Les soldes

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 01 nov. 2010, 22:30:00

Houla ....Colbert ....  ça nous rajeunit pas  ...  icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 01 nov. 2010, 22:31:00

Attila disait aussi que le mieux est de défoncer le commerçant pour avoir le matos gratos. Un genre de solde à 100 %.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 01 nov. 2010, 22:34:00

Sous la pression des classes moyennes .... icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 nov. 2010, 22:36:00

Bonjour,

Messieurs ne commencez pas à dévier du sujet, alors revenez à mes soldes, c'est quand même d'ailleurs un atout pour augmenter la consommation non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 01 nov. 2010, 22:39:00

Les gens ont le budget qu'ils ont, alors l'augmentation de la conso ne peut se faire que par l'endettement ou le manque d'épargne
Les soldes ne devraient servir qu'aux fins de saison, point icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 nov. 2010, 22:52:00

Notre politicien unique et préféré a un quelque chose d' angélique icon_biggrin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 nov. 2010, 23:17:00

Angélique Politicien ? pourquoi tu dis cela ? Tu n'as jamais vu les gens qui attendent les soldes pour s'offrir ce qu'ils ne peuvent s'offrir au prix normal ? qui repèrent ce qu'ils vont acheter quelques jours avant..

mps, ton commerçant, il peut utiliser la promotion aussi.. enfin là je ne sais pas si le rabais peut être aussi important que lors des soldes. Quand on en voit certains, jusqu'à 70 %.
 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 nov. 2010, 23:21:00

Gis, tu es merveilleuse,l'apologie des soldes dans mon milieu on ne me l'avait pas fait,le fait est que c 'est le rêve des modeste,doit on cautionner ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 nov. 2010, 23:54:00

Je ne sais pas quel est ton milieu..  mais c'est mon avis. De plus, je n'en fais pas l'apologie, je dis juste qu'il faut profiter des occasions à moins d'avoir un budget conséquent.. sans les soldes, certaines personnes limitent, repoussent leur achat ou n'y pensent même pas.
Du côté des commerçants, je suppose que leur but est d'écouler leur stock.. et compter sur les achats coup de coeur dans les nouvelles collections ?
 
 
 

 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 02 nov. 2010, 02:00:00

mps a écrit :
Mps tu oublies que les commerçants ont désormais droit à une semaine de soldes, dits “flottants”, 

Peu importe. Qui s'arroge le droit de déterminer ce que veut faire un entrepreneur qui joue ses économies, et elles seules, dans une aventure commerciale.

Ce dirigisme est épouvantable et néfaste.
Vive le libéralisme débridé qui ne respecte même pas ses propres règles et qui les détourne toujours pour augmenter son profit. Mais qu'importe ils ont raison de pouvoir tuer dans des OPA spéculatives des entreprises saines mais en difficulté passagère. Et puis il est vrai que quand un banquier du monde libéral est en difficulté il fait appel à l'interventionnisme de l'Etat pour se se financer sur le dos des contribuables et rembourse en avance dès qu'il a reconstitué ses "stocks de blé".
Mais pour aller dans le sens subtile de mps je suis pour que toutes les enseignes, petites ou grandes, puissent décider elles mêmes de faire des soldes quand elles veulent. En s'organisant bien et en jouant sur les prix , cette absence d'encadrement tuera tout à fait simplement le petite commerce de mps avec ses petits capitaux et ses deux manteaux en stock! C'est d'un comique!
D'ailleurs pourquoi empêcher les grandes enseignes d'ouvrir le week End pendant que mps va à la messe? Avec des amplitudes libres et sans encadrement afin de satisfaire Colbert, les petits commerçants disparaîtront encore plus vite. Ce n'est pas de l'analyse économique que nous livre mps ce sont des lubie et rien de plus!
GIBET 
 
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 nov. 2010, 08:07:00

Quelle drôle de vision ! Dans les pays qui ne régulent pas leurs soldes, il y a tout autant de petites boutiques.
et la clientèle est bien plus régulière, puisqu'il y a en permanence une "petite affaire" à faire. Avec les soldes régulés, on voit, comme le dit très bien Gis, le consommateur se mettre en léthargie en attendant le jour J.

Pour prendre un exemple basique, sur les marchés, on solde les salades en fin de matinée.  Chaque jour ou chaque semaine selon la périodicité. Cela laisse la place aux consommateurs "normaux" (ceux de 9 heures du matin), et aux futés, qui attendent midi 30. Et on évite des pertes.

Idem dans le domaine de l'automobile : quand un nouveau modèle va sortir, chaque garage peut brader les anciens modèles qu'il a encore en stock, sans pour cela devoir se coordonner avec tout le secteur.

La règlementation tue plus le secteur qu'elle ne le soutient.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré