L'austérité fait exploser le chômage dans le monde

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: L'austérité fait exploser le chômage dans le monde

Message non lu par GIBET » 03 mai 2012, 20:06:34

manolo a écrit :Ne sois pas désolé Gibet, une virgule c'est rien de grave hein ;)
Sinon, merci pour ta dernière réponse, mais il ne faut pas se fatiguer avec moi, je ne suis pas assez bon en économie pour comprendre la moitié de tous vos raisonnements ;)
Ben si c'est çà un forum..l'échange et l'aide réciproque. Moi j'ai beaucoup appris des autres sur ce forum et nul ne connait tout
Je m'en suis déjà pris plein la tronche pour un désaccord avec un économiste du forum mais qui ne pense pas comme moi. J'évite de discuter avec lui pour éviter les échanges de coups mais ce n'est pas pour autant que je ne le lit pas ou que je ne le respecte pas en tant que forumeur.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: L'austérité fait exploser le chômage dans le monde

Message non lu par GIBET » 03 mai 2012, 20:21:45

mps a écrit :Dans une boite bien gérée, cela s'appelle l'encours, et est couvert par le fonds de roulement.
Et ton fonds de roulement est dans une chaussette suspendue dans le bureau du directeur?
Tu veux avoir raison j'abdique ...par courtoisie (et parce que je t'aime bien)!
Mais il y a des fois!!! ;) :) :) :)
mps a écrit :Un sommet ! Les prêts ont largement rapporté. S'ils sont remboursés par anticipation, ils ne coûtent rien à l'Etat !!! As-tu l'habitude de payer des intérêts sur des sommes déjà remoursées ? Et si tu prêtes, considères-tu que tu es floué parce qu'on te rembourse ?
Bien sûr économiquement un prêt n'est pas fait pour être remboursé par anticipation. Si c'est intéressant pour l'emprunteur de rembourser cela ne peut l'être en m^me temps pour le prêteur qui a mobilisé des fonds en vue d'un placement à moyen terme. L'opération de mobilisation (couteuse) et la perte des intérêts (que l'on disait avantageux) se transforme en jeu de dupe pour le prêteur. tu sait bien gérer tes logements locatifs retapés par toi même mais pas sur les placements financiers. :) :)
En outre j'evite de me poser la question comment les banques ont fait pour rembourser des sommes "colossales" en moins d'un an??? ...il n'y aurait pas une peu de spéculation sur les marchés là? Si oui alors imaginons que l'état ait prêté en prenant une part au capital ...mais Sarkozy est trop bon libéral pour se permettre çà!!! :) :) :)
mps a écrit :Non, ils sont confinés et inventoriés en valeur zéro.
ce n'est pas possible car pour être à zéro il faut provisionner ...et beaucoup de banque sont largement au-dessous. Moi je pense que l'on devrait en retrouver dans la trésorerie publique et donc les finances publiques ...il faut être gentils jusqu'au bout avec les banques!!!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'austérité fait exploser le chômage dans le monde

Message non lu par mps » 03 mai 2012, 22:46:16

Gibet, j'ai sommeil ...

Le fonds de roulement se trouve normalement sur un compte courant, immédiatement disponible.

Pour les fonds avancés pur restzurer la confiance et débloquer le système, c'était du court terme et les banques ne manquaient pas d'argent. Juste de liquidités dans une conjoncture qui n'a pas excédé un pmois ou deux.

Les actifs pourris, une fois extirpés des bons fonds où ils étaient cachés, ont été provisoirement passés par profits et pertes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré