La TVA sociale de retour ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par phoenix72 » 22 sept. 2012, 16:07:32

Cela commence à devenir pénible mais qui lance des pavés dans la mare ,le gouvernement devait augmenter la csg des retraités hop démenti le gouvernement devait fiscaliser le livret A hop démenti ,le gouvernement devait remettre la TVA social hop démenti
qui croire ? Est ce vrai ou non ou est ce des infos qui ont du mal à sortir, en attendant j'ai l'impression que les médias aiment mettre la pression sur le public.A force de crier au loup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par mps » 22 sept. 2012, 16:23:00

Non, c'est toute la volaille cougernementale, à l'instar du Président, qui ne fout rien mais "communique" pour faire semblant d'exister ! A tort et à travers, du moment qu'on parle d'eux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Lucas » 22 sept. 2012, 16:38:08

PatJol a écrit :
Lucas a écrit :
Nombrilist a écrit :"Oui mais la TVA ça peut te permettre de favoriser la production française"

ça, va falloir me le démontrer. Sur quels produits sommes-nous en concurrence avec l'extérieur et qui soit si faible qu'un point de TVA puisse faire la différence ?
En effet je n'ai pas de chiffre là dessus, donc je ne vais pas en inventer, mais ça peut permettre un rééquilibrage tu ne crois pas ?
Il est bien évident que l'avantage de la TVA est qu'elle taxe la consommation de biens importés alors que les charges sociales, la CSG, l'impot sur le revenu et tous les autres taxent ce qui est produit en France mais pas les importations.
Oui nous sommes d'accord.

Mais nombrilist pose un problème intéressant, la TVA sociale doit logiquement limiter les importations pour favoriser les produits fabriqués en France, mais est-ce que la différence sera significative ? C'est la grande question.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Golgoth » 22 sept. 2012, 16:40:37

Je te donne la réponse : le tee-shirt français restera à 18 €, le chinois passera de 1 euro à 1,02 €.
Le seul intérêt, c'est de niquer nos voisins intra zone euro, enfin sauf les Allemands qui l'ont déjà faite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Nombrilist » 22 sept. 2012, 16:46:10

Même nos voisins. Les pays de l'Est avec le SMIC à 330 euros et l'impôt zéro sur les sociétés, c'est même pas la peine. Et je ne suis même pas sur que ça ennuie les espagnols.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par mps » 22 sept. 2012, 17:01:43

Non, et je ne suis même pas certaine que ce soit si souhaitable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Florian » 22 sept. 2012, 17:31:59

FIFI72 a écrit :Cela commence à devenir pénible mais qui lance des pavés dans la mare ,le gouvernement devait augmenter la csg des retraités hop démenti le gouvernement devait fiscaliser le livret A hop démenti ,le gouvernement devait remettre la TVA social hop démenti
qui croire ? Est ce vrai ou non ou est ce des infos qui ont du mal à sortir, en attendant j'ai l'impression que les médias aiment mettre la pression sur le public.A force de crier au loup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne peux rien croire. Le mensonge du PS sur les finances publiques pendant la campagne électorale présidentielle a été tellement grossier que maintenant Hollande et Ayrault ne savent plus comment faire, car de toute façon çà va gronder.

Hollande a dit: 10 Milliards sur les grosses entreprises, 10 milliards sur les ménages riches et 10 milliards sur les dépenses. La vérité, c'est que les grosses entreprises le menacent, que les riches l'emmerdent et qu'il n'y a pas la moindre amorce de réflexion structurelle sur la dépense, et le tout alors qu'il aurait soi-disant fait ses calculs à 1.5 ou 1,75% de croissance en 2013 alors qu'on va avoir 0% voire -1% ou -2%.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par mps » 22 sept. 2012, 18:05:46

Attention, Florian, la lucidité est un crime :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par phoenix72 » 22 sept. 2012, 18:35:15

Florian a écrit :
FIFI72 a écrit :Cela commence à devenir pénible mais qui lance des pavés dans la mare ,le gouvernement devait augmenter la csg des retraités hop démenti le gouvernement devait fiscaliser le livret A hop démenti ,le gouvernement devait remettre la TVA social hop démenti
qui croire ? Est ce vrai ou non ou est ce des infos qui ont du mal à sortir, en attendant j'ai l'impression que les médias aiment mettre la pression sur le public.A force de crier au loup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne peux rien croire. Le mensonge du PS sur les finances publiques pendant la campagne électorale présidentielle a été tellement grossier que maintenant Hollande et Ayrault ne savent plus comment faire, car de toute façon çà va gronder.

Hollande a dit: 10 Milliards sur les grosses entreprises, 10 milliards sur les ménages riches et 10 milliards sur les dépenses. La vérité, c'est que les grosses entreprises le menacent, que les riches l'emmerdent et qu'il n'y a pas la moindre amorce de réflexion structurelle sur la dépense, et le tout alors qu'il aurait soi-disant fait ses calculs à 1.5 ou 1,75% de croissance en 2013 alors qu'on va avoir 0% voire -1% ou -2%.
C'est effectivement une possibilité malheureusement ,mais malgré tout l'UMP aurait fait pire car eux ne savent taper que sur les plus pauvres évidemment là c'est plus pratique le pauvre courbe l'échine et il n'a aucun moyen de se défendre ,hollande effectivement essaye mais les riches sont puissants et ont les moyens de mettre la pression donc il recule?
Et les autres pensez vous qu'ils auraient mieux fait ? Marine à part parler de la Kippa on se demande si elle a compris ce que c'était une république ,Boutin mieux vaut en rire et Mélanchon il aurait couper les têtes peut être ?
Je pense que de toute manière et je te rejoins sur ce point çà va gronder dure.
mps a écrit :Attention, Florian, la lucidité est un crime :-)
Par contre ta lucidité mps fait froid dans le dos car c'est de la lucidité orienté clichés ,le gentil patron courageux et travailleur le riche éduqué et spolié de ses bons droit et le pauvre le sale le minable le fainéant qui jalouse les beaux et les intelligents de ce beau monde.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par wesker » 22 sept. 2012, 19:27:18

Florian....Je n'ai aucune leçon à recevoir de la part d'un représentant, modeste, d'un parti qui pour chef actuel quelqu'un qui le mercredi s'oppose à un amendement déposé par Gilbert Collard en vue de supprimer l'aide médicale d'état gratuite pour les étrangers en situation irrégulière et le vendredi, affirme vouloir supprimer ce dispositif.

Dès lors, l'histoire de la TVA ou de la CSG sociale revient à s'opposer sur de grandes orientations qui finissent malgré tout par se rejoindre et qui se traduisent par une austérité budgétaire sur les français, l'application d'un traité européen que les français croyaient renégocié pour qu'il y soit introduit le volet croissance, investissements dont nous avons besoin pour rendre l'austérité efficace, dans la durée.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Lucas » 22 sept. 2012, 20:36:18

Je te donne la réponse : le tee-shirt français restera à 18 €, le chinois passera de 1 euro à 1,02 €.
Le seul intérêt, c'est de niquer nos voisins intra zone euro, enfin sauf les Allemands qui l'ont déjà faite.
Tu caricatures golgoth, mais il est vrai qu'il faudrait avoir des chiffres pour continuer la discussion, et de savoir si vraiment certains Français seraient intéressant par rapport aux chinois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Golgoth » 22 sept. 2012, 20:38:30

Je pense que mes chiffres sont très proche de la réalité.
François Hollande avait eu un bon argument lors du débat TV, la TVA sociale dans le secteur industriel c'est 3 milliards annuels et ce n'est pas avec ça qu'on peut changer le donne. Faut croire que depuis il est devenu Hollande François, qui ne comprend pas cet argument.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Nombrilist » 22 sept. 2012, 20:53:36

Les chinois sont tellement plus compétitif que nous au niveau des prix que je ne vois pas bien en quoi ils nous font encore concurrence.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par mps » 22 sept. 2012, 23:54:09

mps a écrit :Attention, Florian, la lucidité est un crime :-)

Par contre ta lucidité mps fait froid dans le dos car c'est de la lucidité orienté clichés ,le gentil patron courageux et travailleur le riche éduqué et spolié de ses bons droit et le pauvre le sale le minable le fainéant qui jalouse les beaux et les intelligents de ce beau monde.[/quote]


Non, ce n'est pas parce que mon message te dérange que tu dois le déformer.

- je m'insurge contre ce racisme mâtiné de lutte des classes qui vise à faire croire aux gens qui n'en ont jamais rencontrés que tous les patrons sont cupides, incapables et malhonnêtes. La répartition de voyous est la plus juste du monde, on en trouve à tous les niveaux, mais finalement moins qu'on ne pense.

- et je vois le pauvre comme quelqu'un qu'il faut aider à s'en sortir. Pas qu'il faut confiner confortablement dans son rôle d'assisté, pour en faire une réserve électorale. :evil:
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par phoenix72 » 23 sept. 2012, 09:54:36

les gens qui se plaisent à etre assisté à vie son une minorité les statistiques le prouvent par contre une majorité de gens font leur possible par eux-memes pour s'en sortir ,et effectivement les patrons voyous sont une minorité mais en comparaison d'un assisté à vie qui gagne 450 euros par mois les patrons voyous jetent des milliers de travailleurs dans la précarité la balance n'est pas équitable.

J'espère que cette TVA sociale est une intox sinon je ne voterai que blanc blanc blanc

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré