La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

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johanono
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La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par johanono » 02 oct. 2012, 08:03:28

La crise inquiète de plus en plus l'automobile allemande

Les constructeurs allemands sont confrontés à un effondrement sans précédent de leurs exportations en Europe depuis vingt ans.

Officiellement les principaux patrons de l'industrie automobile allemande étaient invités à la Chancellerie par Angela Merkel entourée de quatre ministres pour évoquer «l'avenir de l'électro-mobilité» en Allemagne. En réalité le tour de table a pris des allures de mini-sommet de crise, alors que les constructeurs allemands sont confrontés à un effondrement sans précédent de leurs exportations en Europe depuis vingt ans.

suite
Ca y est, les Allemands vont commencer à se rendre compte que la mauvaise santé économique des autres pays européens les pénalise eux aussi...

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mps
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par mps » 02 oct. 2012, 08:53:22

johanono a écrit :
La crise inquiète de plus en plus l'automobile allemande

Les constructeurs allemands sont confrontés à un effondrement sans précédent de leurs exportations en Europe depuis vingt ans.

Officiellement les principaux patrons de l'industrie automobile allemande étaient invités à la Chancellerie par Angela Merkel entourée de quatre ministres pour évoquer «l'avenir de l'électro-mobilité» en Allemagne. En réalité le tour de table a pris des allures de mini-sommet de crise, alors que les constructeurs allemands sont confrontés à un effondrement sans précédent de leurs exportations en Europe depuis vingt ans.

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Ca y est, les Allemands vont commencer à se rendre compte que la mauvaise santé économique des autres pays européens les pénalise eux aussi...

Elle est bien bonne ! Petite leçon de gestion : la courbe de Gauss.

C'est quand la situation est excellente et en croissance constante qu'il faut prévoir une retombée du produit, et déjà parer à son remplaceement et à une gestion resserée.


Par rapport à leurs voisins européens, les constructeurs allemands continuent de jouir d'une santé insolente: les groupes Volkswagen et BMW prévoient une augmentation de leur production pour les années à venir

Donc, les allemands écrèment les frais inutiles, et envisagent déjà en période d'opulence tout ce qui pourra contribuer à maintenir leur croissance.

Ce n'est pas quand le souflé retombe qu'il faut commencer à licencier ou à chercher le produit de remplacement ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Golgoth
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2012, 09:19:43

Tu dois confondre courbe de Gauss et parabole. :mrgreen:

A part ça, de toute façon les Allemands diront que c'est la faute aux bougnoules de l'Europe du Sud.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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mps
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par mps » 02 oct. 2012, 09:34:02

Golgoth a écrit :Tu dois confondre courbe de Gauss et parabole. :mrgreen:

A part ça, de toute façon les Allemands diront que c'est la faute aux bougnoules de l'Europe du Sud.
Hum ... remarque formidablement intelligente.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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artragis
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par artragis » 02 oct. 2012, 09:35:09

Tu dois confondre courbe de Gauss et parabole.
Et encore, je ne vois pas en quoi une répartition de gauss ou une parabole explique son commentaire.
C'est quand la situation est excellente et en croissance constante qu'il faut prévoir une retombée du produit, et déjà parer à son remplaceement et à une gestion resserée.
Signifie :
le taux d'accroissement est très légèrement positif voire nul à un moment donné et pendant quelques temps, on peut donc se préparé à une chute brutale.

Parabole = tournée vers le haut : accroissement positif dans les temps positif et toujours plus positif
Courbe de Gauss = accroissement nul en 0 puis légèrement positif, le décroissement maximal atteint est très limité puis la décroissance continue ad vitam aeternam mais en ralentissant toujours un peu plus.
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Golgoth
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2012, 09:37:54

@artragis : quand on a un maximum sur une fonction continue et dérivable, on a forcément une parabole localement. Mps nous explique juste que l'économie automobile est cyclique, rien à voir avec Gauss bien entendu.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par El Fredo » 02 oct. 2012, 09:55:36

Elle doit sans doute confondre avec le cycle de vie des produits, dont la courbe n'a absolument rien à voir avec une courbe de Gauss (je doute d'ailleurs qu'elle sache exactement ce qu'est une courbe de Gauss).
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2012, 09:56:48

Soyons tolérants, inutile de se Gausser :)
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par artragis » 02 oct. 2012, 09:58:12

@Golgoth, stp pas de DL2, déjà que les séries de fourrier me font suer (bien que pas si "difficile" que ça, c'est juste trop calculatoire) alors ne me ramène pas dans les années précédentes.
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2012, 10:04:51

Trop bon les séries de Fourier :)
Pour faire simple, quand on veut modéliser localement un maximum, on utilise la courbe la plus simple possible à savoir une parabole. Évidemment on peut aussi se faire chier à utiliser une courbe de Gauss, c'est juste que c'est idiot... On peut aussi conduire sa voiture en faisant du hula hoop.
La courbe de Gauss sert à modéliser des densités de probabilités, pas des données non bornées comme un volume de ventes :mrgreen:
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par El Fredo » 02 oct. 2012, 10:59:59

Techniquement parlant, on peut même modéliser n'importe quelle fonction avec la courbe sonore du dernier tube de Lady GaGa.
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par politicien » 02 oct. 2012, 11:03:51

Bonjour,

Je vous rappelle que le sujet concerne la crise qui inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand.

Merci d'avance,
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2012, 11:09:51

On ne peut pas être triste de cette situation. Une vraie crise du secteur en Allemagne aboutirait à une véritable réflexion sur la rigueur actuelle. Mais c'est dommage d'attendre d'être au pied du mur pour réagir...
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par El Fredo » 02 oct. 2012, 11:27:17

Je plussoie.
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Re: La crise inquiète de plus en plus le secteur automobile allemand

Message non lu par Lucas » 02 oct. 2012, 11:27:53

Les Allemands pensaient que la crise ne se répercuterait pas sur leur économie ? Ils oublient un peu que leur excédent commerciale se fait essentiellement à l'intérieur de la zone euro.

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