Ce que pèse internet dans l'économie mondiale

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ce que pèse internet dans l'économie mondiale

Message non lu par politicien » 04 oct. 2012, 21:20:55

Bonjour,
Internet est devenu une "infrastructure vitale" pour l'économie mondiale, selon une étude de l'OCDE publiée jeudi 4 octobre. Données à l'appui, l'institution montre sur près de 300 pages que le secteur des technologies de l'information et des Télécommunications (TIC) est un moteur de croissance sur lequel il faut désormais compter.

Plus spécifiquement, la croissance dans le domaine de l'internet a tiré vers le haut les TIC dans leur ensemble. Et pour cause. Près de 70% des foyers au sein des 34 pays membres sont désormais connectés. Selon Ericsson, près de 50 milliards de smartphones ou tablettes seront connectés à internet dans le monde d'ici 2020.
(...)

14 millions d'emplois créés en 2011
La high tech fait du bien à l'économie. Pour preuve, 14 millions de personnes dans le monde ont trouvé en 2011 un emploi grâce au secteur, soit 6% de plus par rapport à l'année précédente. Au sein des pays de l'OCDE, près de 15 millions de personnes travaillaient dans les TIC en 2009, soit près de 6% des emplois privés. Si l'on regarde sur une plus longue période, l'emploi a crû de 2% par an entre 2000 et 2011 dans les TIC. Qui dit mieux ?

La Finlande et La Suède font office de bons élèves. La France se retrouve juste au dessus de la moyenne, devant le Royaume-Uni, l'Allemagne ou les Etats-Unis.
Image 250 firmes qui pèsent 4.600 milliards
Pour son étude, l'OCDE a dressé une liste des 250 firmes qui pèsent le plus au sein des TIC. 10 sont françaises, 6 allemandes, 8 britanniques. Pas grand chose par rapport aux 49 japonaises, 18 taïwanaises et 82 américaines... Mais pour l'institution, "la France, l'Allemagne, les Pays-bas et le Royaume-Uni sont les pays européens les plus susceptibles d'abriter les entreprises du top 250".

(...)

L'intégralité de cet article sur Challenges.fr[/align]
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : johanono