Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Golgoth » 03 juin 2012, 21:23:44

Donc, on est bien d'accord que la dette fédérale US est commune. Les eurobonds peuvent fonctionner sur le même principe si on les limite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Cobalt » 03 juin 2012, 22:10:00

J'ai dû mal comprendre ce que j'ai lu,je vais tenter de retrouver l'article.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par mps » 03 juin 2012, 22:41:16

Golgoth a écrit :La dette US fédérale est mutualisée. Les eurobonds ne concernent pas les dettes des régions.
La dette "fédérale", c'est l'équivalent d'une dette de l'UE.

Aux USA, chaque état est responsable de ses finances, et sans l'ombre d'une solidarité. Il arrive que des Etats américains tombent en faillite : à eux de s'en sortir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Golgoth » 04 juin 2012, 05:51:26

Je n'ai pas dit le contraire. Les eurobonds peuvent être équivalents ou pas, tout dépend.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Cobalt » 04 juin 2012, 08:08:00

Alors,c'est ce que j'avais dit ,non ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par El Fredo » 04 juin 2012, 10:18:39

Les Etats des USA ont peut-être des budgets autonomes et équilibrés, mais il ne faut pas négliger l'existence de nombreux revenus de transfert au niveau fédéral, ce que n'ont pas les membres de l'UE. Donc si notre but est d'imiter les USA en instaurant la règle d'or dans une union monétaire, si on ne met pas en place ces revenus de transfert et cette gestion de la dette au niveau fédéral, alors c'est foutu d'avance.

Remarquez, on a bien été capable d'instaurer une banque centrale unijambiste avec un objectif unique de maîtrise de l'inflation alors que toutes les autres grandes banques centrales ont aussi un objectif d'emploi, donc tout est possible icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Cobalt » 04 juin 2012, 10:30:51

Ce n'est pas que je souhaite la même chose qu'aux US,c'était juste dire que même dans un pays fédéral chaque état est responsable de sa dette,j'ai été très surprise d'ailleurs quand j'ai su cela.
Si non,les eurobonds doivent s'accompagner d'un certain nombre de contrainte qui me semble légitime,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre,le choix est entre les mains des français, qu'ils choisissent !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par politicien » 04 juin 2012, 16:30:19

Bonjour,
L'introduction d'euro-obligations, un outil de mutualisation des dettes européennes, ne sera pas envisageable pour Berlin avant « de nombreuses années » a déclaré lundi un porte-parole du gouvernement allemand.

Les euro-obligations « seront envisageables à la fin d'un processus d'intégration politique en Europe », a déclaré le porte-parole Steffen Seibert, lors d'une conférence de presse régulière à Berlin. « Ce qui est envisageable, c'est qu'on ait les conditions qui permettent d'envisager des eurobonds à la fin de ce processus », a-t-il dit, en ajoutant : « Nous parlons de nombreuses années ».

Il ne s'agit donc « pas du tout d'un moyen par lequel nous voulons ou nous pouvons résoudre les problèmes actuels de l'Europe », a déclaré M. Seibert, soulignant qu'il n'y avait pas d'évolution de la position de la chancelière Angela Merkel sur cette question.

(...)
L'intégralité de cet article sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Cobalt » 04 juin 2012, 16:40:19

J'en pense qu'il faut savoir marcher avant de courir,et que les choses ne s'improvisent pas,sous peine de faire de l'amateurisme,maintenat il y peut être des solutions envisageables,concrètes et applicables,et si ces conditions sont réunis il faudra que Merkel arrête de la ramener.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par politicien » 20 juin 2012, 21:51:39

Bonjour,
Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a admis qu'il faudrait des années et davantage d'intégration politique au sein de l'Europe avant de pouvoir introduire les euro-obligations que Paris appelle de ses voeux, dans un entretien à l'hebdomadaire allemand Die Zeit.

"Je souhaite que nous parlions d'eurobonds à Bruxelles. Mais il est vrai qu'une communautarisation des dettes exige nécessairement une plus forte intégration politique et nécessitera certainement plusieurs années", a-t-il dit à l'hebdomadaire à paraître jeudi, selon le texte de l'entretien diffusé par avance. Pour autant, "on ne doit pas attendre jusque-là pour agir. Encore une fois : le temps presse" pour résoudre la crise traversée par la zone euro, a estimé M. Ayrault.

(...)
L'intégralité de cet article sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Cobalt » 20 juin 2012, 22:22:24

Ben voilà,ah le réalisme....^^

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Lucas » 20 juin 2012, 22:26:45

Quelques années ? Autant dire qu'il n'y aura pas les eurobonds avant la fin du quinquennat, ça valait vraiment le coup d'avoir fait campagne là dessus.
Mais on va nous dire que jusqu'à la fin du quinquennat il peut le faire...

Bref Hollande a plié devant Merkel.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par mps » 20 juin 2012, 22:38:20

Pas "devant Merkel", vous êtes vraiment obsédés !

Devant l'évidence, et la volonté de TOUS les européens.

Les eurobonds viendront en leur temps, quand l'UE, un jour, aura un gouvernement économique commun.

Mais seul Hollande s'était imaginé en obtenir tout de suite, pour financer ses fiestas ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Cobalt » 20 juin 2012, 23:18:25

+ 1 avec Mps sur ses trois premières phrases.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par GIBET » 21 juin 2012, 02:36:41

Il viendra donc quand ce sera trop tard
Sacrés politiques ...ils ont une grosse tête et pas de coui..le. Drôles de bestioles.
M'étonnes pas que Merkel réussisse
Tiens au fait le brillant Cameron libéral Anglais vient d'obtenir le 400è milliards de soutien de son économie par sa Banque Centrale. On peut le citer en exemple celui-là! Il n'a pas besoin des eurobonds il a sa planche à billet
Finalement je vais penser moi aussi que la fin de l'Euro serait une bonne chance avec un retour à la souveraineté de la banque centrale plus besoin de partager nos dettes, la déflation y pourvoira. C'est la méthode libérale.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré