Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par politicien » 12 juin 2012, 10:25:25

Bonjour,
Le tarif réglementé du gaz naturel pourrait augmenter d'au moins 2% et peut-être de jusqu'à 5% au 1er juillet, une question délicate que le gouvernement Ayrault devra arbitrer dans les prochaines semaines.

Le gouvernement sortant dirigé par l'UMP avait prévu que le tarif réglementé du gaz serait révisé le 1er juillet, après la présidentielle et les législatives.

La règlementation prévoit que le tarif réglementé couvre intégralement les coûts d'approvisionnement et d'acheminement de GDF Suez, eux-mêmes en grande partie alignés sur les cours du pétrole.

Or, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) avait elle même estimé en début d'année que la seule hausse des coûts d'acheminement pourrait entraîner une hausse de 2% en moyenne des factures des consommateurs, et, d'après des estimations citées ces jours-ci par Les Echos et Le Figaro, la hausse totale pourrait atteindre jusqu'à 5%, la faute à la flambée des cours du pétrole en début d'année.

(...)

Marge de manoeuvre limitée
La marge de manoeuvre du gouvernement semble difficile à mesurer, depuis le pataquès autour du gel du prix du gaz l'an dernier.

En novembre dernier, le conseil d'Etat avait invalidé un gel du tarif du gaz pour les particuliers que l'ancien gouvernement Fillon avait imposé à GDF Suez jusqu'à l'après-présidentielle. Résultat, le prix du gaz avait finalement du être relevé de 4,4% en janvier pour les particuliers et les entreprises.

(...)
L'intégralité de cet article sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par Cobalt » 12 juin 2012, 10:49:22

Tout augmente sauf les revenus,de tous.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par lyly » 12 juin 2012, 11:03:13

Yen a marre !!
Le gaz de chez moi, est le seul de mes créanciers à ne pas accorder d'échéanciers en cas de problèmes pour régler la facture.
De vrais chiens !!!
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par Cobalt » 12 juin 2012, 11:08:33

Tu es chez qui ? Il y a aussi la possibilité de demander des aides aux services sociaux,je suis bien placée pour le savoir,maman a dû y avoir recours.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par lyly » 12 juin 2012, 11:10:20

C'est le Gaz de Bordeaux.
Je préfère payer mes factures moi même, mais là, ils ont été bien clairs. pas d'échéanciers ... vous payez ou on vous coupe. Donc bien obligée d'aller pleurer aux services sociaux. C'est abusé.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par artragis » 12 juin 2012, 11:18:14

Comment le gaz peut-il augmenté alors que le pétrole a baissé?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par Cobalt » 12 juin 2012, 11:39:32

lyly a écrit :C'est le Gaz de Bordeaux.
Je préfère payer mes factures moi même, mais là, ils ont été bien clairs. pas d'échéanciers ... vous payez ou on vous coupe. Donc bien obligée d'aller pleurer aux services sociaux. C'est abusé.
Oui,mais en même temps si il menaçait pas de couper,tu paierais peut être à la Saint Glinglin icon_biggrin Alors qu'il y a un service social qui peut t'aider,donc,faut faire le nécessaire et voilà^^

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par mps » 12 juin 2012, 11:58:15

artragis a écrit :Comment le gaz peut-il augmenté alors que le pétrole a baissé?
Je pense que le prix du gaz est pairé avec celui du mazout, mais avec un effet retard.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par mps » 12 juin 2012, 12:01:01

lyly a écrit :Yen a marre !!
Le gaz de chez moi, est le seul de mes créanciers à ne pas accorder d'échéanciers en cas de problèmes pour régler la facture.
De vrais chiens !!!
Je t'ai déjà dit de venir en Belgique icon_biggrin

http://www.belgium.be/fr/actualites/201 ... landre.jsp
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par lyly » 12 juin 2012, 17:28:10

Ouai, mais moi et le flamand, ça fait 2. :lol:

Pis c'est trop humide là bas, mes cheveux deviennent tout gonflés et ressemblent à rien .. un vrai cauchemar. :mrgreen:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par mps » 12 juin 2012, 17:57:06

lyly a écrit :Ouai, mais moi et le flamand, ça fait 2. :lol:

Pis c'est trop humide là bas, mes cheveux deviennent tout gonflés et ressemblent à rien .. un vrai cauchemar. :mrgreen:
Exact ! Il faudrait que les brushings soient pris en compte par la Sécu ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par Cobalt » 12 juin 2012, 18:37:04

mps a écrit :
lyly a écrit :Ouai, mais moi et le flamand, ça fait 2. :lol:

Pis c'est trop humide là bas, mes cheveux deviennent tout gonflés et ressemblent à rien .. un vrai cauchemar. :mrgreen:
Exact ! Il faudrait que les brushings soient pris en compte par la Sécu ! icon_biggrin
C'est pas idiot,ça remonte le moral et les femmes prendraient moins d'anti-dépresseur icon_biggrin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par Lucas » 12 juin 2012, 18:57:25

De toute façon, tous les ans le gaz augmente, et le gouvernement ne va pas y échapper, surtout que le gel des prix du gaz a été retoqué par le Conseil d'Etat.
Pour la suite il faut voir comment se faire cette tarification progressive du gaz.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par lyly » 12 juin 2012, 19:03:11

Cobalt a écrit :
mps a écrit :
lyly a écrit :Ouai, mais moi et le flamand, ça fait 2. :lol:

Pis c'est trop humide là bas, mes cheveux deviennent tout gonflés et ressemblent à rien .. un vrai cauchemar. :mrgreen:
Exact ! Il faudrait que les brushings soient pris en compte par la Sécu ! icon_biggrin
C'est pas idiot,ça remonte le moral et les femmes prendraient moins d'anti-dépresseur icon_biggrin
Ah franchement, je ne suis pas du genre à faire une fixette sur l'appence, mais là, c'était grave ... 2 jours de plus et je pétais un cable. :lol:
Bon, j'étais chez un cultivateur .. niveau anti dépressif, ça allait. :D

OOps, suis hors sujet du coup :mrgreen:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une hausse du tarif du gaz au 1er juillet ?

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2012, 20:11:38

Le prix du gaz augmente car il faut verser des dividendes aux actionnaires et des bonus aux DG. C'est pas plus compliqué que ça.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kadavre, les orteils