Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23 mai

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par El Fredo » 24 mai 2012, 15:01:36

La fin des meetings bilatéraux est une bonne chose, auparavant ça donnait l'impression que certains dirigeants (*tousse* Merkozy *tousse*) s'entendaient en douce sur le dos de leurs partenaires.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par pierre30 » 24 mai 2012, 15:48:51

Par contre ce ne serait pas une bonne chose si Hollande et Merkel se faisaient la tronche comme le suggère l'article. J'espère que ce n'est pas vrai.

L'UE ne fonctionne pas bien à cause du nb de membres et de l'unanimité requise trop souvent. Le couple franco-allemand jouait la locomotive. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver beaucoup mieux. Peut-être un couple italo-allemand ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par El Fredo » 24 mai 2012, 15:57:03

D'après ce que j'ai entendu, plutôt franco-italien puisque visiblement Hollande et Monti s'entendent très bien, sur la forme comme sur le fond. Mais l'entente avec les Allemands est indispensable, comptons sur le SPD pour faire pression sur Merkel afin qu'elle abandonne son intransigeance que même les Allemands eux-mêmes finissent par trouver dangereuse à plus d'un titre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par mps » 24 mai 2012, 17:12:12

pierre30 a écrit :Il nous fait voir qu'il prend le train. Ou plutôt les médias nous font voir ... et il sourit pour la photo.

J'espère bien qu'il bosse. On attendra des résultats pour être satisfaits ou pas.
Ouf, il ne s'est pas disputé avec Merkel ? Non, elle lui a tourné le dos.

Les autres ont été patients, et même polis : il faut voir le calibre des intervenants, et le peu d'impact d'un blanc bec qui ne fait que réclamer du pognon. Comme disait un de mes amis qui assistait en coulisses, le jeu de mot était : "au prochain sommet de Bruxelles, n'oubliez pas une entrée à Walibi (*) pour Hollande".

Monti est charmant, mais n'en concluez pas qu'il adhère aux vues du prince des confettis. Il est au contraire le protagoniste de l'orthodoxie budgétaire, et y travaille vraiment, lui !

(*) Walibi, notre parc d'attraction n°1.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par Cobalt » 24 mai 2012, 17:14:07

Pauvre Hollande,à force de vous en prendre à lui,je vais finir par le trouver attachant^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par Golgoth » 24 mai 2012, 17:26:17

C'est normal de critiquer plus le pouvoir en place. Mais il y a les critiques sur le fond et celle qui sont juste des attaques haineuses.
Je sais, Sarko a aussi eu droit à ça :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par mps » 24 mai 2012, 17:33:57

Non, pas de dramatisation, personne ne "hait" Hollande.

Le hasard l'a mis là où il n'aurait jamais dû être, il n'a aucune expérience (ce qui peut s'acquérir ), mais se sent obligé d'avoir des "victoires", l'électorat français ne brillant pas par sa patience.

Donc, il tente pathétiquement de s'affirmer sur des terrains qu'il ne maîtrise pas, au lieu de faire poliment ses classes. Cela fait un peu môme arrogant, et son leitmotieve est exactement le contraire de ce que la communauté internationale souhaite.

Il illustre à merveille les vieux démons qui ont endetté nos états.

Pour la jouer seul contre tous, il faut une autre carrure, et encore ...

Je l'ai déjà dit : rangez les télé-objectifs, foutez-lui la paix, laissez-le modestement faire son trou, et comprendre le monde dans lequel il pose les pieds.

En le faisant tourner au-delà de ses tours, vous allez l'exploser.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par Golgoth » 24 mai 2012, 17:38:59

"Flamby" par si par là c'est aussi haineux que "le nabot" ou "Sarkome".
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par Blaise » 24 mai 2012, 18:31:17

Ben tant qu'à lui foutre la paix, tu pourrais peut-être initier le mouvement ça serait pas mal.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par mps » 25 mai 2012, 08:23:15

Je pourrais dire 'le nain", puisqu'il a la même taille que Sarko, mais je ne qualifie jamais les gens sur leur apparence physique.

Flamby, ce n'est pas méchant : c'est un dessert sucré qu'un tas de gens apprécient. Mais c'est une référence au côté "premier communiant" sauce "fleur dans cette vallée de larmes" sous lequel se cache le véritable président.

Bientôt, quand je dirai "Hollande", ce sera perçu comme une injure :mdr:
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par El Fredo » 25 mai 2012, 10:46:24

Donc voilà, maintenant Hollande est devenu président "par hasard". Ça doit être comme ça qu'on appelle le suffrage universel en Belgique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par mps » 25 mai 2012, 11:50:30

Bien sûr que c'est par hasard.

Ce devait être DSK.

Quand il s'est effondré, il a fallu trouvé un zigue assez neutre pour qu'il ne dérange personne.

et il n'y a pas de "suffrage universel" quand l'électeur qui ne veut pas d'un candidat n'a d'autre choix que de se résigner à l'autre.

Ajoute encore la très faible majorité, et cela donne quoi ?

Quasi une moitié de la France qui ne voulait pas de lui ;

L'autre moitié (légèrement supérieure) qui l'a choisi dont une bonne partie de gens de droite devenus anti-sarkozistes par un caprice grégaire, le reste étant largement des gens de gauche qui auraient préféré d'autres candidats mais n'ont pas eu le choix.

Pas de quoi pavoiser. C'est tout juste un "président de circonstances" ...
Modifié en dernier par mps le 25 mai 2012, 11:54:29, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par lyly » 25 mai 2012, 11:51:41

ben tiens ... de mieux en mieux.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par pierre30 » 25 mai 2012, 12:02:31

à mps : Si tu vas par là, aucun président n'est légitime si il n'est pas élu au premier tour. Et encore on peut toujours dire que les électeurs n'ont pas trouvé leur bonheur dans la liste proposée au 1er tour !

Le système actuel est ainsi fait. Tu en connais un meilleur ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Croissance : réunion extraordinaire des dirigeants le 23

Message non lu par politicien » 25 mai 2012, 12:15:07

Bonjour,

Je vous rappelle que le sujet se trouve dans la rubrique économie, et que ça concerne la croissance et l'Europe, qui me parait un débat intéressant.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré