Le carburant moins cher!

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Le carburant moins cher!

Message non lu par Vincendix » 07 mai 2012, 15:42:38

Le prix du baril de pétrole est en baisse, les tarifs du carburant au Luxembourg suivent le mouvement, 1.41 euro le super 95 hier au lieu de 1.47 il y a quelques jours. Et en France?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Nombrilist » 07 mai 2012, 16:08:46

En France, Hollande va bloquer les prix.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par mps » 07 mai 2012, 16:25:44

En fonction des revenus ? :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par artragis » 07 mai 2012, 16:28:18

non, c'est maladif chez toi.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Golgoth » 07 mai 2012, 18:05:19

S'il pouvait aussi bloquer les trolls à la frontière...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Vincendix » 07 mai 2012, 18:07:31

Nombrilist a écrit :En France, Hollande va bloquer les prix.
Une bonne idée pour renflouer les caisses, alors qu'ils sont au maximum...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Nombrilist » 07 mai 2012, 21:09:16

J'y ai songé, mais très franchement, ça m'étonnerait qu'il fasse quelque chose d'aussi cynique. Il sait bien que les français verraient très vite la supercherie.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Vincendix » 07 mai 2012, 21:46:35

Nombrilist a écrit :J'y ai songé, mais très franchement, ça m'étonnerait qu'il fasse quelque chose d'aussi cynique. Il sait bien que les français verraient très vite la supercherie.
Ce qui m'étonne c'est qu'avant le 2ème tour le gouvernement de Sarko n'a pas saisi l'opportunité de baisser le prix des carburants, un beau coup de pub, c'était possible puisque le prix du baril a baissé. Pourquoi le Luxembourg a immédiatement appliqué une baisse de 4% à la pompe et pas la France! Je fais mon plein dans une station Total à la frontière, d'ailleurs Total a racheté plusieurs stations frontalières, un CA énorme avec en plus le tabac et les alcools.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par racaille » 07 mai 2012, 21:53:37

Vincendix a écrit :
Nombrilist a écrit :J'y ai songé, mais très franchement, ça m'étonnerait qu'il fasse quelque chose d'aussi cynique. Il sait bien que les français verraient très vite la supercherie.
Ce qui m'étonne c'est qu'avant le 2ème tour le gouvernement de Sarko n'a pas saisi l'opportunité de baisser le prix des carburants, un beau coup de pub, c'était possible puisque le prix du baril a baissé. Pourquoi le Luxembourg a immédiatement appliqué une baisse de 4% à la pompe et pas la France! Je fais mon plein dans une station Total à la frontière, d'ailleurs Total a racheté plusieurs stations frontalières, un CA énorme avec en plus le tabac et les alcools.
Ils étaient trop obnubilés par l'appel aux sentiments xénophobes et à la course à l'électorat FN pour y avoir pensé. Mais sinon tu as raison, c'ut été un très beau cadeau de campagne. Un peu voyant mais toujours payant.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par mps » 08 mai 2012, 08:46:26

Gestion sérieuse d'un pays en profond déficit : ne pas se priver d'une rentrée de 2 millions par jour.

http://www.rmc.fr/editorial/151611/nos- ... r-a-letat/

En plus, le prix élevé diminue l'usage de la voiture dans une certaine proportion, qui se répercute sur la balance commerciale, dont les carburants sont le principal souci.

Hollande, à mon avis, ne changera rien une fois mis devant la réalité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2012, 09:37:26

ça donne dans les 700 millions par an. Tout comme la taxation à 75% des revenus au dessus de 1 million. Dans un cas c'est utile, mais pas dans l'autre ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2012, 09:41:24

En fait les droitistes me font penser au PS en 2002. Ils vont passer des mois à nous expliquer que la France est un pays de m.... qui n'a pas compris le fabuleux bilan des gens au pouvoir. Aller les gars, ca va passer...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par mps » 08 mai 2012, 10:15:48

Nombrilist a écrit :ça donne dans les 700 millions par an. Tout comme la taxation à 75% des revenus au dessus de 1 million. Dans un cas c'est utile, mais pas dans l'autre ?
Allons bébé, ne débloque pas.

La taxation à 75 % ne rapportera même pas le prix de sa collecte !
Quand on a plus d'un million de revenus, il n'est pas écrit "bécasse" ;)
C'est juste un smarties pour amuser le bon peuple.

Aucun rapport direct, mais bien entendu de colossales pertes indirectes.

Le carburant, c'est très peu pour chacun, et s'il est cher, il induit l'appel à des alternatives, comme le patin à roulettes ou le stop. Pas à l'exode.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par Lucas » 08 mai 2012, 10:17:25

L'essence baisse aussi par chez moi, 1€57 le litre de SP95, c'est encore à un niveau haut, mais bon ça baisse c'est plutôt une bonne nouvelle.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le carburant moins cher!

Message non lu par manolo » 08 mai 2012, 10:23:44

Golgoth a écrit :En fait les droitistes me font penser au PS en 2002. Ils vont passer des mois à nous expliquer que la France est un pays de m.... qui n'a pas compris le fabuleux bilan des gens au pouvoir. Aller les gars, ca va passer...
Rassure-moi, dans tes cours, tu ne fais pas de propagande gauchiste à tes élèves ?
Histoire qu'ils aient une chance de réfléchir par eux-même.
J'imagine bien la punition pour l'élève : tu m'écriras 500 fois "Sarko est un salooo, Sarko est un salooo" icon_mrgreen
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30