_a360.pdf

Edit 2 : Ca cause de Hollande mais inutile de dire qu'avec Sarkozy ce serait pire ; il n'aurait même pas besoin de céder au Marché ou aux grosses moumoutes européennes vu qu'il est déjà tout entier acquis à la cause :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par Narbonne » 25 avr. 2012, 19:05:44

Il faudra avoir le courage de dire à l'Europe que la France est prete à quitter l'Europe.
Sans la France, l'Europe "euro" ne vaut pas lourd.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 19:12:31

Je pense que ces gens devraient se méfier de l'eau qui dort. Merkel n'est pas réélue et partout la colère gronde en Europe, avec une montée des pseudo-fascistes. Si un jour on met la tête de ses types sur des piques, je n'irais pas les pleurer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par avatabanana » 25 avr. 2012, 19:20:45

Golgoth a écrit :Je pense que ces gens devraient se méfier de l'eau qui dort. Merkel n'est pas réélue et partout la colère gronde en Europe, avec une montée des pseudo-fascistes. Si un jour on met la tête de ses types sur des piques, je n'irais pas les pleurer.


Et ça ira mieux après ??


Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par El Fredo » 25 avr. 2012, 19:27:13

Je pense aussi que c'est de l'intox, sinon les dirigeants européens ne vireraient pas casaque les un après les autres sur ses propositions. Je me méfie de ce genre de documents qui pourraient parfaitement être lâchés dans la nature pour instiller le doute chez l'adversaire façon Clausewitz ou Sun Tsu. Hé, tant qu'à accréditer la théorie du complot, autant le faire à fond ! icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.


Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par Narbonne » 25 avr. 2012, 19:50:31

Par contre, il est clair que le CDI est devenu une espece en voie de disparition.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par Nico37 » 25 avr. 2012, 19:51:40

Narbonne a écrit :Par contre, il est clair que le CDI est devenu une espece en voie de disparition.
Pas sûr ce qui est finit c'est le poste sans flexibilité ni polyvalence...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par racaille » 25 avr. 2012, 20:09:48

Je regarderai la video de Nico après le souper.

Concernant ce document de Cheuvreux je ne pense pas que ce soit de l'intox dans le sens "bidonnage". J'ai regardé le nom de son auteur sur Google et il est effectivement stratège dans cette boite. Par contre c'est clair qu'il s'agit d'un document très orienté libéral orthodoxe et qu'il n'a rien de neutre. Voeux pieux plutôt qu'intox ? Le truc c'est que ce genre de document destiné aux investisseurs c'est lu et relu, ça doit nécessairement influencer ceux qui le lisent. Un peu comme les sondages qui sont plus dans le registre de l'injonction plutôt que dans le registre de l'information.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 20:13:25

Et ça ira mieux après ??
Non, bien entendu. Mais si on continu comme ça, on finira comme en 39. 1929-1939 c'est dix ans.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2012, 20:14:24

avatabanana a écrit :
Golgoth a écrit :Je pense que ces gens devraient se méfier de l'eau qui dort. Merkel n'est pas réélue et partout la colère gronde en Europe, avec une montée des pseudo-fascistes. Si un jour on met la tête de ses types sur des piques, je n'irais pas les pleurer.


Et ça ira mieux après ??
Oui,certainement après la révolution en France,il y a eu du mieux,notre révolution nous ne l'avons pas terminé,cette fois ce n'est pas contre les roi et la noblesse,mais contre,la City et ses sbires d'enfoirés qui nous plument jusqu'au trognon !

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par pwalagratter » 25 avr. 2012, 20:34:35

Golgoth a écrit :
Et ça ira mieux après ??
Non, bien entendu. Mais si on continu comme ça, on finira comme en 39. 1929-1939 c'est dix ans.
c'est bien le problème.

Le document (que j'ai lu en français) semble crédible.
En 2009 l'OCDE préconisait une réforme des retraites pour la France et Sarkozy qui ne l'avait pas annoncée dans son programme l'a appliqué. Pour le halal on reste encore maitre, pour le reste c'est moins sûr.
Maintenant on verra si Hollande qui semble finalement plus pugnace qu'on le croyait, acceptera vraiment de suivre tout le scénario.
Quand on vous disait qu'il fallait voter Front de Gauche icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par racaille » 25 avr. 2012, 20:42:14

Le problème des têtes coupées c'est qu'elles repoussent. Là il ne s'agit pas de raccourcir l'aristocratie nobiliaire mais de mettre à terre un système idéologique.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hollande et la rigidité du marché du travail (Cheuvreux)

Message non lu par Lucas » 25 avr. 2012, 21:13:46

Bah c'est pas très réjouissant cette lecture.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré