Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par mps » 03 mai 2012, 10:05:32

Pourquoi trouves-tu que je sois méprisante et que je parle de gens que je ne connais pas ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par politicien » 03 mai 2012, 10:07:09

Bonjour,

Je pense que vous êtes en train de dériver, le sujet est "Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie"

Merci,

Pour les retraités, il y a aussi beaucoup de départ à l'étranger :
L'expatriation ne fait plus peur aux Français. Depuis dix ans, le nombre de ceux qui sont partis vivre à l’étranger ne cesse de croître. Officiellement ils sont plus de 1,5 million. Encore ce chiffre est-il sous-estimé : on considère en effet qu’il pourrait être deux fois plus nombreux, bon nombre de nos compatriotes ayant choisi de ne pas s’inscrire auprès de leur consulat. On serait ainsi passé en dix ans de 2 à 3 millions de Français vivant à l'étranger. Une hausse spectaculaire de 50%.

Or parmi ces presque 3 millions de Français de l’étranger, un tiers sont des retraités. Et leur nombre augmente, lui aussi, à grande vitesse. Une bonne partie d'entre eux sont des salariés d'origine étrangère qui ont été naturalisés. Mais on recense de plus en plus de Français qui choisissent de vivre ailleurs, dans un autre pays, pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec un retour aux sources.

Pourquoi partent-ils ?
Parmi ces motifs d’exil, il y a bien sur le climat et la douceur de vivre. Soyons franc : personne, parmi les experts que nous avons interrogés, n’a jamais eu affaire à un Français s’installant en Alaska ! Les destinations phares sont franchement plus chaudes (Tunisie, Maroc, Espagne), pour ne pas dire tropicales (Brésil, République Dominicaine, Thaïlande…). Outre leur climat accueillant, le second point commun de ces pays, c’est aussi un cout de la vie généralement inférieur à celui de la France.

(...)
http://www.challenges.fr/patrimoine/201 ... ncais.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par mps » 03 mai 2012, 12:15:51

Oui, mais aussi la fiscalité. La plupart des pays ne prélèvent pas un cent sur les retraites.

D'autres personnes migrent pour se rapprocher de leurs enfants qui sont déjà partis trouver de l'oxygène ailleurs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par GIBET » 03 mai 2012, 20:03:48

Les français qui fuient la France deviennent des immigrés!!
Mais là on trouve normal que les autres pays l'acceptent: les français sont propres et pas musulmans (Ah zut ça fait tâche dans un pays musulman :roll: ??!!!).
Alors il revendiquent d'être respectés comme Chrétiens :) :) :) ...et ils veulent de la viande "normale" . Pas grave ils ne sont pas nombreux mais quand ils le deviendront on parlera de "colonisation multiculturelle!!" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par mps » 03 mai 2012, 22:37:54

En attendant, les agents immobiliers, les amicales de français à Bruxelles, ne savent plus où donner de la tête. Les demandes avaient déjà augmenté de 73 % au premir trimeste, à présent,plus personne ne sait où donner de la tête tant les futurs immigrés français se pressent au portillon.

Tout est relatif, il n'y a que 200.000 français au royaume, et tous ne sont pas des riches exigeant des hôtels de maîtres à plus d'un million (des merveilles, fort bon marché quand on vient de France, je pense)

Beaucoup aussi ne sont pas "des riches", sont venus pour quelques mois, par hasard, et ont décidé de ne jamais repartir, tant l'accueil est sympathique et cool.

Mais on prévoit que les français vont doubler en Belgique cette année.

Essentiellement au sud, dans la région frontalière (30 %), et le reste à Bruxelles.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par GIBET » 04 mai 2012, 18:01:13

Researa plus que rattacher la Belgique francophone (nous on veut pas des étrangers qui ne parlent pas français d'ailleurs on f'ra un examen :)) à la France et on en reviendra aux conquêtes napoléoniennes ;)
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par mps » 04 mai 2012, 18:49:57

Très fin !

D'abord, ils sont moins de 3 % des belges qui accepteraient d'être rattachés à la France. Pour les autres, ce serait éventuellement le "tout mais pas ça".

Mais la Belgique n'est pas le seul pays a attendre un exode massif de français, il y en aura partout.
Que le dernier éteigne la lumière.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)


Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2012, 18:53:01

Moi je ne compte pas bouger de ma Provence natale. Au pire on demandera la sécession avec la France. Faudra en profiter pour expulser tous ces vieux friqués qui viennent finir leur vie chez nous.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par Blaise » 04 mai 2012, 18:58:52

Le dernier ne pourra pas éteindre la lumière, il sera mort de la peste avant, enfin s'il n'a pas été victime d'un terroriste islamiste invité personnellement par Hollande.
Breaking news: on me dit dans l'oreillette que des chercheurs indépendants viennent officiellement de remettre en cause le déchiffrement du calendrier maya: celui-ci ne s'achèverait pas le 21 décembre, mais le 6 mai 2012. Coïncidence ? Que les Français décident en leur âme et conscience s'ils veulent négliger un tel signe.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 07:46:44

Moi je ne compte pas bouger de ma Provence natale. Au pire on demandera la sécession avec la France. Faudra en profiter pour expulser tous ces vieux friqués qui viennent finir leur vie chez nous.

Excellente idée ! Tu pourras toujours aller glaner ta pitance dans la garigue ... ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 08:03:57

T'inquiète, j'ai fait de stages de survie, en mangeant des lapins de garennes tués à l'arc je peux survivre des années.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 09:09:55

Ouf, tu me rassures, même si je suis désolée pour les lapins :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2012, 09:33:43

Si les gros plein de frics ne sont plus là pour chasser, les lapins vont pulluler. ça ne sera donc pas limitant. Et puis je crois savoir que la pêche est bonne dans ces régions.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français nombreux à fuir la crise vers l'Asie

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 11:19:28

Petite précision : il ne viendrait à l'idée d'aucun chasseur friqué d'aller s'emm... en Provence.
Ni d'ailleurs nulle part en France : soit tout est braconné, soit on a de "fausses chasses" où on relache du gibier d'élevage la veille de la battue.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré