Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par Blaise » 04 oct. 2012, 18:58:20

Parisot devrait tout simplement apprendre à utiliser un dictionnaire, maîtriser sa langue maternelle n'est pas tout à fait une option quand on occupe les fonctions qui sont les siennes. Pour le reste, je note que même dans les entreprises on en est réduit à communiquer sur le mode compassionnel ("Personne ne nous aiiiiiiimeuh") alors que ça devrait en théorie être le cadet de vos soucis. Vous n'êtes pas là pour qu'on vous aime, vous êtes là pour créer de la richesse. Si vous devez revendiquer, revendiquez intelligemment et de manière pragmatique. Remarquez c'est valable pour tout le monde, j'en ai ras-le-bol de ces revendications de midinettes, moi si on ne m'aime pas je m'en fous complètement, je bosse aussi de 7 h à très tard le soir parce que j'aime ça, j'essaie de faire mon job du mieux possible, et le reste je n'ai même pas le temps de m'en préoccuper.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par lucifer » 04 oct. 2012, 20:20:08

Pour en revenir à la question de départ , je vois nettement plus de racisme anti ouvrier que anti entreprise. Ils me font marrer, les tauliers qui pleurent en licenciant et surtout en evitant d'embaucher, et qui vivent comme des nababs et n'ont absolument rien changé à leur train de vie.
3 millions de chômeurs, et on voudrait nous faire croire que les patrons en sont tristes ? C'est ça, et la marmotte .......
Ce ne leur donne qu'une excuse de + pour embaucher (pour les rares qui le font) en diplôme minimum le BTS (les petits bras peuvent crever) et tout ça au smic. Bac + 2 pour toucher le smic, les annonce pullulent sur le site de pole emploi, et après, c'est du racisme anti entreprise ?
J'appellerais plutôt ça un beau fouttage de g....., moi !!!!!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par Nombrilist » 06 oct. 2012, 20:43:20

C'est pour ça que Mélenchon proposait de légiférer sur les salaires. Il n'y a pas d'autre moyen.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par merlin » 06 oct. 2012, 20:52:48

lucifer a écrit :Pour en revenir à la question de départ , je vois nettement plus de racisme anti ouvrier que anti entreprise. Ils me font marrer, les tauliers qui pleurent en licenciant et surtout en evitant d'embaucher, et qui vivent comme des nababs et n'ont absolument rien changé à leur train de vie.
3 millions de chômeurs, et on voudrait nous faire croire que les patrons en sont tristes ? C'est ça, et la marmotte .......
Ce ne leur donne qu'une excuse de + pour embaucher (pour les rares qui le font) en diplôme minimum le BTS (les petits bras peuvent crever) et tout ça au smic. Bac + 2 pour toucher le smic, les annonce pullulent sur le site de pole emploi, et après, c'est du racisme anti entreprise ?
J'appellerais plutôt ça un beau fouttage de g....., moi !!!!!
Absolument.
C'est d'ailleurs corroboré par le fait que l'écart riche pauvre se creuse encore et encore .... mais les riches sont malheureux, ils voudraient se payer 10 airbus par jour et ils n'y arrivent pas à cause de ces salauds de pauvre qu'ils payent encore trop cher à leur yeux.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par Golgoth » 06 oct. 2012, 21:00:23

Bac + 2 pour toucher le smic, les annonce pullulent sur le site de pole emploi, et après, c'est du racisme anti entreprise ?
En fait c'est bac +2 et 5 ans d'expérience, le tout pour un CDD :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par Nombrilist » 06 oct. 2012, 21:26:02

C'est clair. Dans ma branche, pour trouver un boulot, il faut souvent être ingénieur agronome expérimenté ET économiste.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par merlin » 06 oct. 2012, 21:36:03

Il n'y a guère que l'info pour recruter des ingés débutants sans conditions, mais les salaires sont pas top et dans les majors le nombre d'ingénieurs est tel qu'ils constituent de fait la nouvelle main d’œuvre avec les salaires en rapport.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par mps » 08 oct. 2012, 09:16:42

La réponse à la question est "oui", absolument, aveuglément, stupidement.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré