Ca y est, les Allemands vont commencer à se rendre compte que la mauvaise santé économique des autres pays européens les pénalise eux aussi...La crise inquiète de plus en plus l'automobile allemande
Les constructeurs allemands sont confrontés à un effondrement sans précédent de leurs exportations en Europe depuis vingt ans.
Officiellement les principaux patrons de l'industrie automobile allemande étaient invités à la Chancellerie par Angela Merkel entourée de quatre ministres pour évoquer «l'avenir de l'électro-mobilité» en Allemagne. En réalité le tour de table a pris des allures de mini-sommet de crise, alors que les constructeurs allemands sont confrontés à un effondrement sans précédent de leurs exportations en Europe depuis vingt ans.
suite
La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
johanono a écrit :Ca y est, les Allemands vont commencer à se rendre compte que la mauvaise santé économique des autres pays européens les pénalise eux aussi...La crise inquiète de plus en plus l'automobile allemande
Les constructeurs allemands sont confrontés à un effondrement sans précédent de leurs exportations en Europe depuis vingt ans.
Officiellement les principaux patrons de l'industrie automobile allemande étaient invités à la Chancellerie par Angela Merkel entourée de quatre ministres pour évoquer «l'avenir de l'électro-mobilité» en Allemagne. En réalité le tour de table a pris des allures de mini-sommet de crise, alors que les constructeurs allemands sont confrontés à un effondrement sans précédent de leurs exportations en Europe depuis vingt ans.
suite
Elle est bien bonne ! Petite leçon de gestion : la courbe de Gauss.
C'est quand la situation est excellente et en croissance constante qu'il faut prévoir une retombée du produit, et déjà parer à son remplaceement et à une gestion resserée.
Par rapport à leurs voisins européens, les constructeurs allemands continuent de jouir d'une santé insolente: les groupes Volkswagen et BMW prévoient une augmentation de leur production pour les années à venir
Donc, les allemands écrèment les frais inutiles, et envisagent déjà en période d'opulence tout ce qui pourra contribuer à maintenir leur croissance.
Ce n'est pas quand le souflé retombe qu'il faut commencer à licencier ou à chercher le produit de remplacement ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
Tu dois confondre courbe de Gauss et parabole.
A part ça, de toute façon les Allemands diront que c'est la faute aux bougnoules de l'Europe du Sud.
A part ça, de toute façon les Allemands diront que c'est la faute aux bougnoules de l'Europe du Sud.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
Hum ... remarque formidablement intelligente.Golgoth a écrit :Tu dois confondre courbe de Gauss et parabole.
A part ça, de toute façon les Allemands diront que c'est la faute aux bougnoules de l'Europe du Sud.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- artragis
- Messages : 8183
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
- Compte Twitter : @francoisdambrin
- Contact :
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
Et encore, je ne vois pas en quoi une répartition de gauss ou une parabole explique son commentaire.Tu dois confondre courbe de Gauss et parabole.
Signifie :C'est quand la situation est excellente et en croissance constante qu'il faut prévoir une retombée du produit, et déjà parer à son remplaceement et à une gestion resserée.
le taux d'accroissement est très légèrement positif voire nul à un moment donné et pendant quelques temps, on peut donc se préparé à une chute brutale.
Parabole = tournée vers le haut : accroissement positif dans les temps positif et toujours plus positif
Courbe de Gauss = accroissement nul en 0 puis légèrement positif, le décroissement maximal atteint est très limité puis la décroissance continue ad vitam aeternam mais en ralentissant toujours un peu plus.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
@artragis : quand on a un maximum sur une fonction continue et dérivable, on a forcément une parabole localement. Mps nous explique juste que l'économie automobile est cyclique, rien à voir avec Gauss bien entendu.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
Elle doit sans doute confondre avec le cycle de vie des produits, dont la courbe n'a absolument rien à voir avec une courbe de Gauss (je doute d'ailleurs qu'elle sache exactement ce qu'est une courbe de Gauss).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
Soyons tolérants, inutile de se Gausser
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
- artragis
- Messages : 8183
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
- Compte Twitter : @francoisdambrin
- Contact :
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
@Golgoth, stp pas de DL2, déjà que les séries de fourrier me font suer (bien que pas si "difficile" que ça, c'est juste trop calculatoire) alors ne me ramène pas dans les années précédentes.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
Trop bon les séries de Fourier
Pour faire simple, quand on veut modéliser localement un maximum, on utilise la courbe la plus simple possible à savoir une parabole. Évidemment on peut aussi se faire chier à utiliser une courbe de Gauss, c'est juste que c'est idiot... On peut aussi conduire sa voiture en faisant du hula hoop.
La courbe de Gauss sert à modéliser des densités de probabilités, pas des données non bornées comme un volume de ventes
Pour faire simple, quand on veut modéliser localement un maximum, on utilise la courbe la plus simple possible à savoir une parabole. Évidemment on peut aussi se faire chier à utiliser une courbe de Gauss, c'est juste que c'est idiot... On peut aussi conduire sa voiture en faisant du hula hoop.
La courbe de Gauss sert à modéliser des densités de probabilités, pas des données non bornées comme un volume de ventes
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
Techniquement parlant, on peut même modéliser n'importe quelle fonction avec la courbe sonore du dernier tube de Lady GaGa.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
- politicien
- Site Admin
- Messages : 34347
- Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
Bonjour,
Je vous rappelle que le sujet concerne la crise qui inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand.
Merci d'avance,
Je vous rappelle que le sujet concerne la crise qui inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand.
Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
On ne peut pas être triste de cette situation. Une vraie crise du secteur en Allemagne aboutirait à une véritable réflexion sur la rigueur actuelle. Mais c'est dommage d'attendre d'être au pied du mur pour réagir...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
- El Fredo
- Messages : 26459
- Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
- Parti Politique : En Marche (EM)
- Localisation : Roazhon
- Contact :
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
Je plussoie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
- Lucas
- Messages : 7289
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
- Parti Politique : Les Républicains (LR)
Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand
Les Allemands pensaient que la crise ne se répercuterait pas sur leur économie ? Ils oublient un peu que leur excédent commerciale se fait essentiellement à l'intérieur de la zone euro.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré