La TVA sociale de retour ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par cmoi » 21 sept. 2012, 20:35:44

en même temps la manoeuvre est limitée, tout ce qui devait être fait ou presque parce que 5 ans ne suffit pas, a été fait, le discours de campagne n'était que de l'esbroufe
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Georges » 21 sept. 2012, 20:41:32

cmoi a écrit :pas du tout Nombrilist, moi je vais en baver avec la CSG , si on m'enlève 4O euros par mois sur un salaire de 137O euros, alors que la consommation je là gère
De la façon que tu défends les plus riches, je pensais que tu gagnais au moins le triple.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par cmoi » 21 sept. 2012, 20:48:05

et bien non , c'est peut-être surprenant, mais je pense que ce sont eux qui font fonctionner la machine économique et que sans eux on est rien, j'ai surtout appris à penser par moi-même
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Blaise » 21 sept. 2012, 20:49:40

Non c'est toi qui fais fonctionner la machine, eux ils en tirent profit.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Golgoth » 21 sept. 2012, 20:51:48

Attention Blaise, on va croire que tu es de gooooche. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2012, 20:55:16

cmoi, tu peux me donner ton calcul de comment une augmentation de ? points de CSG t'enlèves 40 euros par mois ?

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par cmoi » 21 sept. 2012, 21:00:14

oui enfin tu m'as comprise, s'ils ne sont pas là , il n'y a pas d'économie non plus , il ne me viendrait pas à l'idée d'être contre eux , c'est même notre rôle premier d'être dans le même objectif qu'eux, les aider à faire des profits pour que notre emploi perdure.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Golgoth » 21 sept. 2012, 21:02:06

Tu veux plutôt dire perdre ton emploi pour les aider à faire du profit ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par cmoi » 21 sept. 2012, 21:02:58

Nombrilist a écrit :cmoi, tu peux me donner ton calcul de comment une augmentation de ? points de CSG t'enlèves 40 euros par mois ?
je ne sais pas c'était une estimation à la louche, j'ai lu quelque part qu'avec un salaire de 2700 euros , la csg passerait à 80 euros, si tu as un pourcentage à me fournir, je suis preneuse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par cmoi » 21 sept. 2012, 21:07:28

Golgoth a écrit :Tu veux plutôt dire perdre ton emploi pour les aider à faire du profit ?

rôoooo c'est dingue comme tu es parano, le truc c'est que moi je ne me torture pas l'esprit , tous ne sont pas mauvais à ce point.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2012, 21:09:57

La CSG représente 7.5% du brut. Sur un salaire net de 1370 €, un point d'augmentation représente une perte de pouvoir d'achat de 15 euros par mois tandis que l'augmentation d'un point de TVA fait perdre 10 euros. Peu de différence donc. Sauf qu'une augmentation de CSG touche tout le monde de la même façon et ratisse plus large, car ça touche aussi les revenus du capital (et pas du tout les entreprises, contrairement à la TVA).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par wesker » 21 sept. 2012, 21:12:49

Au niveau budgétaire, la TVA serait un impôt plus efficace, en terme de compétitivité que la CSG qui pénalise tout les revenus et ne frappe dès lors que la production intérieure.

Cela étant, chacun a bien compris que c'est d'austérité budgétaire dont on parle encore, et qui nous est imposée par le pacte budgétaire qu'ils s'apprêtent à signer.

Or, dans l'histoire économique, les plans de rigueurs sans assouplissement n'ont pas réussi à permettre le remboursement des dettes d'une part et qu'ils nécessitent, pour être efficace, d'être complétés par des plans d'investissements productifs, d'une part et de durée que les marchés et les rentiers refusent d'accorder aux Etats européens alors que l'Allemagne s'y est préparé sur une dizaine d'année.

Par conséquent, on s'éloigne chaque jour du redressement et on rassure les marchés à coups de mesure d'austérité qui auront, à l'évidence un impact significatif sur l'éconmomie.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Georges » 21 sept. 2012, 21:15:30

" tous ne sont pas mauvais à ce point."

Ce n'est pas une question de mauvaiseté ou non. La plus part d'entre eux n'en n'ont jamais assez, et si le fait de virer un salarié leur permet d'augmenter leurs profits, il n'hésiteront pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2012, 21:17:02

C'est sur qu'augmenter la TVA sur l'informatique, ça va aider nos entreprises à fabriquer plus de PC. Ah, on me dit à l'oreillette que nous n'en construisons pas.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: La TVA sociale de retour ?

Message non lu par cmoi » 21 sept. 2012, 21:18:53

COMMent tu détermines qu'un point de tva fait perdre 10 euros par mois ? je m'en fou des autres, moi ce que je regarde c'est qu'on baisse mon salaire, ça c'est insupportable, en plus la tva on peut revenir dessus , sur le salaire on y revient rarement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré