45 % des mères célibataires sont à découvert

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 45 % des mères célibataires sont à découvert

Message non lu par Golgoth » 17 oct. 2012, 08:30:38

Elles sont aussi souvent fières de ce qu’elles réussissent à accomplir.
Ce n'est pas elles qui se tapent leur Kevin en classe toute la journée icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: 45 % des mères célibataires sont à découvert

Message non lu par Jean » 17 oct. 2012, 11:40:18

C'est la conséquence de leurs choix et de celui qui fut leur compagnon peut-être pendant quelques minutes seulement.

Je ne vois pas en quoi la société doit s'en mêler.


Et pourtant elle le fait : allocation parents seuls.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: 45 % des mères célibataires sont à découvert

Message non lu par Libre Plume » 17 oct. 2012, 13:52:33

Parents isolés : "la société d'aujourd'hui n'est pas adaptée aux familles d'aujourd'hui"
Après une séparation ou un divorce, nombreux sont les parents isolés à être confrontés à des difficultés financières parfois dramatiques. Le Monde.fr a recueilli les témoignages de ces familles monoparentales qui souffrent autant de la précarité matérielle que de la solitude et du regard de la société.

■"C'est dur de dire non aux enfants" par Sandrine B.

Voilà quatre ans que mon mari est décédé et que je suis seule avec mes deux enfants. Bien que je possède une maison, je dois faire face à de nombreux frais et j'ai du mal à joindre les deux bouts. Je suis assistante maternelle, mes enfants ont 10 et 13 ans et arrivent à un âge où ils me sollicitent beaucoup (portable, vêtements de marque). Mais tout ceci leur est refusé, je n'ai même pas pu leur offrir de cadeaux à Noël. Je fais en plus des petits boulots pour arrondir les fins de mois. Je n'ai pas de pension alimentaire, juste une petite pension de reversion (330 euros tous les 3 mois). Je ne peux compter sur personne, de nombreux amis et la belle famille m'ont vite perdue de vue, et certains ne comprennent pas la situation. Je suis en contentieux avec ma banque, qui pourtant s'est montrée assez compréhensive jusqu'à maintenant.

Mais gérer son budget sans carte bleue ni chéquier demande de la rigueur. J'essaie de faire attention, mais c'est dur de dire non aux enfants. Je pense être un peu mieux lotie que d'autres mamans. Mais une famille monoparentale est vite montrée du doigt et mise à l'écart dans notre société.
La réalité de Sandrine comme d’autres familles monoparentales, n’est pas assez prise en compte, pourtant de moins en moins de gens sont à l’abri de bouleversements familiaux préjudiciables.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30