Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

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Nico37
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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par Nico37 » 06 oct. 2012, 15:50:59

PatJol a écrit :C'est un des métiers qui a subi le plus de délocalisations.
Je serais presque surpris de constater qu'il reste encore des call center en France. Non, heureusement certaines entreprises refusent de délocaliser, et il y a des compétences qu'on trouve plus facilement en France qu'ailleurs.
ça reste à prouver car il y a en effet 62.000 d'emplois en sous-traitance (soit 25% des postes) en France et ce qui inquiète le patronat c'est que pour une fois le chiffre d'affaire et le nombre d'embauche serait négatif :!: Or comme signalé supra, le secteur est en tension ce qui est d'ailleurs peut être l'une des raisons des délocalisations : pourquoi former, améliorer les conditions de travail pour trouver les travailleurs sur place alors que délocaliser est plus rapide, souvent assez fiable et surtout évidemment économique :?: Par ailleurs un certain nombre d'entreprises et d'organisme ont eu besoin lors d'un changement d'informatique (obsolescence et changements dus aux mégafusions des dernières années) d'un surcroit de main d'oeuvre or ce sont des opérations (en voie d'être) terminées...

http://www.lemagit.fr/economie/business ... es-dappels

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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par PatJol » 06 oct. 2012, 15:54:05

Je dis bien que c'est un des métiers qui a subi le plus de délocalisations. Je pourrais ajouter que ce n'est pas fini !
Mais aussi qu'il reste des compétences difficiles à délocaliser. Les plus techniques, celles qui nécessitent le plus de qualification et d'expérience.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par Nico37 » 06 oct. 2012, 16:05:18

PatJol a écrit :Je dis bien que c'est un des métiers qui a subi le plus de délocalisations. Je pourrais ajouter que ce n'est pas fini !
Mais aussi qu'il reste des compétences difficiles à délocaliser. Les plus techniques, celles qui nécessitent le plus de qualification et d'expérience.
Eh bien justement vu qu'il y a 62.000 emplois en sous-traitance en France, combien ont été délocalisés :?: Autrement dit je pense qu'il y a une grosse méconnaissance du secteur comme le signalait El Fredo car déjà pas grande monde n'est capable de donner à 2.000 emplois près le nombre d'emplois en sous-traitance et ne parlons pas du % d'emploi sous traités (si vous trouvez quelqu'un qui vous dit nettement moins de la moitié c'est qu'il a bossé dans ou pour le secteur ou qu'il est économiste...).

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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par PatJol » 06 oct. 2012, 17:18:12

Pourquoi est-ce que tu ne parles que de sous-traitance ?
Les centres d'appel ne sont pas tous sous-traités, et la sous-traitance ça concerne beaucoup plus de métiers que ça
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par Nico37 » 06 oct. 2012, 17:40:45

PatJol a écrit :Pourquoi est-ce que tu ne parles que de sous-traitance ?
Les centres d'appel ne sont pas tous sous-traités, et la sous-traitance ça concerne beaucoup plus de métiers que ça
Eh bien cite moi les entreprises qui ont directement délocalisées et le nombre d'emplois concernés...

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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par PatJol » 06 oct. 2012, 18:14:48

Je me demande vraiment si on parle de la même chose.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par Florian » 06 oct. 2012, 19:19:47

Golgoth a écrit :Les centres n'ont pas attendu Free pour délocaliser.
Johanono : c'est une activité très simple à délocaliser.
Tout à fait, alors que Free a toujours eu ses centres d'appels en France ... Un jour faudra m'expliquer !

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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par merlin » 06 oct. 2012, 21:38:14

C'est un choix.

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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par Golgoth » 06 oct. 2012, 21:44:51

Il y a déjà quelques années, j'ai reçu l'appel d'un "commercial" SFR avec un drôle d'accent. Je ne vous souviens plus d'où il appelait en Afrique du Nord, mais je lui avait fait craché le morceau :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par PatJol » 06 oct. 2012, 22:51:51

Avec SFR les techniciens sont au Maghreb, et ils ont tous des prénoms arabes.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par Lucas » 07 oct. 2012, 09:47:02

Oui c'est uniquement un faux prétexte de ces opérateurs. Le pire c'est que le service est ultra mauvais, c'est pour cela que Orange a relocalisé une partie en France.

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Florian
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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par Florian » 07 oct. 2012, 09:49:38

Blaise a écrit :En tout cas tout cela n'inquiète pas les centres d'Apple, qui sont déjà délocalisés depuis longtemps.
Ok je sors.
Apple étant un grand groupe international, tu ne peux rien contre eux.

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Re: Les centres d'appel condamnés à délocaliser ?

Message non lu par Nico37 » 07 oct. 2012, 12:36:53

Lucas a écrit :Oui c'est uniquement un faux prétexte de ces opérateurs. Le pire c'est que le service est ultra mauvais, c'est pour cela que Orange a relocalisé une partie en France.
Ce n'est pas directement Orange mais les sous-traitants d'Orange. D'ailleurs j'attends toujours le nom d'une entreprise (+ date et nombre d'emplois) qui a directement délocalisé son centre d'appel (interne) à l'étranger.
8.000 emplois détruits dans les centres d'appels en France 22/09

Quelques 8.000 emplois dans les centres d'appels seront détruits d'ici fin 2014, à la suite de la guerre des prix qui se joue sur le marché de la téléphonie mobile, selon les chiffres d'un syndicat professionnel cité par le Journal du dimanche.
"Depuis un an, 4.000 emplois ont été détruits en France et 4.000 autres suivront dans l'année qui vient, la profession, qui compte 55.000 salariés dans l'Hexagone, a été décimée à hauteur de 15% en deux ans", affirme le Syndicat des professionnels des centres de contact (SP2C).

(...)

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