Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
tontonleon
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:40:48

Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Message non lu par tontonleon » 24 sept. 2012, 09:45:04

Il existe un plan national de création d'emplois en scop, je peux vous le faire connaître

web info http://pagesperso-orange.fr/actions-sociales

Ce plan fonctionne dans les ghettos cités difficiles où des personnes travaillent dans des ateliers de travail solidaire. Ce sont théoriquement des scop solidaires et sociales.

Pour que nous puissions créer des vraies scop solidaires, notre plan doit être accepté par l'état, et il ne l'est pas actuellement. Il ne coûterait rien aux contribuables.

On peut dire qu'il y a une volonté de vouloir faire souffrir les chômeurs inutilement. Cela est scandaleux!
Modifié en dernier par tontonleon le 24 sept. 2012, 10:37:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Message non lu par artragis » 24 sept. 2012, 09:52:37

Oui, édite ton message pour le donner. ça serait plus simple, nous sommes sur un forum.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Message non lu par mps » 24 sept. 2012, 11:14:07

Donc, tu veux prendre des gens sans compétences, et en faire des patrons ?

Good luck !

Un simple indépendant doit étudier au moins deux ans pour avoir son accès à la profession et son habilitation de "patronnat" et encore, après cela, il patrouille ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

tontonleon
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:40:48

Re: Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Message non lu par tontonleon » 24 sept. 2012, 12:24:50

mps a écrit :Donc, tu veux prendre des gens sans compétences, et en faire des patrons ?

Good luck !

Un simple indépendant doit étudier au moins deux ans pour avoir son accès à la profession et son habilitation de "patronnat" et encore, après cela, il patrouille ...
Tu n'as rien compris, le réseau RDESS encadre ceux qui désirent créer leur propre emploi.. Je suis un chef d'entreprises à la retraite. "bâtiment, production diverses et prestations de services.
Consultant et coach au service des chômeurs et des démunis..
je suis âgés et j'ai beaucoup d'expérience, ancien pauvre et chômeurs.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Message non lu par mps » 24 sept. 2012, 12:58:16

tontonleon a écrit :
mps a écrit :Donc, tu veux prendre des gens sans compétences, et en faire des patrons ?

Good luck !

Un simple indépendant doit étudier au moins deux ans pour avoir son accès à la profession et son habilitation de "patronnat" et encore, après cela, il patrouille ...
Tu n'as rien compris, le réseau RDESS encadre ceux qui désirent créer leur propre emploi.. Je suis un chef d'entreprises à la retraite. "bâtiment, production diverses et prestations de services.
Consultant et coach au service des chômeurs et des démunis..
je suis âgés et j'ai beaucoup d'expérience, ancien pauvre et chômeurs.
Ca, c'est tout autre chose !

En Belgique, nous avons une branche de "senior consultants", des gens de grandes expérience, retraités en général, et qui mettent leur talent au service des PME. Gracieusement. C'est ce que tu envisages avec des scoops.

Bravo.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

tontonleon
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:40:48

Re: Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Message non lu par tontonleon » 24 sept. 2012, 14:03:55

mps le réseau RDESS est la propriété de tous, il a été créé en 1985 par un artisan commerçant à Rouen 76. Tout est gratuit pour sortir les chômeurs du chômage et les démunis de la pauvreté.

Des commerçants peuvent assister les handicapés du pouvoir d'achat en créant un atelier de travail solidaire où les démunis obtiennent du pouvoir d'achat qu'ils peuvent consommer chez les commerçants assistants solidaires. Un commerçant ne peut pas abandonner un client simplement parce qu'il n'a plus de petits sous pour consommer, il doit l'assister pour aussi faire fonctionner son commerce.

Quand il n'y aura plus que des pauvres, il n'y aura plus de petits commerçants.
L'union fait la force et l'oignon fait la soupe.
Cher amis de Belgique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Message non lu par El Fredo » 24 sept. 2012, 14:32:49

tontonleon, ne fais pas trop attention aux sarcasmes de mps, c'est un peu la mascotte du forum (tu apprendras toi aussi à la connaître...). On est plus d'un ici à exprimer notre intérêt au sujet des SCOPs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Message non lu par mps » 24 sept. 2012, 15:58:54

tontonleon a écrit :mps le réseau RDESS est la propriété de tous, il a été créé en 1985 par un artisan commerçant à Rouen 76. Tout est gratuit pour sortir les chômeurs du chômage et les démunis de la pauvreté.

Des commerçants peuvent assister les handicapés du pouvoir d'achat en créant un atelier de travail solidaire où les démunis obtiennent du pouvoir d'achat qu'ils peuvent consommer chez les commerçants assistants solidaires. Un commerçant ne peut pas abandonner un client simplement parce qu'il n'a plus de petits sous pour consommer, il doit l'assister pour aussi faire fonctionner son commerce.

Quand il n'y aura plus que des pauvres, il n'y aura plus de petits commerçants.
L'union fait la force et l'oignon fait la soupe.
Cher amis de Belgique


La formule est intéressante et originale, et rejoint tout à fait mes actions : un "pauvre" n'est souvent pas un incurable, et il faut l'aider à s'en sortir, plutôt que de l'étiquetter et de le nourrir simplement. Je pense que ton expérience rejoint la même : le taux de réussite d'un encadrement amical et dynamique est très important et durable.

Mais je me demande quel est ce rapport "pauvres-commerçants solidaires" qui m'inquiète un peu : les pauvres doivent-ils consommer chez leurs bienfaiteurs ? Cela ferait un peu XIXème siècle avec le coopératives ouvrières.

Bref, si tu as de la doc, cela m'intéresse ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Message non lu par mps » 24 sept. 2012, 16:10:28

El Fredo a écrit :tontonleon, ne fais pas trop attention aux sarcasmes de mps, c'est un peu la mascotte du forum (tu apprendras toi aussi à la connaître...). On est plus d'un ici à exprimer notre intérêt au sujet des SCOPs.
Le problème d'El Fredo, c'est que son dogmatisme hargneux le bouche aux quatre points cardinaux.

Pendant qu'il s'esbaudit sur ceux qui expriment leur intérêt (!) sur les coopératives, j'en ai supporté plusieurs, dont 3 sont de vraies réussites, 5 vont cahin caha et d'autres ont disparu endéans les deux ans, emportant toutes les primes de licenciements qui y avaient été investies.

Donc, je râle quand je vois des socio-culs, qui n'ont jamais gagné un cent non subventionné, venir conseiller à des gens en désarroi de faire une coop, comme on prend une aspirine.

Il faut beaucoup de courage de la part des coopérateurs, et un solide encadrement compétent pour que ces coops s'installent dans la durée, et puissent rétribuer ceux qui y travaillent.

Dans le cas évoqué ici par notre ami, le problème semble différent, les coopérateurs étant d'une part des financiers (les commerçants) et d'autre part de petits salariés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

tontonleon
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:40:48

Re: Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Message non lu par tontonleon » 24 sept. 2012, 16:19:12

mps a écrit :
El Fredo a écrit :tontonleon, ne fais pas trop attention aux sarcasmes de mps, c'est un peu la mascotte du forum (tu apprendras toi aussi à la connaître...). On est plus d'un ici à exprimer notre intérêt au sujet des SCOPs.
Le problème d'El Fredo, c'est que son dogmatisme hargneux le bouche aux quatre points cardinaux.

Pendant qu'il s'esbaudit sur ceux qui expriment leur intérêt (!) sur les coopératives, j'en ai supporté plusieurs, dont 3 sont de vraies réussites, 5 vont cahin caha et d'autres ont disparu endéans les deux ans, emportant toutes les primes de licenciements qui y avaient été investies.

Donc, je râle quand je vois des socio-culs, qui n'ont jamais gagné un cent non subventionné, venir conseiller à des gens en désarroi de faire une coop, comme on prend une aspirine.

Il faut beaucoup de courage de la part des coopérateurs, et un solide encadrement compétent pour que ces coops s'installent dans la durée, et puissent rétribuer ceux qui y travaillent.

Dans le cas évoqué ici par notre ami, le problème semble différent, les coopérateurs étant d'une part des financiers (les commerçants) et d'autre part de petits salariés.
Tu lis entre les lignes et tu ne comprends pas le fonctionnement du réseau RDESS..

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Message non lu par mps » 24 sept. 2012, 16:25:30

tontonleon a écrit :
mps a écrit :
El Fredo a écrit :tontonleon, ne fais pas trop attention aux sarcasmes de mps, c'est un peu la mascotte du forum (tu apprendras toi aussi à la connaître...). On est plus d'un ici à exprimer notre intérêt au sujet des SCOPs.
Le problème d'El Fredo, c'est que son dogmatisme hargneux le bouche aux quatre points cardinaux.

Pendant qu'il s'esbaudit sur ceux qui expriment leur intérêt (!) sur les coopératives, j'en ai supporté plusieurs, dont 3 sont de vraies réussites, 5 vont cahin caha et d'autres ont disparu endéans les deux ans, emportant toutes les primes de licenciements qui y avaient été investies.

Donc, je râle quand je vois des socio-culs, qui n'ont jamais gagné un cent non subventionné, venir conseiller à des gens en désarroi de faire une coop, comme on prend une aspirine.

Il faut beaucoup de courage de la part des coopérateurs, et un solide encadrement compétent pour que ces coops s'installent dans la durée, et puissent rétribuer ceux qui y travaillent.

Dans le cas évoqué ici par notre ami, le problème semble différent, les coopérateurs étant d'une part des financiers (les commerçants) et d'autre part de petits salariés.
Tu lis entre les lignes et tu ne comprends pas le fonctionnement du réseau RDESS..
C'est bien pourquoi je te demande des précisions ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Il existe un plan national de création d'emplois en scop

Message non lu par Nico37 » 15 mai 2013, 01:15:23

Le regain d’intérêt pour les Scop 14/05

Le nombre de « Sociétés coopératives et participatives », comme les emplois ont légèrement augmenté en 2012, selon des chiffres dévoilés le 14 mai par leur confédération générale.

Cette organisation fait maintenant de la transmission d'entreprises saines « une priorité » pour se développer.

(...)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré