Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par pwalagratter » 20 juil. 2012, 21:44:11

les montre des billets dans les poches, dans les dents, et partout, indiquant ainsi leurs espoirs de golden boys4.
Magnifique effectivement.
Et dire qu'on fustige les rappeurs

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par mps » 20 juil. 2012, 21:46:18

pwalagratter a écrit :C'était certes malin que d'avoir proposé et mis en place (au frais de la collectivité) des HS défiscalisées. Les salariés arrêtaient de penser qu'ils étaient exploités avec des salaires parfois guère plus élevés que le SMIC, et à ce stade là 100 € de plus par mois (d'après certains témoignages de mon entourage) est une réelle respiration.
Mais en ne cotisant pour rien ce "gain" se révelait en fait pervers.
Tout en laissant sur le carreau des intérimaires ou des CDD voire soyons fous quelques CDI.
Blablaba, tu crois que le re-fiscalisation va faire augmenter les salaires ?
Non, simplement pomper 5 milliards aux travailleurs.

Il y aura peut-être l'un ou l'autre intérimaire pour de basses besognes, genre expéditions avant les fêtes, mais c'est tout.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par pwalagratter » 20 juil. 2012, 21:50:34

Oh la période n'est guère favorable aux augmentations de salaires. Donc aucune illusion de ce côté là. Mais ces 5 milliards permettront au pire de combler quelques trous comme celui du déficit (le mieux aurait été de renforcer la protection sociale).

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par lancelot » 20 juil. 2012, 21:52:20

Et c'est pas pompé sur le dos des travailleurs , mais de leurs employeurs, principalement, qui eux n'ont pas de soucis de fin de mois, pour la plupart.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par manolo » 20 juil. 2012, 21:58:52

Nombrilist a écrit :En 2007, il n'y avait que la droite française pour ne pas avoir arriver la crise financière. Un bon capitaine aurait du le voir et n'aurait pas du gaspiller ainsi l'argent du contribuable. On aurait tous applaudi si il avait fait machine arrière.
Ouh la vilaine mauvaise foi!
Par exemple, on a très bien observé que la gauche espagnole avait hyper bien vu et anticipé la crise!
Y a qu'à voir où ils en sont en ce moment pour apprécier le magnifique travail d'analyse et d'anticipation qu'ils ont réalisé!

lancelot a écrit :Et c'est pas pompé sur le dos des travailleurs , mais de leurs employeurs, principalement, qui eux n'ont pas de soucis de fin de mois, pour la plupart.
Pour rappel , 80% des entreprises françaises sont des PME. Je ne mettrais pas ma main à couper que la plupart des patrons de celles-ci ont des fins de mois hyper relax.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par lancelot » 20 juil. 2012, 22:01:04

moi si .... icon_biggrin , même si je pondère car la définition de super relax n'est peut être pas la même chez toi que chez moi ..., mais on peut en reparler ... ailleurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par Nombrilist » 20 juil. 2012, 22:03:31

"Ouh la vilaine mauvaise foi!"

Je ne comprends pas.

"Par exemple, on a très bien observé que la gauche espagnole avait hyper bien vu et anticipé la crise!"

Je ne comprends pas davantage.

La crise aux USA a été annoncée dès 2006 par certains économistes dont un Nobel me semble-t-il. En 2007, elle avait déjà commencé. M'enfin, si tu trouves normal que le 5ème dirigeant de la planète et son équipe ne soient pas foutus de s'apercevoir que la plus grosse crise depuis presque un siècle est en train d'arriver... Moi je ne trouve pas ça normal, non.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par pwalagratter » 20 juil. 2012, 22:13:00

Ils l'avaient certainement vu puisque Sarkozy a remballé son projet des subprimes à la française.
Mais il avait pour objectif de faire profiter un maximum ceux qui ont contribué et qui avait de gros intérêts intérêts à ce qu'il soit élu au détriment de la France d'en bas.
Mission accomplie d'ailleurs.
Pour rappel , 80% des entreprises françaises sont des PME
Merci de le rappeler et comme les entreprises de - 20 salariés en font partie elles bénéficieront encore de cette mesure ce qui est judicieux.
Où est donc le problème ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par manolo » 21 juil. 2012, 00:31:29

Nombrilist a écrit :"Ouh la vilaine mauvaise foi!"

Je ne comprends pas.

"Par exemple, on a très bien observé que la gauche espagnole avait hyper bien vu et anticipé la crise!"

Je ne comprends pas davantage.

La crise aux USA a été annoncée dès 2006 par certains économistes dont un Nobel me semble-t-il. En 2007, elle avait déjà commencé. M'enfin, si tu trouves normal que le 5ème dirigeant de la planète et son équipe ne soient pas foutus de s'apercevoir que la plus grosse crise depuis presque un siècle est en train d'arriver... Moi je ne trouve pas ça normal, non.
Je ne trouve pas ça normal non plus!
Je dis juste que c'est très biaisé de dire que seule la droite française a été bigleuse sur ce coup.
A part les quelques économistes américains qui avaient vu juste, tous les autres ont été dans les choux.
La preuve, c'est qu'à part l'Allemagne, ils sont tous plus mal que la France.

Pou moi, ils ont tous été nuls.
Et il sont bon dos les américains, d'avoir des économistes qui avaient "détecté" et "intuité" la crise.
C'est gonflé de leur part de s’enorgueillir d'avoir "détecté" une crise qu'il ont provoquée eux-même! (la crise des sub-primes, ça vient pas du Kosovo, on est d'accord!)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 00:46:50

Ca je suis d'accord, les ricains sont gonflés .... mais ils ont toujours été comme ça, on aurait du apprendre à se méfier, gentiment, bien sur, mais à se méfier ... quand même.

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par pierre30 » 21 juil. 2012, 08:40:21

Nombrilist a écrit :"Ouh la vilaine mauvaise foi!"

Je ne comprends pas.

"Par exemple, on a très bien observé que la gauche espagnole avait hyper bien vu et anticipé la crise!"

Je ne comprends pas davantage.

La crise aux USA a été annoncée dès 2006 par certains économistes dont un Nobel me semble-t-il. En 2007, elle avait déjà commencé. M'enfin, si tu trouves normal que le 5ème dirigeant de la planète et son équipe ne soient pas foutus de s'apercevoir que la plus grosse crise depuis presque un siècle est en train d'arriver... Moi je ne trouve pas ça normal, non.
Il y a des gourous qui annoncent la fin du monde en 2012.

Pas sérieux ? Alors j'ai des analystes qui annoncent la prochaine guerre mondiale pour très bientôt (sans indiquer de date).

Ridicule ? Alors j'ai des nobels qui disaient en 2010 que la crise était quasi terminée.

Bref quand tu dis un truc qui surprend l'opinion générale personne ne t'écoute. Alors si ça se réalise tu deviens le nouveau génie.

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par pierre30 » 21 juil. 2012, 08:46:07

pwalagratter a écrit :C'était certes malin que d'avoir proposé et mis en place (au frais de la collectivité) des HS défiscalisées. Les salariés arrêtaient de penser qu'ils étaient exploités avec des salaires parfois guère plus élevés que le SMIC, et à ce stade là 100 € de plus par mois (d'après certains témoignages de mon entourage) est une réelle respiration.
Mais en ne cotisant pour rien ce "gain" se révelait en fait pervers.
Tout en laissant sur le carreau des intérimaires ou des CDD voire soyons fous quelques CDI.

Oui c'est juste. Mais tant pis : on donnera le RSA aux travailleurs pauvres comme ça ils se plaindront pas de faire moins d'heures sups.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par mps » 21 juil. 2012, 08:53:09

pwalagratter a écrit :
les montre des billets dans les poches, dans les dents, et partout, indiquant ainsi leurs espoirs de golden boys4.
Magnifique effectivement.
Et dire qu'on fustige les rappeurs
Tout le monde n'a pas la vision culpabilisante judéo chrétienne de la réussite.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par pierre30 » 21 juil. 2012, 08:58:55

Nombrilist a écrit :Je parle du pouvoir d'achat, pas d'un effet sur les produits importés dont j'aimerais bien d'ailleurs avoir une démonstration mathématique si c'est possible. Sinon, on discute un peu dans le vent.
En ce qui concerne le pouvoir d'achat, Pierre, ça ne te dérange pas si on reprend ce qu'on donne par la TVA, donc ? Parcontre, si on le reprend directement et donc sans hypocrisie, là ça te dérange ?
La TVA sociale permet de baisser les coûts de production. Une partie de ce montant se convertit en baisse de prix.

Elle booste ainsi la compétitivité des entreprises ce qui permet d’accroître la production, contribue à équilibrer la balance commerciale, et donc crée des emplois.

C'est une mesure purement protectionniste : c'est quand même fort que les anti-libéraux la dénoncent.

Les heures sups non chargées reviennent à donner de l'argent aux gens qui en ont besoin et aussi à revaloriser le travail des non cadres.

Les gens qui touchent ces heures sups vivent mieux, ce qui incite les bénéficiaires du RSA à reprendre un job même si le salaire de base n'est pas mirobolant. De plus une partie du coût de la non charge des heures sups est récupérée en ne versant pas de RSA aux bénéficiaires.

C'est plus cohérent que de verser du RSA aux gens qui travaillent et ça incite à produire.

Mais je ne nie pas que ces heures sups ont un coût.

Tandis que la CSG, elle incite à produire rien du tout.


Ce délire verbal est symptomatique du manque de confiance de la gauche dans l'économie non étatique.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le piège de la fin des heures sup' défiscalisées

Message non lu par mps » 21 juil. 2012, 09:06:53

;glod;

Je crois que c'est pire encore : Hollande Ir abandonne une bonne mesure parce qu'il l'avait critiquée, "par principe" comme tout ce que faisait le gouvernement précédent, et la remplace par une mauvaise, pour faire "original".

On abandonne le dynamique pour le récessif ; on attendait du "redressement", et c'est la maison de redressement ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré