Les impôts augmenteront dès juillet

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Cobalt

Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2012, 15:19:05

Les impôts augmenteront dès juillet

Mots clés : Impôts, Fiscalité, François Hollande
Par Cécile Crouzel Mis à jour le 09/05/2012 à 11:30 | publié le 06/05/2012 à 07:00 Réactions (988)

Recommander62
En juillet, le Parlement sera convoqué en session extraordinaire pour examiner les «promesses» fiscales de François Hollande.

Selon François Hollande, le redressement des finances publiques reposera majoritairement sur des hausses d'impôts. De fait, les contribuables n'auront aucun répit. Au lendemain des législatives, le Parlement sera convoqué en session extraordinaire en juillet pour examiner un texte financier reprenant les «promesses» fiscales du candidat. Lesquelles coûteront près de 14 milliards aux ménages.

Les classes moyennes supérieures seront particulièrement ponctionnées. Car le choc fiscal ne se limitera pas à la seule imposition à 75 % des revenus annuels dépassant 1 million d'euros, une mesure concernant moins de 10.000 contribuables.

Toute une kyrielle de hausses d'impôts, touchant des centaines de milliers de ménages, seront instaurées. La niche pour l'emploi à domicile sera rognée: le crédit d'impôt passera de 50% à 45% des salaires versés. Par ailleurs, l'ensemble des niches fiscales passera sous une toise plus basse: le plafond global sera fixé à 10.000 euros par an et par ménage. Au menu aussi, une tranche supplémentaire d'impôt sur le revenu à 45% pour les revenus annuels dépassant 150.000 euros par part. Les épargnants, eux, verront la taxation du capital alignée sur celle du travail.
Détricotage des réformes

Le nouvel exécutif touchera également à l'impôt sur la fortune, hautement symbolique pour la gauche. François Hollande veut revenir à l'ancien barème de l'ISF, bien plus lourd, qui était en vigueur avant la réforme de 2011. Seule consolation: les ménages dont le patrimoine est inférieur à 1,3 million d'euros resteront exonérés. Cet alourdissement de l'ISF entrera-t-il en vigueur dès cette année ou en 2013? La question n'est pas tranchée. Le détricotage des réformes du précédent gouvernement ne s'arrêtera pas là. Nicolas Sarkozy avait allégé la fiscalité des successions; le nouveau gouvernement profitera du projet de loi de juillet pour la renchérir, notamment en ramenant de 159.000 à 100.000 euros l'abattement par enfant.

Dans la même veine, le président élu supprimera la mesure phare du «travailler plus pour gagner plus»: l'exonération des heures supplémentaires. Cette décision pénalisera pourtant les ménages modestes… Enfin, François Hollande mettra fin à la TVA sociale avant qu'elle ait vu le jour. La TVA restera donc fixée à 19,6%. Côté entreprises, le programme est tout aussi fourni, avec une facture de plus de 28 milliards: modulation de l'impôt sur les sociétés en fonction de la taille de l'entreprise et des bénéfices redistribués, recalibrage de la réforme de la taxe professionnelle, coupes dans les niches. Là encore, ces mesures seront intégrées dans le projet de loi de juillet. Le nouveau président fera voter une loi de décentralisation à l'automne, qui impliquera de nouvelles modifications fiscales.
Pwala ,Golgoth,qu'est ce que vous disiez déjà ? ^^

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Blaise » 09 mai 2012, 15:19:40

Ca m'est égal, je suis favorable à cette hausse qui est nécessaire.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par El Fredo » 09 mai 2012, 15:32:19

Hollande a toujours avancé sans masque sur l'aspect fiscal de son projet. Contrairement à d'autres qui promettent de ne pas augmenter les impôts mais multiplient en douce les taxes sournoises qui ne compensent même pas les cadeaux faits par ailleurs...

Au passage on apprécie la définition très particulière qu'a le Figaro (et l'UMP...) des proverbiales "classes moyennes".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Golgoth » 09 mai 2012, 15:40:29

Ca m'étonne qu'il puisse l'appliquer aux revenus 2011, à vérifier, je me méfie de ta source sur ce coup là:)
Pour le reste c'est son programme, il avait annoncé la couleur.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par El Fredo » 09 mai 2012, 15:45:01

Ah oui bien vu, tout est dans le wording : le "paquet fiscal" Hollande sera voté en juillet, mais il ne sera pas bien évidemment appliqué avant l'année prochaine. Merci qui ? Merci Le Figaro icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Golgoth » 09 mai 2012, 15:46:31

Avec la photos de la déclaration 2011 en prime. C'est de la diffamation à ce niveau là...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par cmoi » 09 mai 2012, 15:52:36

J'ai lu quelque part, que même les gens qui ne sont pas imposables aujourd'hui, risque de l'être demain et ça ! à vrai dire, ça ne m'arrange pas du tout , moralité seront touchées toutes les classes de la Société, on est dans l'ambiance, additionné d'une relèvement de taxe sur la consommation de l'Electricité pour ceux qui consomment beaucoup, ça laisse dubitatif ! il ne suffisait pas de critiquer la hausse de Tva pour en arriver là !!!! Rhaa la loose !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Vincendix » 09 mai 2012, 15:53:52

Les mauvais coups venant de la gauche font moins souffrir le peuple que ceux venant de la droite, pourquoi?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Golgoth » 09 mai 2012, 15:58:09

Parce qu'une hausse de la dernière tranche fait moins souffrir le peuple que celle de la TVA peut-être? Va savoir...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par manolo » 09 mai 2012, 16:00:27

El Fredo a écrit : Au passage on apprécie la définition très particulière qu'a le Figaro (et l'UMP...) des proverbiales "classes moyennes".
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...
La définition des "riches" pour Flamby, c'est 4000 euros par mois.
El Fredo, tu as une vue particulièrement sélective...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par cmoi » 09 mai 2012, 16:06:51

Je l'attendais celle là, dis toi une chose c'est que je fais le choix de ne pas trop consommer si nécessaire, par contre l'impôt, je ne peux pas y échapper, et pour l'Electricité, je fais parti des gros consommateurs, mais pas par choix, mais parce-que c'est vital.Le fait de devenir imposable a eu incidence dans beaucoup de domaines , la répercussion est large , puisqu'elle touche aussi aux impôts locaux , aux allocations familiales, à la Bourse Etudiant etc etc , merci FlaNby !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Lucas » 09 mai 2012, 16:10:05

Moi à ce sujet j'ai envie de répondre : et donc ?

Parce que il n'y a rien de nouveau là, si on regarde le programme de François Hollande qui est sur le forum, c'est exactement pareil.

Donc pas de surprise, il a dit qu'il augmenterait les impôts, il le fait, ne faites pas les surpris, il n'y a aucune surprise pour le moment, qu'on soit pour ou contre est un autre débat.

Par contre je trouve qu'il y a une hypocrisie de la part de certains, et notamment les niches fiscales, l'article dit :
Par ailleurs, l'ensemble des niches fiscales passera sous une toise plus basse: le plafond global sera fixé à 10.000 euros par an et par ménage. Au menu aussi, une tranche supplémentaire d'impôt sur le revenu à 45% pour les revenus annuels dépassant 150.000 euros par part. Les épargnants, eux, verront la taxation du capital alignée sur celle du travail.
tout le monde dit qu'il y a trop de niche, on peut pas à coté se plaindre qu'elle seront plafonné.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Golgoth » 09 mai 2012, 16:12:56

En fait il faudrait les supprimer intégralement mais il n'est pas venu celui qui aura le courage de ma faire, croyez moi :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par cmoi » 09 mai 2012, 16:14:08

@ Lucas, oui mais le hic , c'est que moi je n'ai pas voté pour lui
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les impôts augmenteront dès juillet

Message non lu par Lucas » 09 mai 2012, 16:15:34

Hé oui, mais la majorité à voté pour, il faut le respecter.

D'accord avec toi golgoth, aucun gouvernement ne supprimera jamais les niches fiscale, c'est impossible.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré