Eternel recommencement !

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Eternel recommencement !

Message non lu par artragis » 06 mai 2012, 11:55:12

Lol, Wikipédia n'est pas parfait, certes, mais les articles ont un minimum de vérification et de contenu. Toi, tu lances des choses comme ça, au jugé "un mémoire de bonne qualité", par exemple alors que ce que tu nous en présentes manque carrément de sens critique et est plein de cliché. D'ailleurs, rien que pour prouver que tu ne connais que les clichés, dès qu'on te parle de nuance, donc, par exemple en te disant que les templiers n'étaient pas des saints (après tout c'étaient des gens qui étaient parti chercher l'or et le pardon à la guerre au départ), toi tu traduits "ils étaient bêtes et méchant, on a bien fait de les cramer". Soit le strict opposé. Pourtant, un peu de sens critique aurait rappelé que c'était la cupidité d'un roi qui a "fait cramer" les templier et pas leur sens de la bonté.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Papibilou
Messages : 12283
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Eternel recommencement !

Message non lu par Papibilou » 06 mai 2012, 19:52:57

mps a écrit :Bon, les Templiers étaient bêtes et méchants, et on a bien fait de les cramer.

Non, je ne suis pas adepte de Wikipedia : je le cite parce que c'est une référence pour vous.
Ai je dit qu'ils étaient bêtes et méchants ?
Et qu'on avait bien fait de les cramer ?
Voila un détournement de propos qui s'apparente fort à de la mauvaise foi. Dommage.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré