Relèvement des salaires en Allemagne.

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par mps » 23 mai 2012, 12:48:14

Le redressement de l'Allemagne, passé par le blocage des salaires, voire des diminutions, aura duré 12 ans, période évidemment allongée par la crise infernale de ces dernières années.

C'est donc un pays plus florissant qui peut, sans mendicité ni nouvel endettement, augmenter les salaires. Il y a peu, c'était toute la fonction publique qui recevait 6 %, aujourd'hui, ce sont 3.500.000 travailleurs du secteurs métallique qui en recevront près de 5 %.

Relance de la consommation, donc, mais fondée sur ce qu'on a, et non sur ce qu'on rêve d'avoir.

Il est vrai aussi que l'Allemagne ne joue pas à importer des pauvres et à exporter des riches ;)

http://www.rfi.fr/europe/20120519-allem ... le-secteur

Dispensez-vous de vos commentaires téléphonés, genre "Merkel a la trouille" (ce sont des négociations sectorielles) ou "on les a assez exploités" ...

Non, un pays rationnel ne dépense que ce qu'il a précédemment engrangé, et l'Allemagne soit encore veiller à diminuer sa dette ancienne.

Cette baisse permet à la dette allemande de passer de 83 à 81% du PIB.

Contre 87 % à la France, non compris le "retour au rêve" de Hollande !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par lyly » 23 mai 2012, 13:16:51

ben ils peuvent hein ^^

Des années que les mamans galèrent car pas de crèches, des années qu'ils sont contraints à accepter des emplois sous payés ....

Ce n'est que mon premier jet .. j'y reviendrai plutard. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par Golgoth » 23 mai 2012, 13:21:22

Les bas salaires et le temps partiel en Allemagne, c'est le secteur tertiaire. Aucune évolution de ce coté.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par Cobalt » 23 mai 2012, 14:20:18

Certes,mais si leurs intérêts d'emprunt augmentent avec les eurobonds,ils se lèveront encore plus l'âme,par bon cœur pour les pays voisins,et ils devront redoubler d'ardeur pour les autres^^

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par lyly » 23 mai 2012, 14:24:24

ils vont rien redoubler du tout. Ils vont jarter la mère Merkel et d'autres options s'offriront à eux. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par manolo » 23 mai 2012, 15:46:07

lyly a écrit :ils vont rien redoubler du tout. Ils vont jarter la mère Merkel et d'autres options s'offriront à eux. :)
Si tu parles de l'option de "facilité" qui consiste à vendre du rêve comme Flamby, c'est une sacrée option qui va s'offrir à eux, en effet.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par Nombrilist » 23 mai 2012, 16:21:05

Au fait, si la BCE prête directement aux Etats, il me semble que les taux seront ceux de la BCE. Ils pourront donc être très bas pour tout le monde. Après, je suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les prêts, et que les project-bonds sont de ce fait un bon moyen de contrôle. Uniquement si c'est la BCE qui finance directement. Autrement, ça ne sert à rien.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par Narbonne » 23 mai 2012, 16:24:50

6% d'augmentation à comparer au 16% d'inflation sur la même période.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par Cobalt » 23 mai 2012, 16:33:22

Nombrilist a écrit :Au fait, si la BCE prête directement aux Etats, il me semble que les taux seront ceux de la BCE. Ils pourront donc être très bas pour tout le monde. Après, je suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les prêts, et que les project-bonds sont de ce fait un bon moyen de contrôle. Uniquement si c'est la BCE qui finance directement. Autrement, ça ne sert à rien.
Merkel serait d'accord pour les prêts de la BCE à la condition que les français acceptent,un gouvernement Européen.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par Golgoth » 23 mai 2012, 16:40:58

Certes,mais si leurs intérêts d'emprunt augmentent avec les eurobonds,ils se lèveront encore plus l'âme,par bon cœur pour les pays voisins,et ils devront redoubler d'ardeur pour les autres^^
Humm, tu es en pleine délire là excuse moi. Tout d'bord l'Allemagen bénifice depuis quelques temps de taux très bas uniquement parce que ses voisins ont des taux très hauts, du coup ses obligations deviennent des obligations refuges. Elle profite donc un max de la situation, le malheur des autres fait son bonheur. Donc pour la morale à deux balles, on repassera.
En suite, même si à moyen terme sa charge de la dette augmentait un peu, ce ne serait pas non plus la misère. Tout au plus quelques milliards par an soit quelques dizaines d'euros par personne.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par Cobalt » 23 mai 2012, 16:46:02

Si tu veux^^

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par lyly » 23 mai 2012, 17:52:14

manolo a écrit :
lyly a écrit :ils vont rien redoubler du tout. Ils vont jarter la mère Merkel et d'autres options s'offriront à eux. :)
Si tu parles de l'option de "facilité" qui consiste à vendre du rêve comme Flamby, c'est une sacrée option qui va s'offrir à eux, en effet.
En fait, j'attendais qu'on m'explique.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par Golgoth » 23 mai 2012, 18:03:22

Si tu veux^^
Non, ce n'est pas si je veux mais la réalité. Les Allemands nous font chier pour quelques dizaines d'euros par personnes et profitent de la situation. Et qu'ils commencent par rembourser leur dette de guerre à la Grèce, s'ils sont si vertueux. Mais là c'est pas pareil c'est ça ?
Maintenant, si tu veux immigrer en Allemagne, demande la nationalité. La France, on l'aime ou on la quitte :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par Cobalt » 23 mai 2012, 18:17:19

J'irai plutôt en Suisse si tu permets^^

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par mps » 23 mai 2012, 18:17:53

Des années que les mamans galèrent car pas de crèches, des années qu'ils sont contraints à accepter des emplois sous payés ....

Il n'y a pas de crèches publiques subventionnées en Russie, pas dans les pays scandinaves, quasi pas en Angleterre, pas en Irlande, etc etc. Les mères choisissent entre gardes privées, familiales, etc. Et les frais sont fiscalement déductibles.

Moi, je hurle quand je vois certaines crèches chez nous, dont 90 % des gosses sont des enfants de chômeuses !!!! Pour qu'elles puissent travailler en noir, aller chez le coiffeur ou se poivrer au café du coin ? C'est scandaleux.

Quant aux emplois sous-payés, tu peux dire cela pratiquement du monde entier. Il n'y a que chez nous
qu'on surpaie de très peu qualifiés. Avec le résultat que l'on constate : plus personne n'en veut, et ils forment un noyau de chômage qui ne se résorbera jamais.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré