Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par Cobalt » 08 oct. 2012, 19:53:11

Je ne sais pas si ils envient autant que ça notre modèle,parce que,que je sache ils ne l'ont pas copié,un moment donné Nombrilist on va nous présenter la facture,et là,tu vas voir la g..... qu'on va faire^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par johanono » 08 oct. 2012, 19:54:59

Je sais qu'en Allemagne, ils se posent beaucoup de questions sur leur système scolaire, et qu'ils regardent le nôtre avec beaucoup d'attention.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2012, 19:57:49

Ils ne l'ont pas copié par idéologie aveuglée. Tu vas voir plutôt la g..... des travailleurs allemands quand ils arriveront à la retraite et qu'on leur expliquera qu'ils n'ont pas fait assez d'enfants pour que la génération suivante puisse faire tourner le pays. Je te rappelle qu'ils ont une natalité à 1.6 quand le simple renouvellement des générations est à 2.1 (population constante hors augmentation de l'espérance de vie).
Je l'ai déjà dit, mais une population qui ne fait pas d'enfant est une population malheureuse.

Cobalt

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par Cobalt » 08 oct. 2012, 20:00:23

johanono a écrit :
Cobalt a écrit :Ah moi,j'aimerai qu'on me dise comment 1/2 de plus de TVA changerait radicalement les choses ?
Ce n'est pas un demi point de plus de TVA qu'il faudrait, c'est quatre ou cinq points, en compensation d'une baisse des charges. Evidemment, cette mesure augmenterait le coût des produits importés. C'est l'objectif recherché. Et ainsi la compétitivité de nos entreprises face à leurs concurrentes étrangères serait-elle quelque peu préservée.
Oui,je vois 23,9% de TVA ,ah oui ça sera efficace dans les caisses de l'état,mais ça impactera le pouvoir d'achat,mais c'est pas grave,c'est celui des pauvres alors...un peu plus un peu moins vont quand même pas se plaindre ces geignards icon_mrgreen

Cobalt

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par Cobalt » 08 oct. 2012, 20:02:31

johanono a écrit :Je sais qu'en Allemagne, ils se posent beaucoup de questions sur leur système scolaire, et qu'ils regardent le nôtre avec beaucoup d'attention.
Ah bon,il faudrait que le forum fasse une traduction automatique allemande,parce qu'avec ce qu'on leur met sur l'école publique,je crois qu'ils vont se raviser rapidement^^

Cobalt

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par Cobalt » 08 oct. 2012, 20:04:43

Nombrilist a écrit :Ils ne l'ont pas copié par idéologie aveuglée. Tu vas voir plutôt la g..... des travailleurs allemands quand ils arriveront à la retraite et qu'on leur expliquera qu'ils n'ont pas fait assez d'enfants pour que la génération suivante puisse faire tourner le pays. Je te rappelle qu'ils ont une natalité à 1.6 quand le simple renouvellement des générations est à 2.1 (population constante hors augmentation de l'espérance de vie).
Je l'ai déjà dit, mais une population qui ne fait pas d'enfant est une population malheureuse.
Ils doivent le savoir et cotisé par capitalisation,j'imagine...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2012, 20:13:13

"cotisé par capitalisation"

Ce qui est débile vu qu'une crise financière suffit à tout foutre parterre. Si il n'y en avait qu'une tous les 3 siècles, je ne dis pas. Mais là, c'est plutôt une tous les 10 ans.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par johanono » 08 oct. 2012, 20:16:08

Cobalt a écrit :
johanono a écrit :Je sais qu'en Allemagne, ils se posent beaucoup de questions sur leur système scolaire, et qu'ils regardent le nôtre avec beaucoup d'attention.
Ah bon,il faudrait que le forum fasse une traduction automatique allemande,parce qu'avec ce qu'on leur met sur l'école publique,je crois qu'ils vont se raviser rapidement^^
Sur le système scolaire allemand, lire ceci, par exemple :

http://www.courrierinternational.com/ar ... -allemande

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par merlin » 08 oct. 2012, 20:19:26

Cobalt a écrit :
Nombrilist a écrit :Ils ne l'ont pas copié par idéologie aveuglée. Tu vas voir plutôt la g..... des travailleurs allemands quand ils arriveront à la retraite et qu'on leur expliquera qu'ils n'ont pas fait assez d'enfants pour que la génération suivante puisse faire tourner le pays. Je te rappelle qu'ils ont une natalité à 1.6 quand le simple renouvellement des générations est à 2.1 (population constante hors augmentation de l'espérance de vie).
Je l'ai déjà dit, mais une population qui ne fait pas d'enfant est une population malheureuse.
Ils doivent le savoir et cotisé par capitalisation,j'imagine...
Les allemands sont très disciplinés politiquement parlant. En revanche, pour tous ceux que j'ai pu rencontrer à une époque ou je fréquentais ce pays (-assez lointaine l'époque) ou plus récemment, ceux que j'ai cotoyé dans le dernier boulot de salarié que j'ai fait (<2007, soit en plein bouleversement pour eux) leur discours était plutot envieux par rapport aux français.

pour la capitalisation, seuls ceux qui ont les moyens de diversifier (peu nombreux) s'en sortiront.

Comme le dit Nombrilist, les crise financières régulières détruisent ce capital. Regarde ici, le cac est encore inférieur à ce qu'il était en 2007, donc pas de capitalisation, mais érosion ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2012, 20:23:53

Résumé de l'article de Johanono:

"Die Welt s’étonne d’entendre Luc Chatel vanter le modèle scolaire allemand. Celui-ci a plutôt mauvaise presse outre-Rhin. On lui reproche d’empêcher les femmes de concilier maternité et vie active."

Exactement ce que je disais.

Cobalt

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par Cobalt » 08 oct. 2012, 20:24:25

@ Johanono :J'ai lu,mais à moins que je n'ai rien compris :Les petits Français à l’école allemande,l'article parlerait d'avantage de copier le système allemand que l'inverse,enfin,on va dire qu'il y a du bon chez les deux,je n'appelle pas ça copier mais s'inspirer des bonnes choses chez chacun,ce n'est pas pareil^^

Cobalt

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par Cobalt » 08 oct. 2012, 20:26:24

merlin a écrit :
Cobalt a écrit :
Nombrilist a écrit :Ils ne l'ont pas copié par idéologie aveuglée. Tu vas voir plutôt la g..... des travailleurs allemands quand ils arriveront à la retraite et qu'on leur expliquera qu'ils n'ont pas fait assez d'enfants pour que la génération suivante puisse faire tourner le pays. Je te rappelle qu'ils ont une natalité à 1.6 quand le simple renouvellement des générations est à 2.1 (population constante hors augmentation de l'espérance de vie).
Je l'ai déjà dit, mais une population qui ne fait pas d'enfant est une population malheureuse.
Ils doivent le savoir et cotisé par capitalisation,j'imagine...
Les allemands sont très disciplinés politiquement parlant. En revanche, pour tous ceux que j'ai pu rencontrer à une époque ou je fréquentais ce pays (-assez lointaine l'époque) ou plus récemment, ceux que j'ai cotoyé dans le dernier boulot de salarié que j'ai fait (<2007, soit en plein bouleversement pour eux) leur discours était plutot envieux par rapport aux français.

pour la capitalisation, seuls ceux qui ont les moyens de diversifier (peu nombreux) s'en sortiront.

Comme le dit Nombrilist, les crise financières régulières détruisent ce capital. Regarde ici, le cac est encore inférieur à ce qu'il était en 2007, donc pas de capitalisation, mais érosion ....
Oui,je vois et bien qu'ils se démerdent,ça ne les gênent pas trop de nous la mettre quand ils peuvent,alors...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Faut-il un transfert massif de charges des entreprises vers la CSG ?

Message non lu par Golgoth » 08 oct. 2012, 20:26:59

Le système scolaire allemand, c'est comme Opel. La "deutche qualität" vue de loin, mais en fait de la m.....
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré