Les familles riches fuient-elles la France ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par mps » 22 juil. 2012, 17:02:08

wesker a écrit :Ce qui est navrant est de voir ces familles refuser de participer à l'effort national et s'enfuir vers des horizons fiscaux plus agréables mais revenir ensuite pour bénéficier de la qualité des soins, de l'enseignement de leurs enfants...par la France. Avec moi, ils seraient servis. Je n'ai jamais eu la haine du riche, estimant qu'ils participent à la richesse nationale mais je ne vois pas au nom de quoi ils ne participeraient pas aux efforts que chacun doit fournir pour sortir le pays de la crise.
La réponse est pourtant simple : acun riche ne réchignent à participer à la prispérité nationale dans une proportion forte,mais raisonnable.

Mais à partir du moment où une moitié des français ne le fait pas, et veut exterminer l'autre, la seule victoire, c'est la fuite. Crois-moi, ceux-là ne comptent sur la France ni pour les soigner, ni surtout pour éduquer leurs enfants !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par wesker » 22 juil. 2012, 17:51:49

Hormis quelques excessifs qui existent au sein de toutes les familles de pensée, personne n'a dit vouloir "exterminer" les riches, arrêtes un peu les pleurnicheries.

Mais, le fait d'être riche ou de gagner de trés confortables revenus permettent de comprendre et d'accepter de contribuer à l'effort national, quand même.

Tant pis si le gamin ne peut s'offrir une soirée supplémentaire à Ibiza ou si maman ne peut s'offrir un lifting auprès du meilleur chirurgien !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par mps » 22 juil. 2012, 19:00:18

Caricatural et stupide.

Si tu achètes de la crème glacée, tu la laisses au soleil ou tu la sauvergardes sur surgélateur ?

Et bien, les riches sont exactement comme toi !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par wesker » 22 juil. 2012, 20:20:38

Pleurnicherie...Bouhhh, y a trop d'impôts....gnnaaa!!!Je m'en vais car je veux pas les payer.

Et dire que ces gens là méprisent les salariés, leur travail....Heureusement, d'autres investissent, entreprennent, dans notre pays et evidemment, la fiscalité confiscatoire est dissuasive mais il faut arrêter les pleurnicheries. Les riches doivent, comme les autres contribuer au redressement du pays qui les soigne, qui éduque leurs enfants, qui leur achète la marchandise....

Tant pis pour la petite soirée coktails prévues dans des yachts de luxe.....Il y en aura une ou deux en moins en 2013, est ce réellement si grave ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par Lucas » 22 juil. 2012, 20:26:07

Excellent wesker !

Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par El Fredo » 22 juil. 2012, 21:33:48

mps a écrit :Mais à partir du moment où une moitié des français ne le fait pas, et veut exterminer l'autre, la seule victoire, c'est la fuite. Crois-moi, ceux-là ne comptent sur la France ni pour les soigner, ni surtout pour éduquer leurs enfants !
mps a écrit :Caricatural et stupide.
Totalement d'accord avec ça icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par Mouarfs » 22 juil. 2012, 21:50:26

Et il serait faux de croire que les riches ne font qu'apporter au pays, ils sont coûteux parce que, notamment, les enfants de riches font bénéficier à leurs parents de crédits d'impôts sur des dépenses que ne peuvent pas se permettre les plus pauvres, comme les profs à domicile.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par manolo » 22 juil. 2012, 21:56:36

Mouarfs a écrit :Et il serait faux de croire que les riches ne font qu'apporter au pays, ils sont coûteux parce que, notamment, les enfants de riches font bénéficier à leurs parents de crédits d'impôts sur des dépenses que ne peuvent pas se permettre les plus pauvres, comme les profs à domicile.
Mouais, enfin faut pas abuser non plus!
Ils sont coûteux si et seulement si les crédits d'impôts dont tu parles dépassent ce qu'ils donnent aux impôts hein!
Faudrait pas non plus inverser les choses.
Les riches donnent quand même énormément. Ils pourraient donner encore plus, car il n'est pas normal qu'ils donnent, en proportion de leur revenus, moins qu'un citoyen lambda, mais ça m'étonnerait qu'on puisse trouver un riche qui coûte plus à l'Etat qu'il ne rapporte. Et un crédit d'impôt, par définition, si je ne me trompe pas, c'est une "déduction" d'impôt, c'est donc une partie que le riche verse aux impôts, qu'on lui exonère de payer. Ce n'est pas de l'argent qu'on lui donne, c'est de l'argent que lui-même donne, et qu'on lui rend partiellement, c'est très différent. Quand on parle de crédit d'impôt, on ne parle que de l'agent du contribuable, pas de celui de l'Etat.
Modifié en dernier par manolo le 22 juil. 2012, 21:58:00, modifié 1 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par mps » 22 juil. 2012, 21:57:59

Mouarfs a écrit :Et il serait faux de croire que les riches ne font qu'apporter au pays, ils sont coûteux parce que, notamment, les enfants de riches font bénéficier à leurs parents de crédits d'impôts sur des dépenses que ne peuvent pas se permettre les plus pauvres, comme les profs à domicile.
Je ne sais pas si les français ont des crédits d'impôts pour les profs à domicile, mais dans ce cas, ce sont des prestations déclarées, qui rapportent en fiscalité sur les profs, en lois sociales et en TVA.
Sans compter que si ces profs sont enseignants (donc salariés) ils ne peuvent avoir d'activité supplémentaire que sous statut d'indépendant.

Tout cela doit plus ou moins compenser (plutôt plus que moins) la fameuse déduction.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par Narbonne » 22 juil. 2012, 22:09:22

" Les actifs financiers détenus par des particuliers et leurs familles et dissimulés dans des paradis fiscaux atteignent entre 21.000 et 32.000 milliards de dollars (entre 17.000 et 25.500 milliards d'euros) selon une étude publiée dimanche par le groupe de pression Tax Justice Network qui lutte depuis des années contre l'évasion fiscale."

l'article

On parle de 30 miiliards par an pour eradiquer la faim dans le monde.
Dans quel monde vivons nous !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par Nombrilist » 23 juil. 2012, 00:10:23

Manolo, un crédit d'impôt est de l'argent donné par l'Etat. Ce n'est pas une déduction. Il est simplement déduit de tes impôts si tu en payes. Autrement, tu le touches. Un crédit d'impôt est en fait une subvention.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par artragis » 23 juil. 2012, 10:22:57

Sans compter que si ces profs sont enseignants (donc salariés) ils ne peuvent avoir d'activité supplémentaire que sous statut d'indépendant.
Et pourtant Acadomia and co recrutent parmi les enseignants.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par mps » 23 juil. 2012, 10:31:58

artragis a écrit :
Sans compter que si ces profs sont enseignants (donc salariés) ils ne peuvent avoir d'activité supplémentaire que sous statut d'indépendant.
Et pourtant Acadomia and co recrutent parmi les enseignants.
Ce n'est pas interdit, mais ils doivent passer en statut d'indépendant en profession accessoire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par Adeline » 23 juil. 2012, 12:12:40

wesker a écrit :Ce qui est navrant est de voir ces familles refuser de participer à l'effort national et s'enfuir vers des horizons fiscaux plus agréables mais revenir ensuite pour bénéficier de la qualité des soins, de l'enseignement de leurs enfants...par la France. Avec moi, ils seraient servis. Je n'ai jamais eu la haine du riche, estimant qu'ils participent à la richesse nationale mais je ne vois pas au nom de quoi ils ne participeraient pas aux efforts que chacun doit fournir pour sortir le pays de la crise.
Il y a une différence entre être taxé et être plumé, d'autant que ce sont surtout eux qui financent la sécu, les écoles, et une grande partie des infrastructures de notre pays. donc il est assez logique qu'ils en profitent aussi, ou alors, ne permettons plus à tous ceux qui ne financent rien de bénéficier de quoi que ce soit ^^

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les familles riches fuient-elles la France ?

Message non lu par wesker » 23 juil. 2012, 13:07:19

Quelqu'un qui a de trés hauts revenus par son travail, ses qualités ou les richesses qu'il crée est respectable et doit être pris en considération. Cela étant, le fait d'avoir de hauts revenus ne doit pas dispenser, par clientélisme, de participer à l'effort auquel est soumis l'ensemble des citoyens en ces temps de difficultés budgétaires.

Et ceux qui préfèrent quitter le territoire pour se soustraire à cet impôt et à cet effort temporairement exigé ne doivent pas ensuite se prévaloir des "atouts" que le pays peut offrir par ailleurs. C'est réellement la notion de droits et de devoir qui est en jeu ici.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré