Le carburant moins cher!

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Vincendix » 08 mai 2012, 21:07:18

Th0ma575 a écrit :
Vincendix a écrit : C'est vrai, mais cette annonce peut avoir des effets bénéfiques, les producteurs ouvriront peut-être un peu plus les vannes?
Ou alors il vont faire entrer le Maroc dans l'OPEP pour continuer à controler le prix du pétrole idéal pour eux.
C'est possible mais la société australienne qui doit exploiter ce gisement aura besoin de rentabiliser rapidement ses investissements.
Le Maroc ne sera plus importateur, l'Algérie devra trouver d'autres clients.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par mps » 08 mai 2012, 21:09:55

Vincendix a écrit :Je ne me fais aucun souci pour les pétroliers, ils ont une certaine influence sur le cours du pétrole.
Ce que j'aimerais savoir, c'est le volume de carburant stocké par l'armée, je pense que c'est considérable, j'ai eu l'occasion de visiter un dépôt militaire, c'est impressionnant mais je n'ai pas réussi à connaître la capacité totale des réservoirs, ni le nombre de dépôt en France.
Cela s'appelle la réserve stratégique. Indispensable et secret défense.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par mps » 08 mai 2012, 21:13:53

Th0ma575 a écrit :
Vincendix a écrit : C'est vrai, mais cette annonce peut avoir des effets bénéfiques, les producteurs ouvriront peut-être un peu plus les vannes?
Ou alors il vont faire entrer le Maroc dans l'OPEP pour continuer à controler le prix du pétrole idéal pour eux.
Le Maroc entrera évidemment tout seul dans l'OPEP icon_confused

Si le pétrole est si cher, c'est qu'une vague écolo persuade tout le monde que le pétrole est en voie d'extinction. En fait, il y a encore d'immenses réserves, dont celles de Méditerranée.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Th0ma575 » 08 mai 2012, 21:17:07

mps a écrit :
Th0ma575 a écrit :
Vincendix a écrit : C'est vrai, mais cette annonce peut avoir des effets bénéfiques, les producteurs ouvriront peut-être un peu plus les vannes?
Ou alors il vont faire entrer le Maroc dans l'OPEP pour continuer à controler le prix du pétrole idéal pour eux.
Le Maroc entrera évidemment tout seul dans l'OPEP icon_confused

Si le pétrole est si cher, c'est qu'une vague écolo persuade tout le monde que le pétrole est en voie d'extinction. En fait, il y a encore d'immenses réserves, dont celles de Méditerranée.
Le prix du pétrole monte parce que l'OPEP se met d'accord sur le volume à écouler et pas plus.ils pourraient produire bien plus mais ça serait à leur détriment

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par wesker » 08 mai 2012, 21:20:26

A cette question, la droite avait clairement exprimé sa volonté de ne rien faire, je crois que Hollande a réussi à convaincre de la capacité d'une part à bloquer les prix durant 3 mois à la pompe (facile car dans l'été les cours retombent) et d'autres part à réinstaurer une TIPP flottante financée par les surplus de recettes fiscales qui proviennent de la TVA.

J'approuve cette mesure comme toute baisse de la TIPP, car je suis cohérent en matière de défense de pouvoir d'achat, quand d'autres ne souhaitent des baisses fiscales que lorsqu'elles sont en faveur des patrons, mais je doute que la promesse soit tenue. Encore une fois, je jugerais sur les actes !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par mps » 09 mai 2012, 10:14:38

Donc, tu es pour la subvention du carburant ?

ou pour la compression de marges, qui a déjà flingué les 3/4 des pompistes indépendants ?

Et que feras-tu si les prix sont bloqués, alors que le pétrole diminue ?

Tout ça pour aller te promener ? Parce que n'oublie pas que les frais de carburant sont déductibles pour les profesionnels ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par politicien » 09 mai 2012, 20:13:23

C’est une promesse symbolique de la campagne de François Hollande, qui pourrait bien rester lettre morte, du moins pour le moment. "J’ai cru comprendre que le prix de l’essence était en train de baisser, donc c’est peut être pas le moment de bloquer quand ça baisse, il faut bloquer quand ça monte" a assuré Michel Sapin, un très proche de François Hollande dont le nom circule parmi d’autres pour Bercy, sur Radio Classique et Public Sénat.

Le blocage du prix de l’essence faisait partie des mesures importantes en faveur du pouvoir d’achat, que François Hollande souhaite mettre en place dès son accession à l’Elysée. Comme il l’explique sur son site Internet, il s’était engagé, avant la fin de la session ordinaire du Parlement à instaurer un "blocage des prix des carburants pour trois mois" en s’appuyant sur l'article L. 410-2 du Code du commerce, après consultation du Conseil national de la consommation.

(...)
L'intégralité de cet article sur Le Jdd.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Th0ma575 » 09 mai 2012, 20:17:51

Ça montre qu'il n'est pas dans l'application drastique de son programme et fait preuve d'une certaine logique et adaptation à la situation. À voir pour eux quel sera le prix plafond du carburant à partir duquel on bloque et sur quels éléments ils se basent.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2012, 20:19:53

Cela répond donc à l'interrogation de Vincendix. J'espère qu'il est satisfait.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Georges » 09 mai 2012, 20:27:13

"Tout ça pour aller te promener ? Parce que n'oublie pas que les frais de carburant sont déductibles pour les profesionnels ?"

Et pour les millions de salariés qui doivent faire 50 à 100 kms pour aller au travail, personne ne leur paie leur carburant. Et les professionnels répercutent le prix du carburants sur leurs clients.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Golgoth » 09 mai 2012, 20:42:10

Salaud de président qui ne tient pas ses promesses. On vous l'avez dit :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par El Fredo » 09 mai 2012, 20:56:16

Th0ma575 a écrit :Ça montre qu'il n'est pas dans l'application drastique de son programme et fait preuve d'une certaine logique et adaptation à la situation. À voir pour eux quel sera le prix plafond du carburant à partir duquel on bloque et sur quels éléments ils se basent.
On pourrait imaginer un système de cliquet par exemple : on laisse le prix baisser mais on l'empêche de remonter. Le tout à durée limitée bien entendu (le blocage était censé durer 3 mois).

Je crois que tout le monde se réjouit que Hollande n'ait pas à mettre en pratique cette promesse icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Th0ma575 » 09 mai 2012, 21:00:33

El Fredo a écrit :
Th0ma575 a écrit :Ça montre qu'il n'est pas dans l'application drastique de son programme et fait preuve d'une certaine logique et adaptation à la situation. À voir pour eux quel sera le prix plafond du carburant à partir duquel on bloque et sur quels éléments ils se basent.
On pourrait imaginer un système de cliquet par exemple : on laisse le prix baisser mais on l'empêche de remonter. Le tout à durée limitée bien entendu (le blocage était censé durer 3 mois).

Je crois que tout le monde se réjouit que Hollande n'ait pas à mettre en pratique cette promesse icon_mrgreen
Oui mais le problème du cliquet c'est que plus ça baisse moins ça rentre dans les caisses sera t il prêt à bloquer à un prix bas et s'assoir sur ce revenu fiscal. Il faut qu'il fixe un plafond.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2012, 21:05:17

Il va bloquer à le SP95 à 1.45, un truc comme ça.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Vincendix » 09 mai 2012, 21:17:49

Nombrilist a écrit :Cela répond donc à l'interrogation de Vincendix. J'espère qu'il est satisfait.
Concernant le carburant, je crois l'avoir déjà expliqué, je ne l'achète que rarement en France, je peux faire Paris aller et retour largement avec un plein, je bénéficie donc du système luxembourgeois qui est simple, les prix suivent les cours du pétrole, instantanément ou presque, c'est le gouvernement qui impose les tarifs, libre aux grandes surfaces de vendre légèrement en dessous de ces tarifs.
Naturellement, je suis satisfait de constater que la réaction du futur probable ministre des finances n'a pas trop tardé.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30