Les impôts augmenteront dès juillet

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par manolo » 09 mai 2012, 18:58:19

Golgoth a écrit :Manolo : Sauf que d'habitude le barème suit l'inflation et le seuil ne peut donc concerner que des gens réellement augmentés.
Cmoi : je ne sais pas où tu as lu ça. Je ne suis pas favorable à ce qu'on se mette à taxer plus les actifs les plus pauvres, que ce soit par l'IR ou la TVA.
Et ça va être grosso modo pareil dans notre cas présent.
A moins d'avoir une majorité de la population qui soit situé à 50 euros juste au-dessous du seuil supérieur, et que cette majorité de personnes ait eu une augmentation conséquente (peu probable en période de crise), je ne m'imagine pas un raz de marée de citoyens concernés par ce scénario.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Cobalt

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2012, 19:00:07

politicien a écrit :Pour l'impôt sur le revenu qui a augmenté, on en a parlé dans ce sujet => http://actu-politique.info/l-impot-sur- ... t5827.html
Je suis allée voir ton tableau c'est pas ma réalité mon impôt est dans la tranche de 16% mais les revenus ne sont pas du tout ce qui sont indiqués sur ton tableau,j'ai regardé comme célibataire sans enfant,puisque c'est mon cas^^ En même temps ça revient plus cher quand on a pas de mari,mais on ne lave pas les slips non plus icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Golgoth » 09 mai 2012, 19:03:18

Valls est libre il me semble.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par cmoi » 09 mai 2012, 19:05:17

"En même temps ça revient plus cher quand on a pas de mari,mais on ne lave pas les slips non plus "

Tu as raison Cobalt ! perso je trouve que c'est un gros avantage non négligeable ! LOL LOL LOL mieux vaut payer des impôts.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2012, 19:22:32

Z'avez qu'à faire un mariage gris clair.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par lyly » 09 mai 2012, 19:31:10

C'est quoi ce sujet ?
Hollande avait promis de ne pas augmenter les impôts ? ...
cmoi a écrit :"En même temps ça revient plus cher quand on a pas de mari,mais on ne lave pas les slips non plus "

Tu as raison Cobalt ! perso je trouve que c'est un gros avantage non négligeable ! LOL LOL LOL mieux vaut payer des impôts.
Pourtant, parfois, un bon p'tit coup, ça fait pas de mal. C'est un bon " anti aigreur ' :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2012, 19:31:39

Nombrilist a écrit :Z'avez qu'à faire un mariage gris clair.
Maintenant que le mariage gay va être autorisée je vais faire ma demande à ma meilleure copine,ce sera un mariage blanc et en plus c'est ma couleur préférée icon_biggrin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par johanono » 09 mai 2012, 19:32:39

El Fredo a écrit :Hollande a toujours avancé sans masque sur l'aspect fiscal de son projet. Contrairement à d'autres qui promettent de ne pas augmenter les impôts mais multiplient en douce les taxes sournoises qui ne compensent même pas les cadeaux faits par ailleurs...

Au passage on apprécie la définition très particulière qu'a le Figaro (et l'UMP...) des proverbiales "classes moyennes".
Certes, Hollande a le mérite de la transparence, contrairement à Sarkozy.

On notera toutefois que la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires touchera des salariés modestes.

Cobalt

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2012, 19:33:40

Pourtant, parfois, un bon p'tit coup, ça fait pas de mal. C'est un bon " anti aigreur ' :P
Célibataire ne veut pas dire abstinence icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2012, 19:39:11

"On notera toutefois que la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires touchera des salariés modestes."

Tant pis. ça coûte trop cher à l'Etat. Et n'oublie pas qu'ils feront quand même des heures sup'.

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Th0ma575 » 09 mai 2012, 19:55:14

J'ai hâte de voir le PLFR 2012. Nous jugerons à ce moment. :)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par johanono » 09 mai 2012, 20:06:05

Nombrilist a écrit :"On notera toutefois que la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires touchera des salariés modestes."

Tant pis. ça coûte trop cher à l'Etat. Et n'oublie pas qu'ils feront quand même des heures sup'.
On peut discuter de l'opportunité de la défiscalisation des heures sups. Je tiens simplement à montrer que cette mesure a bénéficié à des salariés modestes. On ne peut donc pas dire que le paquet fiscal de Sarkozy a été uniquement un "cadeau aux riches".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2012, 20:08:50

Non, on ne peut pas. J'ai même un ami qui touche moins de 300 euros par mois qui a bénéficié du Bouclier Fiscal. Aucun doute, la mesure s'adressait à lui.

Cobalt

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2012, 20:29:24

Golgoth a écrit :Valls est libre il me semble.
Je n'avais pas vu ton post,alors il n'est pas à mon gout du tout mais pas du tout,si j'en cherche un promis je vous le dis^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par El Fredo » 09 mai 2012, 20:32:07

manolo a écrit :Si Hollande ne l'avait pas dit, et que ça lui portait préjudice, tu ne penses pas qu'il l'aurait démenti dans une émission ?
Ce qu'il a fait. En plein débat d'entre-deux-tours en plus. Faut suivre un peu icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré