La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Message non lu par mps » 07 août 2012, 21:52:15

[quote="wesker"]Tout les pays, mps, ne peuvent pratiquer une politique déflationniste qui fut, dans la durée et au vu d'une démographie en baisse mis en oeuvre avec succès par l'Allemagne et sur lequel le peuple allemand disposait de perspectives auxquelles il adhérait.

Mais la compétitivité, les écarts fiscaux, l'attractivité, les bases et les taux d'impositions, la culture,...de chacune des nations sont spécifiques et tous ne peuvent se voir pratiquer une politique d'austérité qui se traduit par le creusement des récessions et des déficits.


Non, Wesker, les corrections parfois assez dures dans la trajectoire budgétaires des Etats n'est que la conséquence d'une non-gestion éhontée ! Aucune "culture" ne peut justifier de consommer pous que ce que l'on produit.

Il est tout aussi fou de prétendre que l'Allemagne a suivi une politique "déflationiste", alors que la France "déflationne" bien plus qu'elle, et que sa progression des années précédentes n'est déjà plus qu'un souvenir.


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... emagne.php

Enfin, je te rappelle que si la dette allemande est assez similaire à la France, l'historique n'est pas la même : sur le temps où la France claquait son pognon stupidement, l'Allemagne avalait la RDA, aussi grande qu'elle, et totalement ruinée par le communisme.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Message non lu par Incognito » 07 août 2012, 21:55:43

Nombrilist a écrit :Exactement ce que disait Mélenchon en 2009.
Ce n'est pas une remarque qui me fait plaisir. Je suis plutôt un libéral de droite et considère que Melenchon est un méchant c...
icon_cheesygrin
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2012, 21:57:35

Bah peut-être, mais lui le disait. Et c'était d'ailleurs bien le seul. Je n'ai absolument pas entendu ce discours à droite.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Message non lu par mps » 07 août 2012, 22:04:58

Je ne sais pas ce que Mélanchon vient faire dans la discussion, mais voilà un "chantre du peuple" qui doit bien se marrer !

http://pierregout.centerblog.net/1982-m ... proletaire
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2012, 22:06:06

"Je ne sais pas ce que Mélanchon vient faire dans la discussion"

Normal, tu ne lis pas.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Message non lu par mps » 07 août 2012, 22:08:49

Bennon, mon chou, je travaille, moi !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Message non lu par Incognito » 07 août 2012, 22:09:42

Nombrilist a écrit :Bah peut-être, mais lui le disait. Et c'était d'ailleurs bien le seul. Je n'ai absolument pas entendu ce discours à droite.
Soit. Bien vu de sa part alors.

En ce qui concerne la droite européenne ...
:roll:
... ce n'est pas de ma faute si elle a décidé de se suicider.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Message non lu par Lucas » 07 août 2012, 22:12:03

De toute façon il est évident que le bonheur des uns fait le malheur des autres, vu que certains créanciers (donc la Grèce) présentent des risques, alors on prête à faible taux, voir à taux négatif aux pays qui présentent peu de risque.

Donc la Grèce n'a rien coûté à l'Allemagne, mais la situation n'est pas meilleur pour autant.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Message non lu par wesker » 08 août 2012, 11:36:31

mps, l'Allemagne a une démographie inférieure à celle de la France, tu comprendras donc que les besoins en crèche, en école etc sont moindre que ceux de la France, c'est ce qui leur permit de réduire la dépense publique.

Aujourd'hui la France doit conduire la même politique mais sur une durée beaucoup plus courte, ce qui se traduit par un choc de croissance qui pénalise les recettes fiscales dont nous avons pourtant besoin.

Evidemment, mps, qu'il ne faut pas dépenser plus que ce que l'on gagne mais c'est pourtant ce que font les entreprises ou les ménages qui investissent et c'est aussi ce que devrait faire l'Etat sur des projets d'envergure qui produiront des richesses ou des économies dans la durée et c'est le moyen de réduire les déficits budgétaires.

Enfin, grâce à l'application des préconisations de personnes comme toi, on va devoir aller prendre quelques sous dans la poche de ceux qui en ont le plus, tu n'y verras aucun inconvénient.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2012, 11:49:26

"mps, l'Allemagne a une démographie inférieure à celle de la France, tu comprendras donc que les besoins en crèche, en école etc sont moindre que ceux de la France, c'est ce qui leur permit de réduire la dépense publique."

Exactement.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Message non lu par mps » 08 août 2012, 12:37:47

Nombrilist a écrit :"mps, l'Allemagne a une démographie inférieure à celle de la France, tu comprendras donc que les besoins en crèche, en école etc sont moindre que ceux de la France, c'est ce qui leur permit de réduire la dépense publique."

Exactement.
L"Allemagne a actuellement 20 millions d'habitants en plus que la France.

Son taux de natalité est inférieur, et la population a diminué de 500.000 personnes en 30 ans, ce qui laisse de la marge.

Mais l'importation intensive de "ventres" en France est-elle un avantage ? Comme le dit très bien Nombrilist, ce sont énormément de frais pour bien peu de return économique.

http://www.france-allemagne.fr/IMG/pdf/ ... ande16.pdf
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Grèce n'a encore rien coûté à l'Allemagne

Message non lu par wesker » 08 août 2012, 14:39:01

Ce n'est pas moi qui me suis déclaré à choisir les ventres qui viendraient en France.....Et j'ajoute que j'étais hostile aux régularisations au cas par cas massive de ces dernières années, conséquences des conflits provoqués çà et là !

Enfin on ne peut pas, à la fois dénoncer la politique d'immigration et nier ses conséquences sur les équilibres budgétaires !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré