L'euro cher chasse Airbus d'Europe

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'euro cher chasse Airbus d'Europe

Message non lu par artragis » 09 juil. 2012, 07:27:09

A présent, les deux avionneurs sont à peu près à équivalence, ce qui est remarquable pour Airbus, mais la lutte est terriblement concurrentielle.
Airbus largement devant quand même.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'euro cher chasse Airbus d'Europe

Message non lu par mps » 09 juil. 2012, 08:56:05

artragis a écrit :
A présent, les deux avionneurs sont à peu près à équivalence, ce qui est remarquable pour Airbus, mais la lutte est terriblement concurrentielle.
Airbus largement devant quand même.
Sur le marché européen, Airbus a pris un avantage sur Boeing depuis 2010, mais pas de triomphalisme. Airbus a dû faire face à de gros soucis de rentabilité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Concurrenc ... _t.C3.AAte

En 2010, le développement de l'A-380 avait quasi mis Airbus au plancher !
EADS a dévoilé, pour le premier trimestre, un bénéfice net en baisse de 39 %, à 103 millions d'euros, sur fond de recul important (- 92 %) du résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) de sa principale filiale Airbus. Ce qui n’empêche pas le géant de l’aéronautique et de la défense de confirmer ses perspectives pour l’année.

Bref, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et chaque jour implique des innovations, des décisions budgétaires, des initiatives commerciales et techniques qui forcent le respect.

Ce n'est pas à l'opinion publique de s'en mêler, sauf pour soutenir inconditionnellement les options prises sur des dossiers ultra complexes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'euro cher chasse Airbus d'Europe

Message non lu par Golgoth » 10 juil. 2012, 16:58:53

A part ça, le problème ce sont les cotisations sociales, pas l'euro trop cher.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'euro cher chasse Airbus d'Europe

Message non lu par artragis » 10 juil. 2012, 18:06:42

Bref, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et chaque jour implique des innovations, des décisions budgétaires, des initiatives commerciales et techniques qui forcent le respect.
C'est marrant, on est en train de comparer Airbus à BOeing, mais pour nous dire combien airbus n'est pas devant boeing tu nous donnes... les chiffre de airbus seul. Boeing on s'en fiche. Après tout c'est pas comme si alors que l'A380 qui avait 1 an de retard avait coûté bien moins cher que les 2 ans et demi d'un Dreamliner qui n'est toujours pas rentable. Si tu veux comparer les deux, autant donner les chiffres de boeing.
D'ailleurs, d'après Wikipédia, malgré les problèmes de 2010, Airbus restait premier !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'euro cher chasse Airbus d'Europe

Message non lu par mps » 10 juil. 2012, 23:19:39

tu nous donnes... les chiffre de airbus seul.

Tu es certain d'avoir lu le lien ? Tu as tous les comparatifs !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Concurrenc ... _t.C3.AAte

Boeing on s'en fiche.

Mais Airbus ne s'en fiche pas, lui, et fort heureusement, puisqu'ils sont en concurrence folle sur le même marché.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'euro cher chasse Airbus d'Europe

Message non lu par artragis » 11 juil. 2012, 07:11:59

Boeing on s'en fiche.

Mais Airbus ne s'en fiche pas, lui, et fort heureusement, puisqu'ils sont en concurrence folle sur le même marché.
Ou la belle citation hors contexte.
Je te reprochais seulement de n'avoir cité (toi tu n'as cité que les chiffres d'airbus, ton lien, que j'ai lu, lui quand il compare il regarde vraiment les deux, mais c'est trop compliqué pour toi de comprendre ça je suppose.)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'euro cher chasse Airbus d'Europe

Message non lu par mps » 11 juil. 2012, 09:27:25

artragis a écrit :
Boeing on s'en fiche.

Mais Airbus ne s'en fiche pas, lui, et fort heureusement, puisqu'ils sont en concurrence folle sur le même marché.
Ou la belle citation hors contexte.
Je te reprochais seulement de n'avoir cité (toi tu n'as cité que les chiffres d'airbus, ton lien, que j'ai lu, lui quand il compare il regarde vraiment les deux, mais c'est trop compliqué pour toi de comprendre ça je suppose.)
Arrête de persifler, Artragis, tu vaux mieux que cela.

J'ai donné les chiffres comparatifs pour donner la mesure de la bataille commerciale, puis je suis revenue à Airbus, qui est le sujet du fil.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré