Relèvement des salaires en Allemagne.

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par Nombrilist » 23 mai 2012, 19:57:35

Il n'y a que les chômeurs qui font des gosses, en Belgique, si je comprends bien.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par lyly » 23 mai 2012, 20:22:14

mps a écrit :Des années que les mamans galèrent car pas de crèches, des années qu'ils sont contraints à accepter des emplois sous payés ....

Il n'y a pas de crèches publiques subventionnées en Russie, pas dans les pays scandinaves, quasi pas en Angleterre, pas en Irlande, etc etc. Les mères choisissent entre gardes privées, familiales, etc. Et les frais sont fiscalement déductibles.

Moi, je hurle quand je vois certaines crèches chez nous, dont 90 % des gosses sont des enfants de chômeuses !!!! Pour qu'elles puissent travailler en noir, aller chez le coiffeur ou se poivrer au café du coin ? C'est scandaleux.
90 % ??

Franchement ... arrete de venir donner la leçon quand t'as u de la chance.
à te lire, tu ne mérites rien de mieux que moi qui me bat pour payer mes factures.
La valeur a un sens pour moi.
Quant aux emplois sous-payés, tu peux dire cela pratiquement du monde entier. Il n'y a que chez nous
qu'on surpaie de très peu qualifiés. Avec le résultat que l'on constate : plus personne n'en veut, et ils forment un noyau de chômage qui ne se résorbera jamais.
Ben tu vois, moi, je vois les choses diférement.
En France, on est jugé que sur un CV. La motivation ne compte pas.
Si les employeurs arretaient de regarder le CV pendant qu'ils prennent des exonérations par ci ou par là ... ben peut être que ça irait mieux.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par Lucas » 23 mai 2012, 20:56:09

Il était temps que l'Allemagne augmente les salaires des Allemands, car il ne faut pas oublier que les bas salaires en Allemagne sont une des cause de la crise actuelle, qui a entrainé des déséquilibres, depuis 2007 en Allemagne les salaires ont augmenté en moyenne de 1% (soit moins que l'inflation, donc perte de pouvoir d'achat), contre 2,7% pour le reste de la zone.

Aujourd'hui les Allemands sont obnubilés par leur excédents commerciaux, car tous simplement dans quelques années les excédents, paieront sûrement les retraites des Allemands, puisque leur natalité est catastrophique.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par mps » 24 mai 2012, 08:34:36

lyly a écrit :
mps a écrit :Des années que les mamans galèrent car pas de crèches, des années qu'ils sont contraints à accepter des emplois sous payés ....

Il n'y a pas de crèches publiques subventionnées en Russie, pas dans les pays scandinaves, quasi pas en Angleterre, pas en Irlande, etc etc. Les mères choisissent entre gardes privées, familiales, etc. Et les frais sont fiscalement déductibles.

Moi, je hurle quand je vois certaines crèches chez nous, dont 90 % des gosses sont des enfants de chômeuses !!!! Pour qu'elles puissent travailler en noir, aller chez le coiffeur ou se poivrer au café du coin ? C'est scandaleux.
90 % ??

Oui, 90 % dans certaines crèches, je confirme.

Franchement ... arrete de venir donner la leçon quand t'as u de la chance.
à te lire, tu ne mérites rien de mieux que moi qui me bat pour payer mes factures.
La valeur a un sens pour moi.

On en parle sur un autre fil, de ton "cas particulier". Si tu travaillais plein temps, même à 8 euros, tu aurais le double de ce que tu prétends gagner.


Ben tu vois, moi, je vois les choses diférement.
En France, on est jugé que sur un CV. La motivation ne compte pas.
Si les employeurs arretaient de regarder le CV pendant qu'ils prennent des exonérations par ci ou par là ... ben peut être que ça irait mieux.

Un choix d'embauche, c'est un tout !
Présentation, motivation, caractère (personne n'a besoin de râleuses), et CV pour avoir une idée de l'expérience, mais aussi de la stabilité de la candidate. Ces élément font un tout qui déclenche ou non l'adhésion.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Relèvement des salaires en Allemagne.

Message non lu par politicien » 24 mai 2012, 09:34:16

Bonjour,

Le sujet est : Relèvement des salaires en Allemagne

Est-ce que selon vous les bas salaires en Allemagne durant ces 10 dernières années, ont contribué à la crise ? Et pourquoi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré