ça reste à prouver car il y a en effet 62.000 d'emplois en sous-traitance (soit 25% des postes) en France et ce qui inquiète le patronat c'est que pour une fois le chiffre d'affaire et le nombre d'embauche serait négatif :!: Or comme signalé supra, le secteur est en tension ce qui est d'ailleurs peut être l'une des raisons des délocalisations : pourquoi former, améliorer les conditions de travail pour trouver les travailleurs sur place alors que délocaliser est plus rapide, souvent assez fiable et surtout évidemment économique : Par ailleurs un certain nombre d'entreprises et d'organisme ont eu besoin lors d'un changement d'informatique (obsolescence et changements dus aux mégafusions des dernières années) d'un surcroit de main d'oeuvre or ce sont des opérations (en voie d'être) terminées...PatJol a écrit :C'est un des métiers qui a subi le plus de délocalisations.
Je serais presque surpris de constater qu'il reste encore des call center en France. Non, heureusement certaines entreprises refusent de délocaliser, et il y a des compétences qu'on trouve plus facilement en France qu'ailleurs.
http://www.lemagit.fr/economie/business ... es-dappels