Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par politicien » 18 oct. 2012, 15:43:51

Bonjour,
Après les pigeons, les « moineaux ». Un groupe de jeunes entrepreneurs a lancé un appel pour protester contre la représentativité des « pigeons »et pour témoigner du quotidien des jeunes patrons de start-up. Le mouvement est né la semaine dernière au sein de la pépinière parisienne 27. « Nous nous sommes réunis avec environ 80 entrepreneurs car, si nous comprenions et soutenions la protestation des pigeons, nous ne nous sentions pas représentés, explique Benjamin Suchar, fondateur de Yoopies, une plate-forme mettant en relation parents et baby-sitters, et CheckMyMetro, une communauté autour des transports. Mettre en avant la taxation des plus-values n'est pas le meilleur message, d'autant que pour la grande majorité des entrepreneurs, la cession est une perspective très lointaine. » Ces jeunes entrepreneurs dénoncent également une certaine récupération du mouvement des « pigeons » par les organisations patronales.

La tribune, diffusée aujourd'hui, a été co-signée par trois entrepreneurs : Benjamin Suchar, Bastien Le Coz, fondateur de Bachelier2012 qui propose des vêtements personnalisés aux écoles et lycées, et Frédéric Pelouze (Alterlitigation).

(...)

Les « moineaux » souhaitent recentrer le débat sur la « juste rémunération du risque ». Parmi leurs propositions figure notamment l'extension du statut de « jeune entreprise innovante » (JEI). « L'innovation est trop cantonnée aujourd'hui à la seule recherche, alors qu'elle comprend d'autres aspects, souligne Benjamin Suchar. Les conditions pour être JEI sont trop restrictives. » Pour les « moineaux », il faudrait aussi pouvoir simplifier la comptabilité des jeunes entreprises et équilibrer les taux d'imposition entre grandes et petites entreprises.
L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par artragis » 18 oct. 2012, 16:08:34

je rappellerai à ces gens que le symbole de la France, c'est le coq...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par Lucas » 18 oct. 2012, 16:41:44

C'est la mode ce genre de slogan ?
Pour les « moineaux », il faudrait aussi pouvoir simplifier la comptabilité des jeunes entreprises et équilibrer les taux d'imposition entre grandes et petites entreprises.
D'accord aussi avec cette idée.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par El Fredo » 18 oct. 2012, 17:59:08

Autant les "pigeons" sont un mouvement artificiel totalement noyauté par le patronat et les agences de com', autant ces "moineaux", qui me semblent plus proches des réalités, ont toute ma sympathie.

Par contre le lien est mort...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par Jean » 18 oct. 2012, 19:05:11

artragis a écrit :je rappellerai à ces gens que le symbole de la France, c'est le coq...


Je ne sais pas qui a choisi ce symbole (gaulois ??) mais il va juste.

Je trouve des tas d'analogies entre les français et ce volatile qui n'a rien d'un aigle...

Cobalt

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par Cobalt » 18 oct. 2012, 19:15:42

El Fredo a écrit :Autant les "pigeons" sont un mouvement artificiel totalement noyauté par le patronat et les agences de com', autant ces "moineaux", qui me semblent plus proches des réalités, ont toute ma sympathie.

Par contre le lien est mort...
Leur combat aussi^^

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par phoenix72 » 19 oct. 2012, 10:03:00

Et les dindons c'est pour quand?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par johanono » 19 oct. 2012, 10:14:22

Les "moineaux", plus proches des réalités ? Bof, je demande à voir. Ces gens-là m'ont l'air assez politisés.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par Lucas » 19 oct. 2012, 14:21:34

C'est une stratégie pour se faire voir. Rien de plus.

Cobalt

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2012, 14:40:15

Lucas a écrit :C'est une stratégie pour se faire voir. Rien de plus.
Ah bon,j'aurai dit plutôt se faire entendre,mais,pour ceux là,il n'y aura pas de reculade^^

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par Lucas » 19 oct. 2012, 14:41:34

On pourrait entendre aussi les chômeurs ? Mais bizarrement eux on ne leur donne pas vraiment la parole.

Cobalt

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2012, 14:46:54

C'est exact,mais ce n'est pas le propos,là on parle des entrepreneurs,alors qu'elle est la bonne politique pour résoudre les problèmes,je ne le sais pas,en revanche,ce que l'on sait,c'est que les entrepreneurs quittent la France et que ça n'arrangera pas les chômeurs.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par Lucas » 19 oct. 2012, 14:48:08

Moi j'aimerai avoir de vrais statistiques officielles sur ces fameux départs, combien sont-ils exactement ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par phoenix72 » 19 oct. 2012, 16:06:56

Cobalt a écrit :C'est exact,mais ce n'est pas le propos,là on parle des entrepreneurs,alors qu'elle est la bonne politique pour résoudre les problèmes,je ne le sais pas,en revanche,ce que l'on sait,c'est que les entrepreneurs quittent la France et que ça n'arrangera pas les chômeurs.

Cela ne serait pas de l'intox par hasard leur sois=disant départ ? Mais personne n'est irremplaçable un de perdu dix de retrouver ,les entrepreneurs ne sont pas une communauté qui sont nés avec la science infuse ,un entrepreneur part et un salarié deviendra entrepreneur à son tour ,il faut arrêter de croire que il y a d'un coté celui qui réussi parce que il est très doué et béni des dieux et de l'autre il y a l’éternel ouvrier qui restera ouvrier parce que le pauvre il n'est pas très intelligent.
Demain ses vautours partiront et alors? Demain nous aurons des nouveaux entrepreneurs et ainsi de suite donc stop à l'intox.

Cobalt

Re: Les « moineaux » lancent un appel pour se différencier des « pigeons »

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2012, 16:22:34

Lucas a écrit :Moi j'aimerai avoir de vrais statistiques officielles sur ces fameux départs, combien sont-ils exactement ?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Vg&cad=rja

Ceux là pour la Suisse,ensuite pour la Belgique : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... GQ&cad=rja

Ne sont pas répertorié ceux qui ont entre 4 et 8 millions d'euro qui doivent être nombreux.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré