Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Florian » 29 sept. 2012, 18:48:02

:arrow: Déclaration de Carlos Ghosn:Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle.
Le groupe Renault pourrait disparaître "sous sa forme actuelle" s'il n'améliore pas sa compétitivité en France, a déclaré vendredi son PDG Carlos Ghosn, tout en se disant confiant sur l'issue des discussions avec les pouvoirs publics et les syndicats sur la question du coût du travail.

Prié de dire si Renault pouvait "disparaître" dans le contexte de chute des ventes en Europe, Carlos Ghosn a déclaré sur RTL : "Sous sa forme actuelle, oui. Toute entreprise est liée à son pays, je ne connais aucune entreprise qui soit viable, qui puisse prospérer à partir d'une base qui ne soit pas compétitive."

"Toute entreprise a besoin d'une base naturelle, la base naturelle de Renault, c'est la France."

"Le danger est réel. Je ne vous parle pas d'un danger à trois mois ou à six mois (...) Je suis obligé de réfléchir sur des échéances de trois ans, de cinq ans et de dix ans."
Que fait Hollande pendant ce telps là ? 10 milliards d'impôts supplémentaires sur les grandes entreprises.

Je suis désolé de vous le dire, mais Hollande va finir d'enterrer l'industrie française. ;bangh;

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2012, 18:54:42

Du chantage odieux, Montebourg n'a qu'à demander le remboursement intégral des primes à la casse et proposer à Renault de se casser en Chine. On pourrait faire venir les marques allemandes ou japonaises sur les usines (récupérées dans la foulée), ça nous changera d'avoir des entreprises qui font les bons choix stratégiques. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Jean » 29 sept. 2012, 18:54:51

La disparition de Renault serait un coup de tonnerre pour la France.

Voilà de quoi alimenter la réflexion de ceux qui pense encore que notre monde ne bouge pas et que tout ce qui est écrit est immuable.

Tout peut changer !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Jean » 29 sept. 2012, 19:00:03

Golgoth a écrit :Du chantage odieux, Montebourg n'a qu'à demander le remboursement intégral des primes à la casse et proposer à Renault de se casser en Chine. On pourrait faire venir les marques allemandes ou japonaises sur les usines (récupérées dans la foulée), ça nous changera d'avoir des entreprises qui font les bons choix stratégiques. :mrgreen:


Dehors ce qui nous gêne !

Cela dit je pense que si Renault doit partir pour survivre, il le fera même si Montebourg propose son corps pour se mettre en travers ou s'enchaîne au grille de l'usine vide au risque de friper son beau costard.

On peut vivre sans aucun travail, il suffit de convaincre les autres pays que l'on est une sorte de zoo où l'on peut rencontré les derniers hommes qui pensent comme au XIXème siècle et ... d'adapter au régime cacahouètes.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2012, 19:04:28

Si Renault se plante c'est du fait de sa stratégie, pas du coût du travail. En Allemagne, le coût est supérieur et les marques vendent.
Donc proposons nos infrastructures aux gagnants et pas aux gros losers qui en plus nous coutent des aides.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Florian » 29 sept. 2012, 19:14:00

Ce que dit Ghosn, ce n'est pas que Renault va disparaitre en tant que marque française historique, ce qi'il dit c'est que faute de possibilités d'avoir un marché florissant en France, la holding française va se faire absorber par Nissan. La menace pès évidement sur les sièges sociaux et centres de recherche de Renault en France tout autant que sur les usines.

Il vaut mieux que Carlos Ghosn envoie le warning maintenant plutôt que le jour où il faudra faire les annonces de mort des Sandouville, Flins, Douai ou du siège de Boulogne-Billancourt. Quand il dit qu'il réfléchit à 2, 5 ou 10ans, il ne fait que son boulot et est plus honnête que les politiques.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Lucas » 29 sept. 2012, 20:04:21

Florian a écrit :Ce que dit Ghosn, ce n'est pas que Renault va disparaitre en tant que marque française historique, ce qi'il dit c'est que faute de possibilités d'avoir un marché florissant en France, la holding française va se faire absorber par Nissan. La menace pès évidement sur les sièges sociaux et centres de recherche de Renault en France tout autant que sur les usines.

Il vaut mieux que Carlos Ghosn envoie le warning maintenant plutôt que le jour où il faudra faire les annonces de mort des Sandouville, Flins, Douai ou du siège de Boulogne-Billancourt. Quand il dit qu'il réfléchit à 2, 5 ou 10ans, il ne fait que son boulot et est plus honnête que les politiques.
Est-ce que le marché qui n'est pas florissant n'est pas dû à la prime à casse en 2009 et 2010 ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Florian » 29 sept. 2012, 20:13:01

Non, il est évident dû à la conjoncture désastreuse. Si les gens avaient de l'argent, le moral, des perspectives, il achèteraient des voitures.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2012, 20:17:04

On ne doit pas avoir le même texte qui s'affiche à l'écran, moi je lis que c'est un problème de compétitivité et non de débouché.
Le chantage classique : paye mes cotisations sociales et file moi des aides où je me casse.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Florian » 29 sept. 2012, 20:25:58

La compétitivité, c'est dans un cadre de marché, donc de débouchés. Le marché français sans doute reculé de 25% en 2 ans, tu sais faire toi 25% de réduction de frais fixes en 2 ans ? En plus, le gouvernement augmente les impôts ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2012, 20:29:55

Le marché automobile est cyclique, c'est la vie. Renault aurait du profiter des années de gavage aux frais du contribuable pour s'armer pour la suite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Florian » 29 sept. 2012, 20:37:53

Facile à dire. En réalité, personne ne sait faire face à -25% de commandes même en licenciant 25% des effectifs. Le coût et la complexité des procédures est bien trop élevé en France.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2012, 20:43:56

Les Allemands ont su faire fasse avec le chômage partiel.
Ce qui m'ennuie avec Renault, c'est qu'ils me semblent se planter sur leur pari de la voiture électrique. J'espère me tromper ceci dit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Georges » 29 sept. 2012, 20:53:10

Golgoth a écrit :Du chantage odieux, Montebourg n'a qu'à demander le remboursement intégral des primes à la casse et proposer à Renault de se casser en Chine. On pourrait faire venir les marques allemandes ou japonaises sur les usines (récupérées dans la foulée), ça nous changera d'avoir des entreprises qui font les bons choix stratégiques. :mrgreen:
+1

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Renault pourrait disparaitre sous sa forme actuelle

Message non lu par Georges » 29 sept. 2012, 21:01:50

La grande partie des français sont de plus en plus pauvres et leurs emplois sont de plus en plus précaire, et même s'ils souhaitent acheter une voiture neuve la banque ne suis plus. Impossible d'avoir un crédit quand on est au RSA, au chômage, à temps partiel, en intérim, petite retraite...

Les riches sont de plus en plus riche, mais eux ils n'achètent pas des renault.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré