Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Venez discuter et débattre de l'actualité économique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par mps » 02 juin 2012, 12:56:23

Narbonne a écrit :mps, il faut arreter de prendre les electeurs d'Hollande pour des nuls. Ils savent tres bien que le redressement sera tres tres dur.
La seule difference, c'est que tout le monde devra y participer.
C'est vrai, on ne peut pas se contenter de ne taxer que les riches.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par Narbonne » 02 juin 2012, 17:50:18

non, on va envahir la belgique et c'est les belges qui vont payer pour les français. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 03 juin 2012, 10:37:14

evidemment ! Le seul big bang fiscal qui serait utile et efficace serait de taxer la rente (notamment les plus values immobilières) et la consommation ( augmenter la TVA) et allèger les taxes sur la production et le travail. Donc diminuer drastiquement les charges sociales sur les salaires.
Je ne vois pas la gauche faire cette révolution culturelle.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par El Fredo » 03 juin 2012, 10:47:05

Sauf que nos problèmes de compétitivité ne sont pas dus au coût du travail mais à d'autres facteurs comme la culture d'entreprise (management inadapté, trop de niveaux hiérarchique, dialogue social...), notre faiblesse commerciale à l'exportation, nos problèmes de qualité qualité industrielle (image, processus...), nos faibles investissements dans l'innovation, etc. Réduire le coût du travail n'aura qu'un effet marginal, c'est un mauvais diagnostic.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par Cobalt » 03 juin 2012, 11:11:42

El Fredo a écrit :Sauf que nos problèmes de compétitivité ne sont pas dus au coût du travail mais à d'autres facteurs comme la culture d'entreprise (management inadapté, trop de niveaux hiérarchique, dialogue social...), notre faiblesse commerciale à l'exportation, nos problèmes de qualité qualité industrielle (image, processus...), nos faibles investissements dans l'innovation, etc. Réduire le coût du travail n'aura qu'un effet marginal, c'est un mauvais diagnostic.
Certainement,mais là tu parles de multinationale,je ne parle que des artisans et TPE voire PME,le vivier de l'emploi en France et pour ceux là,les charges sont trop lourde,enfin,dans mon cas c'était le cas,et j'entends parler ces gens là,et c'est aussi comme ça qu'il voit les choses.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par Golgoth » 03 juin 2012, 11:19:36

Queztion : de combien faudrait-il baisser les impôts, les "charges" et/ou les salaires pour faire l'équivalent à l'export d'une baisse de l'Euro de 10 % ?
Et pour le marché intérieur, si tout le monde paie pareil, je ne vois pas où est le problème.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par El Fredo » 03 juin 2012, 11:22:58

@Cobalt : Moi aussi je parle de PME. J'ai bossé dans des boites de 200 personnes avec 5 niveaux hiérarchiques de différence entre moi et le patron, et encore il y avait des employés en-dessous de moi, c'est totalement anormal. En ce moment je bosse pour une boite du CAC40 et il y a encore 4 niveaux de différence entre moi et le directeur du site, qui lui-même doit être à 3 ou 4 niveaux du grand patron.

Et si les charges sont trop lourdes (par rapport à qui ?) c'est parce qu'on a trop souvent des positionnements industriels de pays en développement et pas de pays développés, donc on est concurrencé par les pays en développement sur le coût du travail au lieu d'être concurrencé par les pays développés sur la qualité et l'innovation. Comme disait Piketty en 2006 face aux propositions de Sarkozy, tout axer sur le coût du travail et l'augmentation du temps de travail, c'est une stratégie de pays pauvre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 03 juin 2012, 11:33:23

Golgoth a écrit :Queztion : de combien faudrait-il baisser les impôts, les "charges" et/ou les salaires pour faire l'équivalent à l'export d'une baisse de l'Euro de 10 % ?
Et pour le marché intérieur, si tout le monde paie pareil, je ne vois pas où est le problème.
Une taxe de 5.4% sur tous les salaires payés par toutes les entreprises privées de France finance à 80 ou 90% le budget des caisses d'allocations familiales. Cette argent est redistribuée aux familles pour qu'elles se gavent de produits made in China.
On n'a rien inventé de pire pour plomber l'économie et la production française.

Cobalt

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par Cobalt » 03 juin 2012, 11:35:01

@Golgoth,
honnêtement,je ne suis plus dedans je n'en ai aucune idée,je dis seulement que les artisans avec salariés souffrent.

@ El Fredo,

oui mais bon c'est une grosse PME quand je dis PME je pense cinquante salariés,donc je te crois sur ce que tu dis,tu vis dedans forcément tu en sais quelque chose^^

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par mps » 03 juin 2012, 12:42:25

Parlons des niveaux hiérarchiques dans les boites, cela permet de ne pas parler de l'engluement reglementaire qui asphyxie l'économie ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par El Fredo » 04 juin 2012, 10:02:15

Les entreprises sont assez grandes pour s'engluer toutes seules icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par Cobalt » 04 juin 2012, 10:07:20

El Fredo a écrit :Les entreprises sont assez grandes pour s'engluer toutes seules icon_mrgreen
Tu pourrais donner un exemple de ce que tu décris ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par El Fredo » 04 juin 2012, 10:27:47

Cf ci-dessus. Qu'est-ce qui oblige une PME à multiplier les niveaux hiérarchiques, spécialité 100% française ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Jean-Marc Ayrault : "Il n'y aura pas de big bang fiscal"

Message non lu par Cobalt » 04 juin 2012, 10:37:43

Des niveaux hiérarchiques ,je ne vois pas comment les grandes entreprises pourraient s'en passer,on ne peut pas laisser la gestion à une seule personne,enfin il me semble,cela permet de scinder et de rendre plus productif chaque cellule.
Comment tu verrais les choses ?
Pourquoi ne pas parler de ta vision de l'entreprise au PDG,à mon avis si tu as raison,ça peut te valoir une sacrée augmentation.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré