Les impôts augmenteront dès juillet

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Georges » 09 mai 2012, 20:33:37

johanono a écrit :
Nombrilist a écrit :"On notera toutefois que la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires touchera des salariés modestes."

Tant pis. ça coûte trop cher à l'Etat. Et n'oublie pas qu'ils feront quand même des heures sup'.
On peut discuter de l'opportunité de la défiscalisation des heures sups. Je tiens simplement à montrer que cette mesure a bénéficié à des salariés modestes. On ne peut donc pas dire que le paquet fiscal de Sarkozy a été uniquement un "cadeau aux riches".
Cette mesure a surtout agravé le chômage.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par cmoi » 09 mai 2012, 20:47:56

là c'est n'importe quoi !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Th0ma575 » 09 mai 2012, 20:49:12

Les 35 heures n'étaient pas une bonne idée. Leur défiscalisation non plus.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Golgoth » 09 mai 2012, 20:52:07

Les 35 heure étaient une bonne idée, mais il aurait fallu ne pas faire de gros cadeaux de cotisations sociales en échange. La réduction du temps de travail est un phénomène que personne ne peut changer, alors soit on travaille tous moins soit on a des chômeurs ou du temps partiel subit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Th0ma575 » 09 mai 2012, 20:55:42

L'objectif ne doit pas être de caser tous les travailleurs pour un même niveau d'activité mais de développer l'activité pour donner du travail à tous le monde les 35 heures étaient une mauvaise idée

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Golgoth » 09 mai 2012, 20:57:47

Sauf que la productivité horaire grimpe tout le temps, plus vite que la croissance par tête. Donc ce que tu proposes est impossible, tout simplement. A moins d'une bonne guerre mondiale.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2012, 20:59:35

"L'objectif ne doit pas être de caser tous les travailleurs pour un même niveau d'activité mais de développer l'activité pour donner du travail à tous le monde"

C'est là que je ne suis pas d'accord. Développer une activité saine (c'est à dire qui rémunère correctement chaque travailleur), si c'était possible, on n'aurait pas un nombre croissant de chômeurs depuis 30 ans. Le travail est une chose finie. Il faut donc le partager si il n'y en a plus assez.

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Th0ma575 » 09 mai 2012, 21:03:56

Si on ne croit plus au développement de l'activité alors autant se couper de monde est rester avec ce qu'on n'a il y a bien des moyens de développer des activités.de nouveaux secteurs l'innovation etc ... Il faut avoir de l'ambition

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par El Fredo » 09 mai 2012, 21:05:35

Th0ma575 a écrit :L'objectif ne doit pas être de caser tous les travailleurs pour un même niveau d'activité mais de développer l'activité pour donner du travail à tous le monde les 35 heures étaient une mauvaise idée
C'est justement ça le problème. Car à moins de décréter une croissance stable et continue à un niveau supérieur à celui de l'augmentation de la productivité (phénomène inéluctable), sur une période suffisamment longue (plusieurs décennies pour absorber les crises), et bien il est mathématiquement impossible d'atteindre le plein emploi sans réduire le temps de travail.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par cmoi » 09 mai 2012, 21:07:11

Golgoth a écrit :Sauf que la productivité horaire grimpe tout le temps, plus vite que la croissance par tête. Donc ce que tu proposes est impossible, tout simplement. A moins d'une bonne guerre mondiale.
De ce point de vue, je suis d'accord avec toi, , seule une guerre fera repartir l'Economie, ça fait des années que je le dis, nous n'avons donc rien à attendre de tel ou tel président en la matière , sauf probablement Hollande qui risque de faire un miracle
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Golgoth » 09 mai 2012, 21:07:34

Une croissance par tête El Fredo, ce qui est encore plus difficile (sauf en Allemagne héhé).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2012, 21:09:44

Thomas, l'innovation c'est bien joli, mais je doute fort que ça donne du boulot à 4 millions de personnes. Des PMEs innovantes, ça reste des PME. L'innovation, c'est important pour ne pas se retrouver à la rue par rapport aux autres pays, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Parcontre, là où on pourrait créer du travail, c'est dans la restauration des milieux naturels. ça ne rapporte pas un fifrelin, mais on pourrait créer des emplois verts au lieu de payer des chômeurs par exemple.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par cmoi » 09 mai 2012, 21:10:46

El Fredo a écrit :
Th0ma575 a écrit :L'objectif ne doit pas être de caser tous les travailleurs pour un même niveau d'activité mais de développer l'activité pour donner du travail à tous le monde les 35 heures étaient une mauvaise idée
C'est justement ça le problème. Car à moins de décréter une croissance stable et continue à un niveau supérieur à celui de l'augmentation de la productivité (phénomène inéluctable), sur une période suffisamment longue (plusieurs décennies pour absorber les crises), et bien il est mathématiquement impossible d'atteindre le plein emploi sans réduire le temps de travail.

C'est le serpent qui se mord la queue, comment augmenter la productivité en diminuant le temps de travail , la production produit aussi la croissance
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par cmoi » 09 mai 2012, 21:12:17

Nombrilist a écrit :Thomas, l'innovation c'est bien joli, mais je doute fort que ça donne du boulot à 4 millions de personnes. Des PMEs innovantes, ça reste des PME. L'innovation, c'est important pour ne pas se retrouver à la rue par rapport aux autres pays, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Parcontre, là où on pourrait créer du travail, c'est dans la restauration des milieux naturels. ça ne rapporte pas un fifrelin, mais on pourrait créer des emplois verts au lieu de payer des chômeurs par exemple.
wawouuu ! là tu m'épates de minutes en minutes , ce n'est pas ironique
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Th0ma575 » 09 mai 2012, 21:18:03

Les emplois dans l'économie d'énergie les énergies renouvelables la filière du bois les nano technologie etc... Ça crée de l'emploi l'innovation aussi puisqu il faut des chercheurs des ingénieurs. Pour cela il faut une vraie stratégie de filières et une cohésion sociale dans une stratégie de production en France.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré