Une idée de la richesse?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Une idée de la richesse?

Message non lu par GIBET » 04 mai 2012, 16:27:59

Voulez-vous avoir une approche de la richesse? Utilisez le convertisseur Bettancourt
mettez votre salaire et vous saurez en combien de temps madame Bettancourt le gagne!!
http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Re: Une idée de la richesse?

Message non lu par Cobalt » 04 mai 2012, 16:30:33

Gibet,

tu penses que Bettancourt va se faire tondre juste pour nous faire plaisir ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une idée de la richesse?

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2012, 16:31:55

Bettencourt a une holding. Donc, elle ne se fera pas tondre. Sauf quand elle sortira l'argent de la holding.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Une idée de la richesse?

Message non lu par cmoi » 04 mai 2012, 16:33:31

Vous voulez faire partir une Société comme Loréal qui est un des Fleurons de la France ? je ne comprends pas
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une idée de la richesse?

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2012, 16:34:39

Elle ne partira pas. Si elle devait partir, ce serait déjà fait.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Une idée de la richesse?

Message non lu par mps » 04 mai 2012, 17:01:19

Loréal est présent dans un très grand nombre de pays, dont la Belgique, avec de formidables unités de production. Garder un bureau administratif (déficitaire) en France et produire hors hexagone ne lui poserait pas l'ombre d'un problème.

Très joli de calculer la fortune de Mme Bettencourt par rapport au salaire d'un smicard, mais on peut faire le même exercice avec les coûts sociaux, le déficit, les subsides aux syndicats et associations, bref, c'est toujours rigolo de comparer de grands chiffres et de petits. Aucun autre intérêt que de persuader les lobotomisés qu'on les exploite :-)

Demande-toi plutôt combien de gens vivent grâce à Loréal.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Une idée de la richesse?

Message non lu par GIBET » 04 mai 2012, 17:43:12

:D :D :D :D :D
Vous nous réécrivez "LA GRANDE PEUR" ?

Oh! je vous ai mis ce convertisseur pour vous faire sourire (à vous de choisir la couleur!!) pas pour comploter :D :D :D
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Une idée de la richesse?

Message non lu par mps » 04 mai 2012, 18:55:44

Il n'y a pas de grande peur, mais une situation déjà pré-existante et qui ne va faire qu'amplifier.

Aucune alarme, un constat.

Des milliards se débinent déjà, les téléphones des chambres de commerce franco-n'importe quoi chauffent à blanc, les immobiliers courent partout pour montrer des biens, en Asie, aux USA, en Europe ... Monsieur 75 % a inventé la diaspora.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Une idée de la richesse?

Message non lu par GIBET » 05 mai 2012, 20:26:15

Tu es complètement à côté de la plaque ma pauvre mps et tu te ridiculises au yeux de ceux qui te respectaient. En tout cas moi! Cela en deviens pitoyable.
Les français voteront sans te demander ton autorisation qu'ils aient tort ou raison dasn leur choix libre et indépendant. En tout cas ce ne sont pas des arguments de peur, de moqueries ou de gesticulation grotesque qui les fera changer d'avis.
Sarkozy , ton champion , s'est fait détester par la manière! Juppée se serait présenté il serait très certainement passé!!
Mais dans votre monde, madame, on ne reconnait ni ses torts ni ses faiblesses et on prétend toujours avoir raison.
Moi je suis du côté des français qui n'en ont rien à foutre de mps et de l'avis de Merckel. Ils peuvent se tromper et alors ils assument leur choix.
Mais ils ne se laissent pas influencer par la clownerie des arguments. La France , dans son Histoire apporté plus en terme de démocratie, de droits de l'homme et de valeurs humaniste ou républicaines que beaucoup de Pays qui aujourd'hui prétendent lui dicter ses choix. Alors mps un peu de respect ...comme la France respecte la Belgique.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Une idée de la richesse?

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 23:28:45

Ces français qui ne veulent rien entendre ne sont pas "les français", mais une moitié d'entr'eux, et certainement pas les plus éclairés.

Ton dernier paragraphe fait mal : un cocorico passéiste pour justifier une grosse connerie future.

Mais puisque une mise en garde amicale et totalement désintéressée te fait souffrir, je ne peux plus que vous souhaiter bonne chance ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une idée de la richesse?

Message non lu par wesker » 06 mai 2012, 12:49:49

JE pense qu'elle en a tellement qu'elle en oublie même de déclarer les îles qu'elle achète. Qui sait, peut être apprendra t-on un jour qu'elle s'est portée acquéreuse de la planète mars quand, sur notre territoire, il y a 8 millions de pauvres et que par des montages fiscaux complexes, elle ne s'acquitte pas d'un impôt, non spoliateur, qu'elle devrait payer.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Une idée de la richesse?

Message non lu par GIBET » 08 mai 2012, 00:35:52

mps a écrit :Mais puisque une mise en garde amicale et totalement désintéressée te fait souffrir, je ne peux plus que vous souhaiter bonne chance ...
Pour ma part je ne tiens à retenir de toi , que je respecte comme je le fais de très nombreux amis Belges (qui ne partageaient pas ton avis sur Sarkozy), que cette dernière phrase.
Tu sais très bien, parce que tu est beaucoup plus fines que ne le furent tes propos depuis quelques temps, que rien ne sera comme tu l'annonces car la vie réelle n'est pas une caricature. Alors je te remercie de ton vœu que je crois sincère
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Une idée de la richesse?

Message non lu par mps » 08 mai 2012, 08:37:44

Mon voeux, cher Gibet, est aussi sincère ... qu'intéressé !

Aucune européen n'a intérêt à voir la France capoter. :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré