Air France : Rumeur de licenciements massifs

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par mps » 03 mai 2012, 18:04:28

Oui, chaque fois qu'on annonce une grève à Air France, le monde de l'aviation éclate de rire !

Jamais contents, les mecs !

Ca marche un temps, puis plus dure est la chute.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par Golgoth » 03 mai 2012, 18:05:37

Les grèves et le low-cost c'est deux facettes du même problème : smicarisation des employés et dérégulation (sécurité, normes, nuisances sonores...).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par cmoi » 03 mai 2012, 18:06:08

Golgoth a écrit :Perso je ne prends jamais l'avion. Je prend le TGV. Aller dans un décor aseptisé au Maroc ou à la Réunion ? J'en ai rien à cirer. Si je dois voyager, je veux pouvoir rester longtemps et du coup payer plus l'avion ne me dérange pas.
Dans un jour proche le parking à l'aéroport ou le taxi pour y aller coutera plus cher que le billet pour faire 10 000 km, peut être qu'on réfléchira un peu à e moment ? :)
Dis toi une chose, c'est que l'avion est deux fois moins cher que le TGV, si peu qu'un ami t"emmène à l'aéroport , tu n'as pas de frais de parking ou de Taxi, de plus je ne parle pas du Maroc et de la Réunion, il m'arrive de prendre l'avion pour aller à Paris ou en Ecosse pour aller voir ma fille, mais même en vol intérieur on s'y retrouve.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par mps » 03 mai 2012, 18:10:14

Les grèves et le low-cost c'est deux facettes du même problème : smicarisation des employés et dérégulation (sécurité, normes, nuisances sonores...).

Légende urbaine ! Les low costs n'ont pas seulement les flottes les plus récentes et les mieux entretenues, mais pratiquement les meilleurs salaires du marché.

On voit de nombreux pilotes quitter leur compagnie régulière pour un contrat low-cost, mais jamais le contraire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2012, 18:10:51

cmoi a écrit :C'est donc qu'on a raison tous les deux.
Non Racaille ironisait en disant cela.
Disons qu'il a voulu en un clin d'oeil dire ce que les gens de droite diraient de bonne foi^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2012, 18:11:33

Prendre un avion low-cost, c'est évidemment favoriser le moins-disant social. Il faut le savoir. Si la SNCF (ou Orange) est cher, c'est parce que ces sociétés font travailler beaucoup de monde et avec des salaires et une protection sociale français.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par cmoi » 03 mai 2012, 18:13:23

Golgoth a écrit :Les grèves et le low-cost c'est deux facettes du même problème : smicarisation des employés et dérégulation (sécurité, normes, nuisances sonores...).
Effectivement, peut-^^etre que si la Compagnie avait su se diversifier, elle n'en serait pas là, c'est aussi toutes ces questions qu'il faut se poser, et peut-être que si les syndicats n'avaient pas fait tant de grève, ils auraient gardé la tête hors de l'eau , pour des petits comme moi, les Sté low cost je les vois du bon oeil, ainsi que les produits qui viennent de Chine, il ne faut pas se voiler la face non plus, tout ceci a bien amélioré notre vie, lorsque j'étais gamine, mes parents n'avaient pas les moyens de m'habiller parce-que les fringues coutaient la peau du C... n maintenant ce n'est plus le cas, tout le monde pleure mais au final ...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Cobalt

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2012, 18:13:56

Nombrilist a écrit :Prendre un avion low-cost, c'est évidemment favoriser le moins-disant social. Il faut le savoir. Si la SNCF (ou Orange) est cher, c'est parce que ces sociétés font travailler beaucoup de monde et avec des salaires et une protection sociale français.
Certes,mais les gens ne calculent pas comme ça,ils vont au moins cher c'est ça ou il n'ont pas les moyens de partir en vacance à l'étranger.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2012, 18:14:44

Si on n'a pas les moyens d'aller à l'étranger, ben on n'y va pas. C'est pourtant pas compliqué.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par Golgoth » 03 mai 2012, 18:15:08

Je vais d'Aix à Lille régulièrement et je n'ai jamais trouvé d'avion au prix du TGV. A 4 on paye 100 € les mauvais jours (sans prem's). Pourtant, j'ai un aéroport à 10 minutes de chez moi (la gare aussi).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2012, 18:16:09

Euh 25 euros Aix-Lille ? Paris-Reims, c'est le double !

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par cmoi » 03 mai 2012, 18:16:34

Cobalt a écrit :
cmoi a écrit :C'est donc qu'on a raison tous les deux.
Non Racaille ironisait en disant cela.
Disons qu'il a voulu en un clin d'oeil dire ce que les gens de droite diraient de bonne foi^^

LOL LOL j'avais compris ; écoute avant d'être de droite je suis d'un milieu ouvrier et je raisonne comme ça, il ne faut pas avoir fait math sup non plus pour raisonner ce genre de choses
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par cmoi » 03 mai 2012, 18:18:37

Golgoth a écrit :Je vais d'Aix à Lille régulièrement et je n'ai jamais trouvé d'avion au prix du TGV. A 4 on paye 100 € les mauvais jours (sans prem's). Pourtant, j'ai un aéroport à 10 minutes de chez moi (la gare aussi).
Aller - Retour ? parce-que si c'est le cas tu dois avoir des réductions spéciales que tout le monde n'a pas, si c'est que l'Aller , ce que je pense, tu es donc loin du compte avec l'avion
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par Golgoth » 03 mai 2012, 18:22:03

Aller évidemment. Avec la carte enfant plus. Mais 4 billets d'avions à 25 euros, pour Lille jamais vu (je ne te parle pas de trucs vendus 6 mois à l'avance ou le dernier jour). De toute façon l'avion c'est pénible, trop de contrôles, d'attente. Ave 2c enfants c'est la misère.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2012, 18:28:26

Nombrilist a écrit :Si on n'a pas les moyens d'aller à l'étranger, ben on n'y va pas. C'est pourtant pas compliqué.
Oui,ben,va dire ça au smicard qui s'est levé le tut tut toute l'année pour se payer sa semaine en République dominicaine.

Moi m^me j'ai toujours économisé pour les vacances et je suis allée en République dominicaine,parce que je ne savais pas comment on traité les ouvriers de l'ile voisine ? qui venaient bosser comme des esclaves,un scandale tel,que je me suis jurée de ne plus y mettre les pieds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré