Facebook réveille les craintes d'une bulle internet ‎

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Facebook réveille les craintes d'une bulle internet ‎

Message non lu par politicien » 13 août 2012, 21:32:08

Bonjour,
Alors que l'action Facebook ne cesse de dégringoler depuis son introduction en mai à la Bourse de New York, la société est déstabilisée par le départ de quatre de ses cadres dirigeants à la fin du mois de juillet.

Le site Computer World révèle ainsi le départ de trois directeurs marketing (le directeur des partenariats, la directrice de la plate-forme et le responsable marketing de la version mobile) ainsi qu'un responsable du design.

(...)

Des départs qui tombent mal pour l'entreprise de Mark Zuckerberg alors que le cours de l'action Facebook a connu son plus bas niveau le jeudi 2 août à 20,04 dollars. Le titre a chuté de près de 45% en moins de trois mois.

(...)

L'intégralité de cet article sur Challenges.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Facebook réveille les craintes d'une bulle internet ‎

Message non lu par politicien » 16 août 2012, 21:03:19

Quatre mois après une spectaculaire entrée en bourse, la lune de miel annoncée entre Facebook et Wall Street tourne au vinaigre. Ce jeudi, à la Bourse de New York jeudi, le titre Facebook a une dégringolé une nouvelle fois : -5,42% à l'ouverture et même de -6,08% en milieu d'après-midi.

L'action est tombée à 19,69 dollars - son plus bas historique - avant un rebond à 19,91 dollars.

Ce jeudi marque la fin de la première période de blocage de titres appelée «lock-up». Celle-ci empêchait jusque là les actionnaires historiques du réseau social de vendre leurs actions. Inquiets par une possible vente en masse, les marchés ont encore réagi à la baisse.

271 millions d'actions pourraient en effet être vendues dans les prochaines semaines... ou les prochains jours. Elles sont, pour beaucoup, aux mains de quelques opérateurs : Microsoft, Accel Partners, la banque d'affaires Goldman Sachs et Peter Thiel, membre du conseil d'administration de Facebook.

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Facebook réveille les craintes d'une bulle internet ‎

Message non lu par politicien » 24 oct. 2015, 18:23:53

Mark Zuckerberg pourra passer un bon week-end. L'action du réseau social américain qu'il a fondé, Facebook, qui ne cesse d'étendre son champ d'influence en ligne, a franchi pour la première fois vendredi 22 octobre la barre symbolique des 100 dollars. Le titre gagnait 2,10% à 101,76 dollars vers 16H40 GMT, et est même monté en séance jusqu'à 102,15 dollars. Si cet élan se poursuit jusqu'à la fin de la séance, ce sera la première fois de son histoire que Facebook clôture au-dessus des 100 dollars.

A ce prix, l'ensemble du groupe affiche une valorisation de 287 milliards de dollars. Facebook a connu des débuts en Bourse difficiles, sa valeur s'effondrant dans les mois suivant ses premiers pas sur le marché en mai 2012 pour tomber jusqu'à un plus bas historique en clôture de 17,73 dollars le 4 septembre 2012.

Le groupe a toutefois nettement redressé la barre depuis, prouvant trimestre après trimestre aux investisseurs la montée en puissance de sa machine à recettes publicitaires, notamment lors des accès à ses services depuis un smartphone.

(...)

http://www.challenges.fr/monde/amerique ... -fois.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Papibilou