Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par johanono » 03 oct. 2012, 20:43:20

Parisot parle de "racisme" anti-entreprise

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a alerté sur l'angoisse des patrons qui "est à son comble" et a dénoncé le "racisme" anti-entreprise qui minerait l'économie française, en pleine agitation provoquée par les tours de vis fiscaux du gouvernement.

"L'angoisse des dirigeants (d'entreprises) est aujourd'hui à son comble. De ma vie, je n'ai observé une telle inquiétude face à l'avenir", a-t-elle déclaré dans une interview à L'Express.

Selon elle, la France doit "de toute urgence instaurer de nouvelles conditions économiques et réglementaires pour éviter une catastrophe". Elle a souligné que la crise actuelle s'est ajoutée "à des décennies de retard d'adaptation et de refus de mettre l'entreprise au coeur de toute politique économique".

Le gouvernement doit faire face à une fronde du monde de l'entreprise qui proteste contre les choix budgétaires du gouvernement qui, selon eux, alourdit leurs charges.

La présidente du Medef a également dénoncé le racisme anti-entreprise qui "mine l'économie française".

suite
Sur ce point, je crois que Laurence Parisot a raison...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par Golgoth » 03 oct. 2012, 20:45:44

Touche pas à mon boss :mrgreen:
Je ne crois pas une seconde à un "racisme anti-entreprise", par contre les gens ont légitimement les boules contre les grandes entreprises qui méprisent l'humain jour après jour. C'est du "racisme anti-salaud" plutôt.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par Florian » 03 oct. 2012, 20:52:09

Golgoth a écrit :Touche pas à mon boss :mrgreen:
Je ne crois pas une seconde à un "racisme anti-entreprise", par contre les gens ont légitimement les boules contre les grandes entreprises qui méprisent l'humain jour après jour. C'est du "racisme anti-salaud" plutôt.
Le "racisme anti-entreprises", "anti-patrons" , "anti-cadres sup" est en toi et tu ne le sais même pas. La gauche est anti-entreprise, anti-réussite, anti-business, anti-économique car elle est aveuglée par son objectif marxiste d'égalitarisme forcené. Le gouvernement actuel où sur 44 ministres il y a près de 40 fonctionnaires est caricatural, ces gens là qui n'ont jamais vendu une carotte ni produit quoi que ce soit (même en position de "manager") ne peuvent nous comprendre.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par El Fredo » 03 oct. 2012, 20:58:43

Je ne trouve pas que les entreprises aient trop eu à se plaindre de la gauche entre 1997 et 2002 icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par Golgoth » 03 oct. 2012, 20:59:38

Florian, j'ai du respect pour les entrepreneurs, pas pour les financiers qui vont toucher leur jeton du CA comme on irait chercher le RSA à la Poste. Ces gens là ne sont pas au MEDEF, contrairement aux amis du PS (souviens toi Seillière le poto de Jospin).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par Florian » 03 oct. 2012, 21:00:40

El Fredo a écrit :Je ne trouve pas que les entreprises aient trop eu à se plaindre de la gauche entre 1997 et 2002 icon_mrgreen

Les 35 heures ... icon_mrgreen

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par merlin » 03 oct. 2012, 21:02:02

Florian a écrit :
Golgoth a écrit :Touche pas à mon boss :mrgreen:
Je ne crois pas une seconde à un "racisme anti-entreprise", par contre les gens ont légitimement les boules contre les grandes entreprises qui méprisent l'humain jour après jour. C'est du "racisme anti-salaud" plutôt.
Le "racisme anti-entreprises", "anti-patrons" , "anti-cadres sup" est en toi et tu ne le sais même pas. La gauche est anti-entreprise, anti-réussite, anti-business, anti-économique car elle est aveuglée par son objectif marxiste d'égalitarisme forcené. Le gouvernement actuel où sur 44 ministres il y a près de 40 fonctionnaires est caricatural, ces gens là qui n'ont jamais vendu une carotte ni produit quoi que ce soit (même en position de "manager") ne peuvent nous comprendre.
En même temps, les entreprises ont pour crédo le profit par tous les moyens. introduire au sein de l'état des forcenés du bénéfice ne serait d'aucune utilité car l'état n'a pas vocation à faire du bénéfice mais à se préoccuper du sort de ses administrés.

dans ce domaine, les entreprises n'ont aucune leçon à donner.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par El Fredo » 03 oct. 2012, 21:02:44

Florian a écrit :
El Fredo a écrit :Je ne trouve pas que les entreprises aient trop eu à se plaindre de la gauche entre 1997 et 2002 icon_mrgreen
Les 35 heures ... icon_mrgreen
Oui, contre la flexibilité du temps de travail et le gel des salaires. Combien de patrons sont près à revenir là-dessus en échange de la suppression des 35h ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par merlin » 03 oct. 2012, 21:17:12

Effectivement, les employeurs ne veulent pas de l'abrogation des 35h. Les contreparties seraient trop "chères". Ils préfèrent aller en justice, via leurs organisations syndicales pour solliciter la cour de cass.

A ce petit jeu, ils ont marqué des points : Journée continue = 37.5H au lieu de 35, payés 37h5 (mais sans majoration), annualisation .... forfaits jours, etc ...
que du bonheur ....

Mais l'histoire n'est pas finie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2012, 21:28:27

"Oui, contre la flexibilité du temps de travail et le gel des salaires. Combien de patrons sont près à revenir là-dessus en échange de la suppression des 35h ?"

J'aimerais bien avoir la réponse Florian ^^.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par Florian » 03 oct. 2012, 22:04:42

merlin a écrit :
Florian a écrit :
Golgoth a écrit :Touche pas à mon boss :mrgreen:
Je ne crois pas une seconde à un "racisme anti-entreprise", par contre les gens ont légitimement les boules contre les grandes entreprises qui méprisent l'humain jour après jour. C'est du "racisme anti-salaud" plutôt.
Le "racisme anti-entreprises", "anti-patrons" , "anti-cadres sup" est en toi et tu ne le sais même pas. La gauche est anti-entreprise, anti-réussite, anti-business, anti-économique car elle est aveuglée par son objectif marxiste d'égalitarisme forcené. Le gouvernement actuel où sur 44 ministres il y a près de 40 fonctionnaires est caricatural, ces gens là qui n'ont jamais vendu une carotte ni produit quoi que ce soit (même en position de "manager") ne peuvent nous comprendre.
En même temps, les entreprises ont pour crédo le profit par tous les moyens. introduire au sein de l'état des forcenés du bénéfice ne serait d'aucune utilité car l'état n'a pas vocation à faire du bénéfice mais à se préoccuper du sort de ses administrés.

dans ce domaine, les entreprises n'ont aucune leçon à donner.
Le profit est l'essence même de l'entreprise. Toute peine mérite salaire dit-on. Alors immobiliser ses économies au capital de la boite qu'on crée, et se lever le cul de 7 h à 21h 6 jours sur 7, et bien çà doit générer du profit, c'est une loi d'airain depuis que la libre entreprise existe.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par mps » 03 oct. 2012, 22:08:46

De toute manière, à lire la plupart des messages, les français ont un gros gros problème avec leurs entreprises !

Si elles sont enprofit, ce sont des exploiteuses que peuple, si elles sont en pertes ce sont des incapables et on oublie qu'elles seules font vivre la population.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par Golgoth » 03 oct. 2012, 22:23:16

Et à lire vos messages à vous deux, on dirait que vous confondez PME de 20 salariés et entreprises du CAC40. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par merlin » 03 oct. 2012, 22:24:23

Florian a écrit :
merlin a écrit :
Florian a écrit :
Golgoth a écrit :Touche pas à mon boss :mrgreen:
Je ne crois pas une seconde à un "racisme anti-entreprise", par contre les gens ont légitimement les boules contre les grandes entreprises qui méprisent l'humain jour après jour. C'est du "racisme anti-salaud" plutôt.
Le "racisme anti-entreprises", "anti-patrons" , "anti-cadres sup" est en toi et tu ne le sais même pas. La gauche est anti-entreprise, anti-réussite, anti-business, anti-économique car elle est aveuglée par son objectif marxiste d'égalitarisme forcené. Le gouvernement actuel où sur 44 ministres il y a près de 40 fonctionnaires est caricatural, ces gens là qui n'ont jamais vendu une carotte ni produit quoi que ce soit (même en position de "manager") ne peuvent nous comprendre.
En même temps, les entreprises ont pour crédo le profit par tous les moyens. introduire au sein de l'état des forcenés du bénéfice ne serait d'aucune utilité car l'état n'a pas vocation à faire du bénéfice mais à se préoccuper du sort de ses administrés.

dans ce domaine, les entreprises n'ont aucune leçon à donner.
Le profit est l'essence même de l'entreprise. Toute peine mérite salaire dit-on. Alors immobiliser ses économies au capital de la boite qu'on crée, et se lever le cul de 7 h à 21h 6 jours sur 7, et bien çà doit générer du profit, c'est une loi d'airain depuis que la libre entreprise existe.
Certes, c'est tout aussi légitime que la lutte des syndicats qui au sein de l'entreprise recherchent le meilleur parti pour leurs cilents (les salariés).

Mais tout cela n'a rien à voir avec l'état.

moi aussi, je me lève à 6h et je bosse de 7h à .... 16 ou 17h (non stop), sauf audiences ... et je suis un dirigeant d'une union locale de syndicats qui a pour vocation de châtier devant les tribunaux les patrons voyous afin de rétablir mes pauvres adhérents dans leurs droits. C'est aussi une libre entreprise, dès lors qu'elle se situe dans un cadre légal que l'on appelle l'état de droit.

je ne vois pas la pour autant un moyen légitime de peser dans la gestion d'un état. les entreprises non plus ne devraient pas revendiquer ce postulat. leur job, comme tu le dis, est ailleurs.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Existe-t-il un "racisme" anti-entreprises en France ?

Message non lu par mps » 03 oct. 2012, 22:42:32

Golgoth a écrit :Et à lire vos messages à vous deux, on dirait que vous confondez PME de 20 salariés et entreprises du CAC40. :mrgreen:
Parce qu'une grosse entreprise ne génère pas de grosses exportations, un gros emploi, de grosses rentrées et ne surmonte-t-elle pas de grosses difficultés ?

Où est la différence ? Que la PME a moins d'actionnaires que la grosse boite ? Quand l'un d'entre nous achète des GDF, est-il moins honorable que s'il achète quelques actions d'une scierie ? Ou alors serait-ce que les grandes entreprises, quand elles doivent licencier du personnel, en licencient plus que les PME de 5 personnes et sont d'avantage médiatisées ? Ou est-ce parce que les dividendes qu'elles délivrent (pas toujours) ont plusieurs zéros qui vous épatent d'autant plus que vous n'avez pas vu les zéros des capitaux investis ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré